Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 03:28

ELID

Installer MultiSystem

Bonsoir a toous !

Alors voila cela fait maintenant 2 jour que jai viré windows Xp a coup de Clé usb bootable...Pour Lubuntu.
J'ai un eeepc 1005HA , ce qui rend fluide la naviguation et l'ouverture des fenétres.

J'ai 2 questions:

La premiére : Est ce que Ubuntu 10.04 Netbook edition serait aussi approprié a mon Pc ? sachant que j'ai 1052 Mo de mémoire vive, un processeur atom et 160 Go de stockage.
Si oui :
Comment installer multisystem ? pour pouvoir faire une clé usb bootable sur lubuntu.
J'ai lu et suivi a la lettre le tutoriel de frafa publié mais je me confronte a de nouvelle erreur a chaque fois:
- La commande "deb" et "gedit" est inconnue ( lorsque je veux ajouter le dépot et prendre les paquets)
jai donc essayé de la remplacer par Kate mais ça n'abouti pas.


La seconde Question ; Comment me procurer la Logithéque ubuntu et l'installer sans devenir dingue ?

Merci d'avance pour vos réponse smile

Bonne nuit !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2011, à 13:03

HLFH

Re : Installer MultiSystem

@ELID

Ubuntu 10.04 Netbook Edition ? Non, c'est bientôt obsolète ! wink Mais il marcherait pour l'eeePC sans doute ! wink
Tu as d'autres OS légers qui marchent plutôt bien... Toutou Linux 4.3.1, Slitaz 3.0, Xubuntu 11.04, Slackware 13.37... Enfin, pour ma part, c'est l'un de ces quatre-là que je vais installer sur mon vieux PC ! wink Après, tu peux toujours essayer l'excellent Fedora 15 qui est super ! Mais sans doute pas assez léger...

Pour la logithèque Ubuntu, il suffit d'installer le paquet software-center mais la logithèque peut être lourde par rapport aux autres gestionnaires de paquets...
Pour avoir un MultiSystem ultracompatible, il existe aussi en version LiveCD/LiveUSB :

http://liveusb.info/multisystem/iso_ms_ … lts_r4.iso

A graver ou à mettre sur clé USB via la méthode UNetbootin ou MultiSystem (!).

Et sans doute que sous Lubuntu, l'install directe du logiciel MultiSystem marche :

http://liveusb.info/multisystem/install … sh.tar.bz2

Hors ligne

#3 Le 29/05/2011, à 19:57

ELID

Re : Installer MultiSystem

Mercci pour ta réponse , je vais tester ça...
En outre je pose une seconde question en rebondissant sur ta réponse (Boing...-_-)

Si Ubuntu Netbok edition est obsolète, As tu une version a me conseiller?
Lubuntu , esthétiquement , c'est pas très  beau...
Qu'en est t'il des version que tu vien de me citer??

Quand tu auras essayer sur tes vieux ordi... j'aimerais que tu me dise si ça a bien marché, et si tes vieux Pc Sont plus ou moins Puissant que mon eeepc? Ca me permettra de me situer. smile

Voila en gros la question principale c'est Quel OS Pour Mon EeePc sachant que je vise une légèreté Maximale ??


Pour Mutisystem je vais essayer ca et jte dit si ca va smile

Merci encore pour ton temps ! (votre temps pour les helper potentiel)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2011, à 21:24

HLFH

Re : Installer MultiSystem

@ELID

Ok très bon rebondissement, bravo big_smile

Pour Lubuntu, tu es bien sur la version 11.04 ? Car elle est moins moche ! wink

Les OS moches : Lubuntu, Xubuntu (je crois mais ne suis pas sûr, faut que je teste Xubuntu), Toutou Linux, Slitaz. wink

Les Os classes : Bohdi Linux 1.1.0 (Ubuntu based ! Compatible direct MultiSystem ?), Slackware 13.37, Lucid Puppy Linux 5.2.5 wink

Sinon, avec ton eeePC moderne, tu peux essayer Joli OS 1.2 qui trempe dans le Cloud Computing (donc léger, enfin dans l'utilisation) mais aussi dans le Desktop bien sûr mais perso je n'aime pas. Il marche pas sur mon vieux PC.

La config de mon vieux PC :

-1,256 Go de RAM
-Processeur en surchauffe Intel Pentium 4 monocoeur cadencé à 2,4 Ghz
-mémoire GPU entre 0 et 256 Mo avec un GPU assez naze...

Mais perso sur mon HP Pavilion dv6-2125sf, je compte mettre Fedora 15 (le plus beau des OS) et d'après la configuration matérielle requise, il nécessiterait pas plus de 512 Mo de RAM (donc de 200 Mo plus léger qu'Ubuntu 11.04). Tu peux sans doute utiliser Ubuntu 11.04 (qui reprend l'interface Unity dédié aux eeePC notamment) mais je le déconseille wink Je trouve son système moins libre, moins pratique, avec un mode de mises à jour moins unifié que sur Fedora 15 mais je me trompe peut-être wink Et puis Fedora 15 s'adonne aussi avec Gnome 3 à une refonte plus claire pour les petits PC notamment les tactiles...

Dernière modification par HackerLiberty (Le 29/05/2011, à 21:32)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2011, à 22:08

PsiKoO

Re : Installer MultiSystem

Hello, juste pour info, j´ai un eeepc 900 qui etait sous ubuntu 10.10 et que j´ai upgrade en 11.04.
( proc 900mhz et 1giga de ram)
Marche nickel ( pour l´instant la 11.04 et un peu moins reactive que quand il était en 10.10, et encore...)

Et j´ai toujours installé multisystem sans probleme en suivant la methode conseillée par frafa dans son post.

@HackerLiberty: unity en fait sur un eee, ç´est nickel. Et pourtant, je n´aimais pas du tout UNR/ UNE...

Par contre, oui, c´est dommage que ça ne soit pas plus configurable et ce n´est pas exempt de défauts ( comme toutex releases d´Ubuntu, faut voir ce que ça dit deux mois après la sortie. Je met ça sur la jeunesse d´unity.

Par contre, sur mon barebone, avec mon écran 4/3, suis resté sous Debian et 10.10 big_smile

Bref, tout ça pour dire que si il ne veut pas etre dérouté par Unity, la 10.10 marche super sur un eee900, alors sur le sien^^

Dernière modification par Kundalini (Le 29/05/2011, à 22:21)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2011, à 22:29

ELID

Re : Installer MultiSystem

@HackerLiberty

Merci ! à ton avis je peux passer a Fedora 15 ? Je peux me le permettre?
il me tente bien... Lubuntu commence juste a m'énérver c'est tout bleu, ca me shtroumphe trop.
Lubuntu 10.04 pour info si je ne m'abuse.

Jme demande si je passe soit à Fedora 15, plus joli ? ou Xubuntu , plus approrpié pour un netbook... ou tout simplement Ubuntu ...11;04 surement jolie mais peut etre lourd?

voila si tu arrive a me répondre et m'aider a faire ce hoix, moi le roi des casse coude... je t'en serais reconnaissant smile

@Kundalini

Merci moi je n'y arrive toujours pas lol
il faut savoir que je suis un vrai boulet , j'ai pourtant suivi la méthode mais je pense que lubuntu est icompatible avec ce tuto par exemple : Lorsque je tape

sudo gedit /etc/apt/sources.list

il me dit " gedit commande inconnue."

pareil pour la commande "deb"
etc... lol



Sinon comment ca va avec ton eeepc 900 sous Ubuntu 11;04? c'est pas un peu lourd?

Hors ligne

#7 Le 29/05/2011, à 23:16

PsiKoO

Re : Installer MultiSystem

je sais pas comment ça se passe sous Lubuntu, je voulais dire que la methode conseillée par frafa marche nickel (dl l´archive, decompresser, lancer le script install ) marche très bien sous 11.04 et 10.10

La 11.04 sur le 900? Marche bien, j´ai pas eu de bug génant ( ah si, le trousseau de clé qui m´a pris la tete 5mn á demander sans cesse le password)
assez reactif, mais quand meme moins que la 10.10 qui était elle super réactive.

Bref, si je devais conseiller une ubuntu á installer sur un eee, se serais la 10.10 pour la rapidité et la fiabilité ( jamais eu un bug sur mon 900 avec maverick).

Avis perso: fedora, elle est pas mal, mais prendre en compte que gnome3 est comme unity un projet tout jeune ( bien que légérement different)


Edit:

sudo leafpad /etc/apt/source.list

j´crois que c´est leafpad l´editeur de texte sous lubuntu

Edit2: deb c´est pas une commande.
Une fois que le sources.list est ouvert, tu rajoute les deux lignes en bas de ton fichier et tu enregistre.

Ensuite tu copie la commande pour récuperer la clé dans le terminal puis entree.

Tu recharche la liste des depots avec

sudo apt-get update

Ensuite tu tape

sudo apt-get install multisystem

Ça devrais être bon smile

Dernière modification par Kundalini (Le 30/05/2011, à 08:46)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2011, à 23:09

ELID

Re : Installer MultiSystem

Bonjour alors, voila , aprés avoir entrée :

sudo leafpad /etc/apt/source.list

j'obtient :

(leafpad:4845): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /root/.local/share/recently-used.xbel.LBVNWV » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

Lol donc ce que je vais faire c'est tout simplement arrêter et mettre ubuntu Netbook edition 10;04 ou comme tu me conseille la 10.10 et réessayer la méthode Du tuto !!


Merci !!


Edit : Avant d'opter pour la 10.10 j'ai trouvé ca http://www.hybryde.org/ un OS  Assez beau basé sur Ubuntu 10.04,

Pensez vous que ca roulera bien sur mon Eeepc?

Merci

Dernière modification par ELID (Le 30/05/2011, à 23:28)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2011, à 23:44

HLFH

Re : Installer MultiSystem

@ELID

Oh là là wink C'est quoi cette impatience big_smile

Je suis sous Lubuntu 11.04 et... j'arrive à installer MultiSystem (en installant d'abord zenity) mais il y a une erreur mlabel... Donc soit tu passes sous Ubuntu 11.04, soit tu passes sous Fedora 15 et t'amuse avec la méthode LiveUSB :

http://liveusb.info/multisystem/iso_ms_ … lts_r4.iso

Hybryde OS, l'utilité est faible, cela sert juste aux testeurs pour se donner un aperçu de gestionnaires de bureaux Lxde, Xfce, KDE, Gnome 2 (pas Gnome 3 !), E17, Fluxbox, etc. Mais ce n'est en aucun cas dédié à l'utilisateur final.

EDIT : un peu d'illustration ne fait pas de mal pour Lubuntu !

2011-05-30-233533_1366x768_scrot.png

Dernière modification par HackerLiberty (Le 31/05/2011, à 18:04)

Hors ligne

#10 Le 31/05/2011, à 18:03

HLFH

Re : Installer MultiSystem

big_smile  big_smile big_smile

Salut,
pour Lubuntu il te faut installer le paquet mtools en plus ...

sudo apt-get install mtools

je rajoute en dépendance dans prochaine mise à jour.

Hors ligne

#11 Le 12/06/2011, à 20:23

ELID

Re : Installer MultiSystem

Resolu !!

Merci a tous !!!

Bonne continuation !!

Hors ligne

#12 Le 14/06/2011, à 23:40

HLFH

Re : Installer MultiSystem

@ELID

Tu as réussi à installer MultiSystem sur Jolicloud 1.2 ?? En tout cas, comment feras-tu maintenant pour MultiSystem...?

Hors ligne