Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2006, à 17:05

Ptitlou

Re : ecran noir live cd [Résolu]

Bonjour,

J'ai un problème similaire, l'ordinateur après avoir monté le système m'affiche un écran noir au lieu de l'écran de log.
J'ai d'abord essayé sur un live-CD, puis devant l'échec j'ai installé avec l'"alternate", mais mon problème persiste.

J'ai bien sur à la lecture de ce post essayé acpi=off, noapic, nolapic... avec ou sans le mode "graphique sans échec", et je reste toujours sur cet écran noir.

Apparement je suis assez handicapé par ma config puisque je dispose d'un disque dur SATA et d'une carte ATI. Mais si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai.
Ma config étant AMD Athlon 64, 1024 RAM, ATI X800, SATA 160GB.

#27 Le 26/07/2006, à 17:33

unam

Re : ecran noir live cd [Résolu]

y a deja des post qui parle de ce probleme pour le SATA et de l'ati X800.

Cela dis, as-tu essayer lorsque tu as le menu graphique de faire "esc" et de quitter l'interface graphique pour revenir a une interface texte classique du monde linux avec juste "boot:" d'ecrit ????

Moi, pour ma part, c'est la que j'ai taper "linux acpi=off" car avec l'option F6 et ce pour chaque option du menu graphique, j'avais mon ecran noir.

wink

Hors ligne

#28 Le 26/07/2006, à 21:27

Ptitlou

Re : ecran noir live cd [Résolu]

J'ai fait exactement comme tu l'avais dis plus haut, ça n'a pas changé le problème.

Hors ligne

#29 Le 26/07/2006, à 22:13

ladybird

Re : ecran noir live cd [Résolu]

unam a écrit :
ladybird a écrit :

nannannnnn jamais je quitterai OSX sur mon mac!!
c'est bel et bien le fichier iso pour pc que je voulais!!:cool:

hello,

Connais-tu la différence entre une architecture mac et une de pc ??? En gros, ce n'est pas vraiment la même chose et donc prendre une version pour pc risque de te poser plein de problème sur ton mac. Il vaut mieux suivre le conseil de michel et prendre la version pour mac (ca n'aura pas pour effet de virer ton OSX, ne t'en fais pas ;p ).

Maintenant, ubuntu, c'est sur ton mac ou sur un pc que tu veux l'installer ???

tongue

ps : install sans cd a partir d'une iso sur HDD : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

ahlala jme suis mal expliquée on dirait!!, jvais pas installer l'iso pour PC sur mon mac, jlai juste utilisé pour  le (la) télécharger et le graver.
pour l'instant point trop n'en faut je vais déjà installer la chose sur monn pc.
smile

pour l'instant j'ai téléchargé l'alternate et je cherche un peu de doc (voire un didacticiel) pour mettre tout ça en place, j'ai déjà un pdf de 62 pages...jvais m'y mettre lol


"une bonne question a plus d'importance que la réponse la plus brillante"
Louis Kahn

Hors ligne

#30 Le 27/07/2006, à 08:25

unam

Re : ecran noir live cd [Résolu]

Ptitlou a écrit :

J'ai fait exactement comme tu l'avais dis plus haut, ça n'a pas changé le problème.

tente toujours de lire les posts sur le SATA et l'ATI X800 wink

Hors ligne

#31 Le 27/07/2006, à 08:30

unam

Re : ecran noir live cd [Résolu]

ladybird a écrit :
unam a écrit :
ladybird a écrit :

nannannnnn jamais je quitterai OSX sur mon mac!!
c'est bel et bien le fichier iso pour pc que je voulais!!:cool:

hello,

Connais-tu la différence entre une architecture mac et une de pc ??? En gros, ce n'est pas vraiment la même chose et donc prendre une version pour pc risque de te poser plein de problème sur ton mac. Il vaut mieux suivre le conseil de michel et prendre la version pour mac (ca n'aura pas pour effet de virer ton OSX, ne t'en fais pas ;p ).

Maintenant, ubuntu, c'est sur ton mac ou sur un pc que tu veux l'installer ???

tongue

ps : install sans cd a partir d'une iso sur HDD : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

ahlala jme suis mal expliquée on dirait!!, jvais pas installer l'iso pour PC sur mon mac, jlai juste utilisé pour  le (la) télécharger et le graver.
pour l'instant point trop n'en faut je vais déjà installer la chose sur monn pc.
smile

pour l'instant j'ai téléchargé l'alternate et je cherche un peu de doc (voire un didacticiel) pour mettre tout ça en place, j'ai déjà un pdf de 62 pages...jvais m'y mettre lol

Tilt wink

tiens : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper et au moins cela vient de la source mère wink

Bon courage et que la force linuxienne légendaire soit avec toi !!!

Hors ligne

#32 Le 31/07/2006, à 23:36

ladybird

Re : ecran noir live cd [Résolu]

merci bien,
jl'avais pas vu ça tiens!!
smile


"une bonne question a plus d'importance que la réponse la plus brillante"
Louis Kahn

Hors ligne