Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 11:29

MrWaloo

Comment monter un disque dur de PS3 ? Type de partition "BSD" ?

Bonjour,

J'ai eu un problème avec le disque dur de ma PS3, je n'ai pu solutionner qu'en en achetant un neuf.
Avec l'ancien, il m'est impossible de faire une sauvegarde complète, j'obtiens systématiquement l'erreur 8002F281 (ou ...821, je ne sais plus...).

J'ai donc demandé sa PS3 à un copain, ai fait une sauvegarde (sans erreur) de sa PS3 pour rien perdre, et j'ai voulu transférer mes données vers la sienne pour en suite en faire une sauvegarde et pouvoir récupérer mes données.
La même erreur durant le transfert, je vous explique même pas le bord... pour rétablir la PS3 de mon copain après plantage durant la réception des données... Mais j'y suis arrivé.

Bref, je n'arrive pas à récupérer mes données sauvegardées de mon ancien disque.
Je me suis donc dit que j'allais monter le disque sur mon PC qui ne tourne que sous Ubuntu : système de fichier inconnu... AAARRRGGGHHHH

J'ai lu que le système de fichier utilisé est le ufs, j'ai donc essayé de monter avec ce type, mais sans résultat.

Je sais qu'il est possible de définir une table de partition "DOS" ou "BSD". La première étant celle qu'on connais généralement, qui permet de définir 4 partitions primaire, l'une pouvant être étendue et contenir des partitions logiques.
Avec ce système, fdisk ne reconnait pas de table de partition valide.
Pourtant en ouvrant le disque avec hexdump, je vois des données, mais ne sais pas les interpréter. (en bref, le disque n'est pas plein de 0)

Quelqu'un sait-il comment je peux récupérer mes sauvegardes de jeux ? Quelqu'un s'y connait-il en système BSD et peut m'aider ?

Merci
A+
Michel


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne