Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 17:16

blegoff

pb kernel et lvm

salut à tous,

je rencontre un petit probleme sous ma dapper lts.

pour pouvoir etendre le disque je l'ai configuré en lvm donc un volume physique et trois volume group (/, swap, /home) le probleme c'est que je viens d'essayer d'installer un nouveau kernel (en 686) et il s'install bien jusqu'a la configuration de lilo pour le demarrage et la ce bloque vu que la manip auto ne passe pas j'essaye de le faire en manuel /sbin/lilo
et la il me repond


Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
    Name change: '/dev/dm-0' -> '/dev/dm'
device-mapper: table ioctl failed: No such device or address
Fatal: device-mapper: dm_task_run(DM_DEVICE_TABLE) failed

apparement d'apres ce que j'ai vu sur internet ce qui fout la merde c'est le fait que lilo ne trouve pas la bonne partition vu que c'est du lvm et pas une partition normale.

sur certain site il donne comme solution de créer une partition de 20 mega histoire d'y mettre le boot.

le trucs c'est que je viens de finir la config de mon serveur et j'ai pas envi de tous recommencer en reinstallant donc il doit etre possible de modifier lilo pour accepter ce nouveau noyau vu que l'install de base le fait donc d'apres vous comment faire.

merci pour votre aide