Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/06/2011, à 01:30

david96

Re : Tatouage

lol J'avais 15 ans quand j'me suis tatoué, je ne pensais pas à l'économie de marché à l'époque (j'aurais peut-être dû), mais plus à conjurer mes démons et mon ennuie.

Aujourd'hui je les regardes plutôt avec fierté. Ça me permet de ne pas oublier ma période nihiliste et de ne pas oublier que si aujourd'hui je suis épanoui, j'ai moi même à une période de ma vie connu le trou noir.

Dernière modification par david96 (Le 12/06/2011, à 01:31)

Hors ligne

#77 Le 12/06/2011, à 01:34

Wrestler

Re : Tatouage

et?

Et on met en avant le coté culturel ou artistique qui justifierait la pratique, alors que l'essentiel des discussions tournent autour des prix pratiqués. Et pas seulement dans cette discussion, en général les questions qui se posent autour d'un tatouage ne concernent ni la culture d'ou est issue le motif, pas plus que l'aspect artistique, ni non plus l'aspect symbolique, mais bien en premier lieu son prix.

Hors ligne

#78 Le 12/06/2011, à 01:41

Вiɑise

Re : Tatouage

Tu connais bien le sujet à t'entendre, bah non… Y a des revues entières consacrées à cet art qui présentent des techniques et des artistes, qui fait des reportages sur des villes, ou pays, ou style particulier, et tu vois pas de prix. Ou alors, parfois, en petit en fin de page quand ils parlent d'un salon en particulier.

Pour la question de na kraiou on a surtout parlé du prix car on ne connait pas de tatoueur dans sa région alors comment conseiller le reste… J'ai parlé des règles de soin aussi. J'attends qu'une amie en particulier soit rentrée de vacances pour lui demander si elle connait de bonnes adresses du côté de chez na kraiou.

Y a une communauté de Body Art, de Modifications Corporelles diverses IRL comme sur internet. Et le pognon est très loin d'être leur motivation.
Toi, tu ne dois fréquenter que des beaufs en effet. tongue

Hors ligne

#79 Le 12/06/2011, à 01:50

xmatx

Re : Tatouage

salut mec,
j'ai regardé vite fait sur le post et je suis pas sur que t'ais obtenu la réponse à ta question pour nantes.
alors premièrement comme la dit je ne sais plus qui que ça couterait 100e voire moins parce que c'est juste en noir, faut pas rêver, j'avais demandé a studio 54 pour une petite étoile nautique (bien cliché) et il prenait 180€ c'est pour dire...
comme tatoueurs qui marchent plutôt pas mal y a  atlantic tattoo et studio 54, mais assez cher, mais bon les tattoos sont nickel d'après ce que j'ai vu. j'ai fait le mien chez mikado tattoo, super sympa bon travail, le dessin était très simple donc y a pas grand chose a dire dessus, mais j'ai vu un mec sur nantes sui s'était fait un tatoo old school chez lui plutôt mortel. autrement y a riton tattoo qui fait des tatoos monstrueux, mais le boss ne fait que les grosses pièces, donc je sais pas trop ce qu'il en est des petits trucs a vrai dire.
je pense que le mieux c'est que t'ailles faire un tour, t'en discutes avec eux, de ce que t'aimerais avoir, comment ils font, etc.
tu peux aussi attendre quelques mois pour la convention tattoo à nantes.

Hors ligne

#80 Le 12/06/2011, à 01:56

Вiɑise

Re : Tatouage

Oh ptain na kraiou si y a une convention tatoo à Nantes bientôt après mon retour je vias squatter chez toi, prépare le hamac ! tongue

Désolé pour mon estimation bidon, faut croire que les tarifs changent beaucoup d'une région à l'autre… Dans un ptit salon de petite ville une pote avait eu un tatouage en noir et divers gris qui lui couvrait toute la longueur de la nuque pour 80€… vala vala…

Hors ligne

#81 Le 12/06/2011, à 02:00

Wrestler

Re : Tatouage

Y a des revues entières consacrées à cet art

Oui, d'ailleurs elles sont assez chéres.

Toi, tu ne dois fréquenter que des beaufs en effet.

Ouais, j'ai vu l'arrivée de tous les Jacky (Johnny Regis etc...) au grappling au moment ou le free fight est devenu à la mode, alors j'ai dans mes relations du beauf de compet'.
Y'en a même qui concourent dans plusieurs disciplines de la beaufitude (free fight+Harley Davidson+tatouages+gourmette+Rolex+catogan+Ray Ban) mais bon là c'est du haut niveau, tout le monde n'est pas capable d'atteindre cette catégorie.Mais le tatouage c'est déjà un bon début big_smile

Hors ligne

#82 Le 12/06/2011, à 02:50

Sir Na Kraïou

Re : Tatouage

@ xmatx : Atlantic tattoo, j’ai vu le site, ça m’a bien plu, je pense que j’irai les voir en premier. Pis merci pour les autres noms, ça me fait des pistes, au cas où. tongue

Wrestler a écrit :

Et on met en avant le coté culturel ou artistique qui justifierait la pratique, alors que l'essentiel des discussions tournent autour des prix pratiqués. Et pas seulement dans cette discussion, en général les questions qui se posent autour d'un tatouage ne concernent ni la culture d'ou est issue le motif, pas plus que l'aspect artistique, ni non plus l'aspect symbolique, mais bien en premier lieu son prix.

Wrestler a écrit :

Faut savoir, on me reproche de pas argumenter, donc j'argumente, si maintenant c'est lourd, ben j'y peux rien, fallait pas me demander de justifier mon opinion.

En fait, on s’en branle un peu, de ton opinion. L’aspect artistique, symbolique, sacré, culturel, idéologique… est trop personnel pour que je développe ici, et de toute façon, il n’y a rien de grandiose, de transcendant ou d’héroïque. Juste de la peur. Je ne fais pas ça pour avoir un truc cool et hype sur la peau, je fais ça parce que je crève de trouille. C’est petit, c’est de l’ordre du gamin qui prend son doudou avec lui pour se lever dans le noir, mais les jugements péremptoires ou l’approbation de gus qui ne se lèveront jamais dans le noir, qui n’envisageront jamais l’idée, ou qui y renonceront… me passent un peu au dessus de la tête. Si la solution que j’ai trouvé à mon problème est petite, consumériste, facile, beauf, pas glorieuse, pas originale, pas transcendante… bah tant pis, c’est une solution, c’est toujours plus propre que se le graver au couteau dans la peau, et surtout c’est mieux que rien.

Maintenant, l’objet du topic, c’est effectivement les détails techniques : prix, hygiène, choix du tatoueur… Parce que c’est le seul aspect où d’autres gens peuvent m’apporter des conseils utiles et m’aider à limiter les dégâts. Pis accessoirement parce que chuis pas assez riche pour claquer du fric comme je veux, donc ouais, même quand je fais un truc super transcendant, j’dois penser à combien ça coûte. Putain de vie, mais c’est comme ça.

Quand j’dis « trop personnel », c’est pas que holala, c’est ma vie privée, ça n’vous regarde pas (’fin si, aussi un peu de ça), c’est qu’il n’y a que moi qui puisse gérer ça et que personne n’a rien à m’apporter sur ce point, donc ça ne sert à rien d’en discuter.

Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2011, à 02:50)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#83 Le 12/06/2011, à 10:44

01101011

Re : Tatouage

Ceux qui pensent que les tatouages c'est le truc à la mode des beaufs sont de parfaits abrutis.

Il y a effectivement le genre de client dont me parlait mon tatoueur (qui veulent un tribale, des ailes d'anges énormément dans le dos, des signes chinois qui en réalité veulent dire «soupe» et les tatouages de stars et à fortiori la tête de Johnny et Elvis…) qui sont chiant à mourir, n'ont aucune originalité et font ça car oui c'est à la mode (mais ils font ce qu'ils veulent, ils sont majeurs…). Et y'a des tatoué comme moi et comme à ce que j'ai compris na kraïou (d'ailleurs ce pseudo m'emmerde grave mad !) qui veulent un ou des tatouages pour des raisons plus personnels et glorieuse, comme un sens ou n'importe quoi d'autre que de se la péter sur la plage.

Moi mes raisons de me faire tatouer c'est la symbolique, l'humour (oui, j'envisage un «Plug'n Play» sur l'index, je l'avais envisagé ailleurs mais bon personne aurait pu le voir c'est pas rigolos tongue) ou des choses que j'aime comme des créatures plus ou moins fantastiques.

Ou a tous nos raisons, bonnes ou mauvaises. Mais cracher sur le tatouage c'est cracher sur des millénaire de culture wink.

#84 Le 12/06/2011, à 17:23

Henry de Monfreid

Re : Tatouage

koshie-Final-Release a écrit :

Ceux qui pensent que les tatouages c'est le truc à la mode des beaufs sont de parfaits abrutis.

Pourtant ils ont raison. Même si pour certains c'est une vraie démarche, la plupart des clients "achètent" un tattoo comme un bijou où un vêtement : "bonjour je voudrais me faire tatouer, vous avez quoi en stock ?".


na kraïou a écrit :

En fait, on s’en branle …


Les modos, c'est tous des branleurs !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#85 Le 12/06/2011, à 19:19

01101011

Re : Tatouage

Tu n'achètes pas un tatouage, tu paie pour un service. À la rigueur vu qu'on garde de l'encre dans l'épiderme et qu'on achète deux produits derrières pour l'entretiens…

#86 Le 12/06/2011, à 21:35

Wrestler

Re : Tatouage

En fait, on s’en branle un peu, de ton opinion.

Ben en fait, de mon coté j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous en pensez de mon opinion.  On peut cependant se demander l'intérêt qui existe à lancer un sujet si c'est pour se branler des réactions qu'il suscite.

Mais cracher sur le tatouage c'est cracher sur des millénaire de culture

La mode du tatouage grand public, ça a quoi? 20 ans à tout casser? Je crache juste sur 20 ans de pseudo culture mercantile lié au culte de l'apparence.

Hors ligne

#87 Le 12/06/2011, à 21:39

Вiɑise

Re : Tatouage

Wrestler a écrit :

En fait, on s’en branle un peu, de ton opinion.

Ben en fait, de mon coté j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous en pensez de mon opinion.  On peut cependant se demander l'intérêt qui existe à lancer un sujet si c'est pour se branler des réactions qu'il suscite.

lol
Bah voilà c'est clair au moins, tu comprends maintenant pourquoi ton intervention était inutile et injustifiée. big_smile
T'as réagis, de façon courte, pas argumentée, on t'as répondu et t'as commencé à le prendre mal.
Et maintenant qu'on fait des échanges d'argument tu trouves que ça sert à rien car tu t'en branles.
On te retiens pas du coup. smile

Hors ligne

#88 Le 12/06/2011, à 21:42

Bousky

Re : Tatouage

Wrestler a écrit :

On peut cependant se demander l'intérêt qui existe à lancer un sujet si c'est pour se branler des réactions qu'il suscite.

Si tu relis le 1er post, tu verras que le but du topic est juste d'avoir des détails techniques…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#89 Le 12/06/2011, à 21:51

Sir Na Kraïou

Re : Tatouage

Salut,

Wrestler a écrit :

Ben en fait, de mon coté j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous en pensez de mon opinion.  On peut cependant se demander l'intérêt qui existe à lancer un sujet si c'est pour se branler des réactions qu'il suscite.

J’ai lancé un topic pour avoir des infos techniques (prix, tatoueur, hygiène, déroulement de l’opération, évolution du tatouage avec l’évolution physique, etc.), donc oui, les gus qui se la ramènent juste pour prêcher la bonne parole et donner leur avis à haute valeur philosophique, je m’en branle. Les interventions des autres m’ont bien rendu service, par contre, genre j’ai une idée des questions à poser au tatoueur, des prix, quelques noms de tatoueurs de mon bled, des infos sur les soins…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#90 Le 12/06/2011, à 21:52

Wrestler

Re : Tatouage

t'as commencé à le prendre mal

C'est juste des discussions sur un forum tu sais?

Et maintenant qu'on fait des échanges d'argument tu trouves que ça sert à rien car tu t'en branles.

Non ça c'est ce que tu as bien voulu comprendre.

Si tu relis le 1er post, tu verras que le but du topic est juste d'avoir des détails techniques…

Et dans ce cadre, j'exprime mon opinion sur le sujet du tatouage.

Hors ligne

#91 Le 12/06/2011, à 22:03

Вiɑise

Re : Tatouage

Wrestler a écrit :

Et maintenant qu'on fait des échanges d'argument tu trouves que ça sert à rien car tu t'en branles.

Non ça c'est ce que tu as bien voulu comprendre.

→→→

Wrestler a écrit :

Ben en fait, de mon coté j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous en pensez de mon opinion.

faut que j'appelle captain obvious ? tongue

@ na kraiou : au fait, je sais que t'es un peu timide, alors peut-être que tu devrais te faire accompagner le jour J, car si le tatoueur commence à dessiner d'une manière qui ne te plait pas faut le dire tout de suite. Et je sais que c'est un peu gênant sur le moment. tongue

Hors ligne

#92 Le 12/06/2011, à 22:06

Sir Na Kraïou

Re : Tatouage

Biaise a écrit :

@ na kraiou : au fait, je sais que t'es un peu timide, alors peut-être que tu devrais te faire accompagner le jour J, car si le tatoueur commence à dessiner d'une manière qui ne te plait pas faut le dire tout de suite. Et je sais que c'est un peu gênant sur le moment. tongue

Nan, ça ira, chais exactement ce que je veux, donc s’il ne fait pas comme il faut, je le dirai direct.

(pis chuis pas timide)

(spas vrai)

(…)

(…)

(ou alors un tout p’tit peu)

Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2011, à 22:07)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#93 Le 12/06/2011, à 22:07

david96

Re : Tatouage

Ha bâ faut se gêner sur ce coup, car c'est pour la vie, c'est une œuvre qui ne doit pas être ratée, donc pas d'hésitation… On met de côté sa timidité, c'est une clause sine qua non. smile

Dernière modification par david96 (Le 12/06/2011, à 22:08)

Hors ligne

#94 Le 12/06/2011, à 23:27

edge_one

Re : Tatouage

après il peux toujours ouvrir un topic contre le tatouage.

#95 Le 13/06/2011, à 00:44

kinouchou

Re : Tatouage

na kraïou a écrit :
Biaise a écrit :

@ na kraiou : au fait, je sais que t'es un peu timide, alors peut-être que tu devrais te faire accompagner le jour J, car si le tatoueur commence à dessiner d'une manière qui ne te plait pas faut le dire tout de suite. Et je sais que c'est un peu gênant sur le moment. tongue

Nan, ça ira, chais exactement ce que je veux, donc s’il ne fait pas comme il faut, je le dirai direct.

(pis chuis pas timide)

(spas vrai)

(…)

(…)

(ou alors un tout p’tit peu)

Si tu étais timide ça se saurait …
…en fait tout le monde le sait

#96 Le 13/06/2011, à 01:53

Henry de Monfreid

Re : Tatouage

C'est quoi ces suppression de posts ? C'est un plan social ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#97 Le 13/06/2011, à 01:54

Вiɑise

Re : Tatouage

J'ai jeté la nourriture pour troll, ça l'attire et le renforce.
On peut continuer à parler techniques, soins, se passer des photos, des bonnes adresses, des noms d'artistes, car c'est cela le sujet.
C'pas contre toi pinballyoda mais contre tout le ramassis de trollage qui s'est accumulé tout à l'heure, vraiment pénible.

Hors ligne

#98 Le 13/06/2011, à 01:56

david96

Re : Tatouage

Question soins, si on le fait à l'ancienne (seul ou par un dingue, mais un artiste), bien penser à stériliser les aiguilles. Genre avec la flamme d'un briquet smile

Édite : tout comme les dentistes et autres métiers préconisant des soins, il me semble que le professionnel, doit porter des gants jetables (un usage)

Dernière modification par david96 (Le 13/06/2011, à 01:58)

Hors ligne

#99 Le 13/06/2011, à 01:58

Вiɑise

Re : Tatouage

Hum, c'est vraiment très très vieille école le fait-maison et fortement déconseillé.

Pour plein d'infos sur les modifications corporelles y a les très célèbres BME

Hors ligne

#100 Le 13/06/2011, à 02:00

Henry de Monfreid

Re : Tatouage

M'en fout, j'ai des sceenshots !

tongue


Ben moi, je me ferais bien tatouer une terrienne façon Crumb.


crumb_page20429.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne