Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2006, à 08:41

Draky

[Résolu] Ethernet : plus disponible !

Salut

Hier, j'ai installé Ubuntu.
Après une tentative pour trouver un howto facile pour mon Speedtouch 530 en USB, j'ai laissé tombé et je l'ai connecté en ethernet.
J'ai surfé sans souci.

Ce matin, je choisis WinXP au dual boot (connexion USB, l'ethernet foire sous Windows !).
Je reboot sous Ubuntu, en rebranchant l'ethernet au passage.

Et je n'ai plus Internet (sous Ubuntu).

Une idée du souci ? De la solution ?

Quand je vais dans "système/administration/réseau" je double clique sur "eth0", c'est en DHCP. Je valide, il met un long moment (1 minute ?) pour l'activation, je retourne à la liste des périph réseau et rien de plus.

Où est passé ma connexion ethernet sad

Merci

Dernière modification par Draky (Le 27/07/2006, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2006, à 17:05

Mornagest

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

L'Ethernet foire sous Windows ? Oo

J'ai un Speedtouch ici, aussi un 530 et je suis en Ethernet, suffit de brancher le câble tongue faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour que ça plante big_smile

Sinon, est-ce que tu es certain que ton routeur est bien branché ? La carte réseau est bien allumée ?

Est-ce que tu parviens à pinger ton routeur ? ping 192.168.1.1 ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2006, à 22:49

Draky

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

ben mon modem est en 10.0.0.138 et non sous ubuntu je ne peux pas le pinger il ne le trouve pas

sinon sous windows oui je sais c'est space...

'fin bon en théorie je change de modem prochainement

mais j'aimerai bien utiliser ubuntu
car bon linux sans internet... sad

Hors ligne

#4 Le 25/07/2006, à 09:12

Mornagest

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

On dirait que c'est en étant passé sur Windows que ta connexion a commencé à planter hmm j'ai toujours dit que c'était pas sain de s'aventurer dans ces pays-là sans vaccin tongue ok je sors cool

Plus sérieusement, tu avais ta connexion Ethernet dispo avant ? Tu as fait une mise à jour de noyau récemment ? Essaie peut-être avec une version de noyau plus ancienne, via le Grub smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2006, à 08:42

Draky

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

en fait, j'ai installé Ubuntu, puis comme j'avais internet, j'ai fait les mises à jour via synaptic.
j'ai rebooté et adios la connection
mais dans grub je n'ai que les 2 choix de base d'ubuntu (normal ou safe mode)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 09:12

Mornagest

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

Tu n'as pas l'ancien noyau à disposition ? Pour recharger avec un truc qui fonctionne...

Tu n'avais pas dû configurer ta connexion, avant ? tu es sûr qu'elle est bien branchée à la carte-mère ? Parce que parfois c'est bêtement ça.

Mais honnêtement je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je ne savais pas que l'Ethernet pouvait disparaître suite à une mise à jour hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 26/07/2006, à 11:36

Draky

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

j'ai oublié de préciser, j'ai un chipset nforce2 donc carte controleur réseau intégrée à la carte mère

sinon que l'ethernet foire sous nux et win me semble louche sad

vais revérifier les branchements derrière l'ordi
et je n'avais rien configurée avant, le dhcp marchait et mon routeur se connectait à internet

là ce qui est bizarre c'est que j'ai même pas accès au routeur via son ip

bon je vais formater, réinstaller et rester sans faire les mises à jour.

si on met son noyau à jour, il est toujours dispo au boot normalement ?

et question bonux : pour réinstaller, je peux formater la partoche linux sans virer le bootloader ? il (ubuntu) mettra un nouveau bootloader à la place de celui actuellement ?

merci smile

Hors ligne

#8 Le 26/07/2006, à 12:52

Mornagest

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

Si tu as Windows sur une partition séparée, tu peux la formater et réinstaller la bête pour voir si le problème subsiste.  Dans ce cas, je serais tenté de dire que c'est vraiment la carte qui plante hmm

Normalement au changement de noyau tu as accès aux anciennes version du noyau, via le Grub, sauf si tu les as retirées manuellement avec Synaptic smile

Pour le Grub, je ne sais pas sur quelle partition il est installé mais "je pense" (à confirmer hein ! pas taper tongue) qu'il est sur la /root donc si tu réinstalles uniquement ta /home tu devrais conserver le Grub.

Pense à sauvegarder tes données avant de tout formater tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 26/07/2006, à 12:52)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 27/07/2006, à 13:48

Draky

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

bon là je poste sous Ubuntu... avec mon nouveau modem !
ClubInternet.box (un tecom AH4220) en ethernet.

J'ai mis à jour ubuntu et installé amsn.

bref ze panard.

je vais tenter un reboot et surtout si ethernet reste connecté sous window... miam smile

merci smile

Hors ligne

#10 Le 27/07/2006, à 15:04

Mornagest

Re : [Résolu] Ethernet : plus disponible !

La solution radicale tongue évidemment quand c'est un problème de matériel, difficile de le régler par le clavier tongue

Mets un [résolu] dans le titre de ton sujet, en éditant ton premier message smile

Bonne continuation sur Ubuntu ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne