Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 13:40

brakbabord

Quel rigolo ce Microsft...

Salut !

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça (je viens d'arriver) mais il y a un truc vachement drôle, c'est le pack Microsoft Office Etudiant à seulement.... 99€.

Juste que ça me fait rire car avec Open Office on paie 0€ et on a beaucoup plus de logiciels dans la suite.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 14:43

Lalou

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Surtout que la suite dans la suite étudiante on sert surtout de Word et Exel et de rien d'autre, y'a un truc suplémentaire, OOo sais tranformer les fichier en pdf nativement, c'est vachement utile pour les transport en clé usb (un max en gain de place)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 16:02

Bzh

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Office 2007 le fait aussi malheureusement sad !!

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 16:45

Efhache84

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Pourquoi malheureusement? Il était temps oui... je pense à ceux qui utilise M$. Et puis il ne faut pas que les gens passent à OOo uniquement pour le pdf en natif... mais bien pour les avantages de OOo wink


Enfin ce n'est que mon avis big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 17:07

Bzh

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Oui, mais c'était un point en plus pour Open Office ! Pour pousser les gens à essayer !

Enfin bon...

Hors ligne

#6 Le 23/07/2006, à 18:44

DecIRC

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Je suis partisan du libre à fond, mais pour moi, OOo n'arrive pas à la cheville de MSOffice en terme d'interface...
Il y a un côté "développé pour Geeks Barbus avec leur OS".
Je bosse régulièrement avec OOo chez moi et avec MSO au taf et rien à faire.... On y est pas encore.
C'est du pour moi à la jeunesse relative de OOo par rapport à MSO.

Ceci n'est pas un Troll, merci de rester sage...

         +-------------------+             .:\:\:/:/:.            
         |   PLEASE DO NOT   |            :.:\:\:/:/:.:          
         |  FEED THE TROLLS  |           :=.' -   - '.=:          
         |                   |           '=(\ 9   9 /)='          
         |   Thank you,      |              (  (_)  )            
         |       Management  |              /`-vvv-'\            
         +-------------------+             /         \            
                 |  |        @@@          / /|,,,,,|\ \          
                 |  |        @@@         /_//  /^\  \_\          
   @x@@x@        |  |         |/         WW(  (   )  )WW          
   \||||/        |  |        \|           __\,,\ /,,/__          
    \||/         |  |         |          (______Y______)          
/\/\/\/\/\/\/\/\//\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
==================================================================

Hors ligne

#7 Le 23/07/2006, à 18:49

ffomnislash

Re : Quel rigolo ce Microsft...

troll yikes

non mais je suis d'accord avec toi. Si il y a bien un logiciel de Microsoft qui est réussit c'est microsoft office. Apres les derives liés à la suite sont pas toutjours génial.


-- Mon blog --

Hors ligne

#8 Le 23/07/2006, à 19:02

bakabakabaka

Re : Quel rigolo ce Microsft...

ouais y'a un truc qui marche bien sur office , c'est la sauvegarde automatique et la récupération des fichiers.
ça m'a sauvé des aprèès midis de travail ça. (quand on est con, on est con.)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2006, à 20:12

Kobalt

Re : Quel rigolo ce Microsft...

+1
oOo doit absolument travailler son ergonomie, peut être plus que son interopérabilité avec Office selon moi.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#10 Le 23/07/2006, à 20:21

kjbstar

Re : Quel rigolo ce Microsft...

brakbabord a écrit :

Salut !

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça (je viens d'arriver) mais il y a un truc vachement drôle, c'est le pack Microsoft Office Etudiant à seulement.... 99€.

Juste que ça me fait rire car avec Open Office on paie 0€ et on a beaucoup plus de logiciels dans la suite.

Faut quand même pas exagérer... Sous pretexte que Open Office est ce qu'il est, je trouve ca ridicule de critiquer la version Etudiant d'Office (tout du moins son prix). Ce serait un peu comme critiquer les quotidiens gratuits par rapport aux poids lourds payants (je fais toujours référence au prix).

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#11 Le 23/07/2006, à 20:33

trucutu

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Tu riras peut être moins quand tu devra rendre des rapports fait en commun avec d'autres (qui n'auront pas open office, sans aucun doute...) ou que tu feras un CV chiadé dont la mise en page explosera au passage sous doc...
(Voila les deux principales raisons qui m'empèchent de passer totalement sous ooo, mais bon, peut être que je m'y prend mal aussi...)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#12 Le 23/07/2006, à 21:08

ffomnislash

Re : Quel rigolo ce Microsft...

CV = PDF yikes


-- Mon blog --

Hors ligne

#13 Le 23/07/2006, à 21:20

trucutu

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Oui, sauf quand sur le site, tu as marqué .doc exclusivement. Et en plus, il faut faire attention : parce que les entreprises n'ont pas toujours les toutes dernières versions des logiciel (même en ce qui concerne le libre : dans mon école, on est resté longtemps en 1.1.4 après la sortie de la 2.0. J'espère qu'ils auront pensé à updater cette année...)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#14 Le 23/07/2006, à 21:23

bakabakabaka

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Je te dirai ça smile
Mais a priori y'a pas de raisons que ça change puisque "ça marche pas trop mal."

Dernière modification par bakabakabaka (Le 23/07/2006, à 21:24)

Hors ligne

#15 Le 24/07/2006, à 00:50

trucutu

Re : Quel rigolo ce Microsft...

oui, tu m'étonnes big_smile
N'empeche, la 2.0 ressemble plus à la version payante (en terme d'interface etc...). Ca inciterait plus à migrer. En plus, c'est gratuit de faire l'update (ils n'ont qu'à prendre un stagiaire...). Si en plus les profs des département s'y mettaient, l'histoire serait vite pliée (quoique eux ils ont déjà fort à faire avec leurs thésard qui les incitent à bosser sous LaTeX...)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#16 Le 24/07/2006, à 01:03

vaesoli

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Ce sont les entreprises qui vont faire bouger les choses. Maintenant que la compatilité est assurée.
Et puis elles freineront encore plus à passer sous Vista qu'elles ne sont passées partiellement à XP.
Leurs besoins sont surtout de la bureautique et elles ne vont pas changer leur parc matériel pour le plaisir d'être à la mode.

Dernière modification par vaesoli (Le 24/07/2006, à 01:04)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#17 Le 24/07/2006, à 08:54

trucutu

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Pas à 100 %
Et avant qu'elles se mettent à changer tous leurs docs certifiés conformes aux normes qualité...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#18 Le 24/07/2006, à 15:20

Zergy

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Personnelement, je ne vois pas grande différence entre l'interface de Microsoft Office et Open Office, ça doit veni du fait que je n'ai q'un vieu Microsoft Office 2000.

Hors ligne

#19 Le 24/07/2006, à 15:25

Lalou

Re : Quel rigolo ce Microsft...

c'est vrai que open office manque d'ergonomie surtout par rapport à MS Office 2007qui est très agréable à prendre en main (encore plus que MS Office 2003)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#20 Le 24/07/2006, à 15:26

iuchiban

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Oui, sauf quand sur le site, tu as marqué .doc exclusivement.

Ben tu l'envoies quand même en pdf, parce que ils auront adobe reader qui a été livré avec leur PC pour lire ton pdf.

Et en plus, il faut faire attention : parce que les entreprises n'ont pas toujours les toutes dernières versions des logiciel

Ben idem pour Office : tu fais ta jolie présentation avec Office 2003 Pro, plein de super animations et là tu présentes sur un office 2000 yikes

Mais c'est vrai que OOo a encore beaucoup de progrès à accomplir, mais au moins il (elle) le fera.

Dernière modification par iuchiban (Le 24/07/2006, à 15:27)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#21 Le 24/07/2006, à 17:15

Mornagest

Re : Quel rigolo ce Microsft...

trucutu a écrit :

Oui, sauf quand sur le site, tu as marqué .doc exclusivement.

Writer permet d'enregistrer ton document en .doc, avec même le choix de la version Office que tu souhaites, hein wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 24/07/2006, à 17:25

yohann

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Writer permet d'enregistrer ton document en .doc, avec même le choix de la version Office que tu souhaites, hein

moi mais ça arrive que ta jolie présentation de CV wui tennait sur une page pile poil se retrouve sur 2 pages, le document est lisible avec MS Office, mais la présentation n'est pas "garantie identique", cétait le sens des messages plus haut...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#23 Le 24/07/2006, à 17:42

iuchiban

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Ca c'est vrai, tu as beau sélectionner Office 97 / 2000 / XP et ben tu as des petites merdes qui s'insèrent.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#24 Le 25/07/2006, à 13:00

Ner0lph

Re : Quel rigolo ce Microsft...

MS n'a qu'à publier les spécifications... big_smilelol

Hors ligne

#25 Le 25/07/2006, à 17:35

draziel

Re : Quel rigolo ce Microsft...

Y a pire... big_smile

Je donne mon ordi a reparer (carte mere bousillé je ne sais comment)
A la reception, Windows XP me demande d'activer ma version.
Ok, je fais activation par internet (je suis sur reseau wifi)
Bip bip - test de la connectivité
Reseau pas detecté

Bien sur s'il nous laisse meme pas configurer le reseau internet ces imbeciles, ca doit etre dur de se connecter a internet....

roll

Hors ligne