Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2011, à 13:57

mulder29

Difficulté pour passer à la version 10.04.02

Bonjour,

Mon gestionnaire de fichier me propose de passer à Ubuntu 10.04 Lucid Linux, pourtant, au moment de télécharger la mise à jour, il m'informe qu'une mise à niveau entre Jaunty, qui est mon système à la base, et Lucid, n'est pas permis.

Et, du coup, j'ai plusieurs fichiers de mise à jours qui ne me sont pas accessibles. Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 30/05/2011, à 14:25

YannUbuntu

Re : Difficulté pour passer à la version 10.04.02

Bonjour,
Jaunty (Ubuntu 9.04) est obsolète depuis 6 mois. Comme tu sembles preferer faire des mise a niveau peu frequemment, je te conseille vivement de n'utiliser que des versions LTS (support longue duree).
Comme tu peux le voir dans la Doc, la LTS actuelle est effectivement Ubuntu 10.04 LTS.

Or a partir de Ubuntu 9.04, l'assistant automatique de migration ne permet que de passer vers 9.10. Donc pour aller directement a la 10.04, il n'y a qu'une solution :
1) Graver un CD Ubuntu 10.04 LTS
2) demarrer ton PC sur ce CD , choisir "Essayer Ubuntu" et vérifier que tout fonctionne
3) Par prudence, sauver tes donnees sur support externe
4) Installer 10.04 par-dessus ta 9.04, en faisant attention de préserver le /home (voir http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu Methode 1 ou 2 selon que tu as un /home séparé ou non)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 02/06/2011, à 10:22

mulder29

Re : Difficulté pour passer à la version 10.04.02

D'accord, il ne me reste plus qu'à acheter un CD d'installation dans le commerce donc : pas de graveur à ma portée.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2011, à 10:42

YannUbuntu

Re : Difficulté pour passer à la version 10.04.02

Tu peux aussi te faire livrer un CD par la poste ( 1 euro + livraison) : http://enventelibre.org/ubuntufr


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne