Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 12:22

aucune idee

classement des app. et zone de notification

Bonjour

Alors voilà, je débute sous unity et je commence à m'y habituer (très bien cette superbar latérale, manque quelques interaction logiciels mais c'est déjà sympa et plus original qu'un dock traditionnel)
cependant certaines taches sont plus longue ou moins naturelles qu'avec gnome traditionnel ou win7, donc je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un trie des applications par type (bureautique, graphisme, optimisation, etc) sans passer par un clic droit sur l’icône app. mais en ayant une interface graphique sous forme d'onglet ou de liste de classement cliquable (comme c'était fait dans gnome, certes moins beau mais beaucoup plus rapide)
et éventuellement enlever les app. proposées au téléchargement et favoris qui prennent une place phénoménale et qui moi ne m’intéresse pas.

Ensuite je voudrais savoir s'il y a un moyen simple d'ajouter dans le menu contextuel "modifier avec gimp" comme dans win7 (j'ai vu quelques tuto généraux sur le menu contextuel mais celà me semble extrêmement complexe, en tout cas pour un novice comme moi)

Et enfin est il possible de verrouiller l'app notestomboy et alarm clock dans la zone de notifications (dès le démarrage) de manière à ne plus avoir besoin de l'avoir dans le lanceur et si jamais il était possible de les combiner en texte sous le calendrier que l'on trouve en cliquant sur l'heure (du genre sous "ajouter un événement", un menu "ajouter une alarme" et "ajouter un pense bete" et l'icone reveil ou pense bête qui n’apparaîtrait que lorsqu'une alarme ou un pense bete est créé ce serait parfait... je n’emballe peut être un peu mais ne sait on jamais..

merci d'être venus a bout de ce long paragraphe en espérant que vous pourrez m'aider sur au moins un de ces problème...
merci d'avance

merci et bravo à ceux qui sont arrivés jusqu’à la fin de ce post

Dernière modification par aucune idee (Le 29/05/2011, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2011, à 19:00

aucune idee

Re : classement des app. et zone de notification

je me permet de upper aussi ce sujet quelqu'un peut il m'aider?

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 20:04

aucune idee

Re : classement des app. et zone de notification

euh... y a quelqu'un ?.... s'il vous plait ?.... je te vois là bas! ah non mince tu as une question aussi...
je suis vraiment désolé de ce up mais bon ne sait on jamais peut être que quelqu'un passant par là pourra m'aider en tout cas c'est le dernier sur ce post promis
merci

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 21:07

Ansuz

Re : classement des app. et zone de notification

aucune idee a écrit :

et éventuellement enlever les app. proposées au téléchargement et favoris qui prennent une place phénoménale et qui moi ne m’intéresse pas.

Pour supprimer les applications qui ne t’intéressent pas, clic droit sur l'icône du dock et décocher "conserver dans le lanceur".
Sinon, tu peux ajouter ce que tu veux par "glisser-déposer".


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 31/05/2011, à 21:54

aucune idee

Re : classement des app. et zone de notification

merci de ta réponse mais celà je connaissais en fait je voulais parler du menu app. (la loupe avec un plus) la partie en haut et celle en bas

Hors ligne

#6 Le 11/06/2011, à 14:01

aucune idee

Re : classement des app. et zone de notification

j'ai trouvé comment modifier le menu option en m'inspirant de :  http://www.ubunturoot.com/2011/05/how-t … ntary.html
(superbe menu app!)
les autres question reste d'actualité sinon

Hors ligne