Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2006, à 09:06

alexmic

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

BON ! Je ne dis pas MAIS il faudrait quand même y mettre un peu du tient !!

ça c'est un scandale

nico@OPTERON-DESKTOP:~$ sudo dpkg -i  mfc9880lpr
Password:
dpkg : erreur de traitement de mfc9880lpr (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Franchement tu as réfléchi un peu avant de taper cette commande???


Tu imagines bien que ce qu'on te dit de faire depuis longtemps c'est ça

sudo dpkg -i /home/nico/Telechargement/mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb

Ensuite de tenter de le désinstaller....Ce que te dis de faire l'erreur depuis le départ.


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#27 Le 26/07/2006, à 09:30

Bob Razowsky

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

c'est ce que je me dit aussi...:/

parceque ça :

 sudo dpkg -i  mfc9880lpr

sans .deb et avec des espaces n'importe ou ca risque pas de marcher ! En plus si le nom du fichier est mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb alors ça risque encore moins de marcher !

Tu nous dit que oui pas de soucis tu fait bien attention à mettre .deb à la fin et que tu sais ou se trouve tes fichiers mais a chaque fois que tu fais un copier coller de ton terminal c'est du grand n'importe quoi !

Y a pas de honte à debuter mais faut au moins essayer de respecter la syntaxe des choses qu'on te propose....c'est comme ça Linux, la syntaxe est trés rigide ( quoique...).

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 26/07/2006, à 09:33)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#28 Le 26/07/2006, à 11:50

le peace up

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

Oki je suis vraiment desolé, voici ce que donne la commande bien syntaxé :

nico@OPTERON-DESKTOP:~$ sudo dpkg -i /home/nico/Telechargement/mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « mfc9880lpr » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
91829 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de mfc9880lpr 1.1.2-1 (en utilisant .../mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de mfc9880lpr ...
dpkg : erreur de traitement de /home/nico/Telechargement/mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/local/Brother/inf/setupPrintcap », qui appartient aussi au paquet brmfcfaxlpd
/var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: line 3: /etc/init.d/lpd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/nico/Telechargement/mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb

de la je fais :

nico@OPTERON-DESKTOP:~$ sudo dpkg -i /home/nico/Telechargement/brmfcfaxlpd-1.0.0-1.i386.deb
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « mfc9880lpr » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
91829 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de brmfcfaxlpd 1.0.0-2 (en utilisant .../brmfcfaxlpd-1.0.0-1.i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de brmfcfaxlpd ...
Paramétrage de brmfcfaxlpd (1.0.0-2) ...

voila et encore desolé, ca fait 2 jours que je suis la dessus ca fatigue l'esprit puis l'erreur et humaine big_smile merci de votre pardon
Plus serieusement merci de votre patience et votre aide.
Bon sinon probleme toujours pas resolu sad

Dernière modification par le peace up (Le 26/07/2006, à 11:52)

Hors ligne

#29 Le 26/07/2006, à 13:13

le peace up

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

bon MERCI a tous, vous prenez plus la tete je format c'est bon trop de temps perdu j'ai sauvegardé tous mes fichiers de config le reste je reinstall
Encore merci a tous pour votre aide, votre patience ...
Mais la c'est pareil et rien non plus http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-6813.html

Hors ligne

#30 Le 26/07/2006, à 13:17

bapoumba

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

Si tu es prêt à une réinstall, pourrais-tu essayer l'option de dpkg que je t'avais proposée ?
Et coller les erreurs s'il y en a ?
Merci


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#31 Le 27/07/2006, à 09:29

alexmic

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

ah j'arrive peut-être un peu tard mais j'aurais tenté aussi.
sudo dpkg -u brmfcfaxlpd
sudo dpkg -i /home/nico/Telechargement/mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb
sudo dpkg -u /home/nico/Telechargement/mfc9880lpr-1.1.2-1.i386.deb


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#32 Le 05/08/2006, à 01:20

le peace up

Re : [Réinstall] apt-get bloqué, besoin d'aide, merci

Rebonsoir a tous je passer dire un grand merci a tous.
Ma ubuntu tourne bien et je l'ai refaite integralement .
Je tente de passer au noyaux 2.6.18 pour voir si j'arrive a  faire fonctionner ma carte tv voila meme si ca fait deja quelque jours je voulais encore dire MERCI.
Nico

Hors ligne