Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2006, à 21:39

Cedness

Problème avec Kubuntu 6.06 LTS

Voilà, je rêverais d'utiliser Kubuntu mais voilà j'ai un problème :

J'ai commandé le cd Kubuntu 6.06 LTS (donc pas de prob à cause d'un cd gravé) et j'ai voulu l'installer. Je lance à partir du cd, je choisis "Démarrer ou installer Kubuntu" et il commence tous ces réglages. Mais à un moment précis, et celà que j'essaie avec Kubuntu ou Ubuntu, il déraille.

J'explique : au début, lorsqu'il lance la session LiveCD, à un moment il indique, juste après la détection des drivers, je crois, "Starting Enterprise Volume Management System". Et là, il commence à me marquer "xxxxxxxxxx buffer I/O error on device dm-5, logical block xxxxxxxxxxxx". Les petits "x" remplace en fait une série de chiffre que je n'ai évidemment pas retenu. Et il m'indique cette phrase indéfiniment, en changeant uniquement les chiffres, environ chaque seconde.

Ma configuration :
AMD Athlon 1500+
1 GB de RAM
Carte graphique Nvidia GeForce 4 MX 440
Disque dur de 120 GB fractionné en 5 partitions (Windows XP, Jeux, Données personnelles, SuSE Linux 10.1, Swap)
Disque dur de 30 GB sur lequel j'aimerais installer Kubuntu.

Merci d'avance!!!!!


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#2 Le 24/07/2006, à 22:39

PhilippeP

Re : Problème avec Kubuntu 6.06 LTS

Un bon chkdsk du disque dur semble utile ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 24/07/2006, à 23:03

BlueTak

Re : Problème avec Kubuntu 6.06 LTS

Le CD pressé n'est pas forcément une garantie. J'ai acheté une revue avec le live CD Kubuntu6.06 et je n'ai pas réussi à le lancer : plantage ici ou là. Un peu plus tard je l'ai gravé chez moi et paf ! ça marche !
Va comprendre Charles.....

Hors ligne