Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 16:32

orlondow

installation en multiboot sur raid soft

Bonjour,

Je voudrais tester ubuntu, mais j'ai une configuration en RAID-0 software, avec d'autres distributions (que je veux garder), et j'ai quelques questions relatives à l'installation ...

- j'ai une partition /dev/md3 libre, donc je suppose que si je suis la doc Depuis une knoppix en adaptant le nom des partitions ça devrait marcher. Question : est ce que le raid-0 et raid-1 sont compilés en dur dans le kernel ou en module ? (j'ai une partition /boot séparée, donc j'ai besoin que ce soit en dur).

- je peux sauter la partie qui concerne grub et récupérer mon ancien grub ?

- j'ai lu quelque part dans le wiki (ou sur le forum) que amd64 et raid ne font pas bon ménage dans la 6.06. Quelqu'un peut confirmer ?

- j'ai besoin de apache + php5 + mysql + openssh : je doit prendre la version "server" ou alors la version standard et j'ajoute ces paquets ?

merci !

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 16:40

michel2652

Re : installation en multiboot sur raid soft

orlondow a écrit :

- j'ai besoin de apache + php5 + mysql + openssh : je doit prendre la version "server" ou alors la version standard et j'ajoute ces paquets ?

Si c'est pour un serveur sans interface graphique la version serveur installe LAMP.
Si tu veux une interface graphique, version normale puis Tuto du wiki  http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis

Pour le raid recherche sur le Forum, hum...

A+

#3 Le 23/07/2006, à 16:55

orlondow

Re : installation en multiboot sur raid soft

Merci,

michel2652 a écrit :

Pour le raid recherche sur le Forum, hum...

Oui, bien sûr ... mais j'ai pas trouvé si c'est en module ou en dur dans le kernel. C'est pas grave, je vais commencer l'installation et je vérifierai dans le fichier de config du kernel.

a+

Hors ligne