Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 10:47

neuronyk

[RESOLU] nom raccourcis nautilus erronés

voila,

1/ mon evironnement

j'ai plusieurs distribution installées sur mon pc : une debian etch patché temps reel + depot demudi (pour faire du son donc!), une debian testing (pour me tirer les cheveux par dessous) et ma ubuntu dapper que j'utilise le plus svt, toutes ces distrib ont des partions distinctes pour /, /home, /var, et /usr. (sauf la ubuntu car j'envisage de 'mutualiser' mes /home.

2/ le probleme

sur la ubuntu quand j'ouvre nautilus, j'ai un panneau sur la gauche indiquant des "raccourcis" vers divers emplacement ex : /home, /var , /usr le seul probleme c'est que les raccourci ne sont pas bon du tout, par ex un d'entre eux m'indique /usr mais correspond au /home de ma demudi un autre m'indique /var et correspond a une partition d'archives diverses.

j'aurai aimé comprendre comment gnome trouve des nom pour ces raccourcis, et surtout, j'aurait préféré qu'il appelle les partition par leur petit nom (hda(x), hdb(x), hdc(x) ....) ou qu'il me permette de les renommer.

alors si quelqu'un a une idée, une piste voir une explication se serait cool.

nb: ce problème n'est bien evidemment pas primordial car je suis assé svt sous xfce + rox et fluxbox + rox mais quand meme!

----------------------------------------------------------------------------
Et bien merci pour vos réponses smile

En fait, j'ai trouvé, pour creer ces raccourcis de disques dur, gnome utilise les "etiquettes" ou "labels" défini lors du partitionnement.
Avoir les bon noms est donc simple (enfin sur le principe) : changer ces labels....

Dernière modification par neuronyk (Le 01/05/2008, à 16:22)


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne