Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2011, à 14:40

jobherzt

[résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

Bonjour à tous,

J'ai installé il ya quelque temps la version 4 de firefox sur mon netbook, lui même équipé de xubuntu 11.04. A l'installation, il m'a desactivé l'extension vimperator puisque qu'apparemment il n'en existait pas de version pour firefox 4. J'avais donc install pentadactyl.

J'ai fait hier une banale mise a jour de mon systeme. Aujourd'hui, en relancant firefox j'ai constaté que:

- vimperator s'etait mis a jour, donc vimperator entrait en conflit avec pentadactyl. J'ai donc descativé ce dernier et plus de soucis, mais je signale au cas ou ca aurait un rapport avec la suite
- mon historique et mes marques pages sont vides ! en particulier, je n'ai plus d'auto completion pour mes adresses.
- plus etrange, non seulement l'historique est vide, mais il ne se reremplit pas, l'autcompletion ne marche pas plus pour une adresse que j'ai tapé 20 secondes avant. donc ca n'est pas juste une histoire de données effacée.
- accessoirement il y a quelques soucis etrange ; je n'ai plus de pointeur en forme de main quand je passe sur un lien (a la place j'ai le curseur style selection de texte), les liens dans les resultats google apparaissent en noir et pas en bleu, enfin c'est vraiment bizzare.


quelqu'un aurait il la moindre idée de ce qu'il se passe, et de comment régler le souci tant qu'à faire smile

Merci !

PS: je précise qu'il s'agit à la base d'une ubuntu netbook edition sur laquelle j'ai installé xubuntu-desktop il n'y a pas tres longtemps. Apparemment maintenant firefox est sensé etre integre a gnome et a unity., que je n'utilise pas du coup. Peut etre que c'est ca qui fiche le bronx ?

Dernière modification par jobherzt (Le 02/06/2011, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2011, à 15:48

jnq

Re : [résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

Bonjour, désinstaller complètement pentadactyl ensuite allez voir la liste des bugs de vimperator ....


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 11:13

jobherzt

Re : [résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

J'ai essayé a tout hasard mais sans succès. Je ne pense vraiment pas que le probleme vienne de Vimperator, c'est juste qu'il y a eu une mise à jour de firefox. Apres une recherche un peu plus large sur google, je ne suis pas le seul a avoir le probleme, toute plateforme confondu (ca ne semble donc pas etre specifique a ubuntu).

J'ai aussi simplement essayer de restaurer l'historique a une date anterieure, j'obtiens un message d'erreur : "impossible de traiter le fichier de sauvegarde", comme si le format avait changé...

Mais pas de solutions en vue, a part repasser sous la 3.6. C'est curieux parce que je n'ai pas le meme probleme sur mon fixe...

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 14:45

jnq

Re : [résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

Bonjour, votre firefox est celui des dépôts officiel ubuntu ou une autre provenance ? Et sans l'extension ça donne quoi ?


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#5 Le 02/06/2011, à 08:45

mitrall

Re : [résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

Bonjour,
Il semblerait que j'ai le même problème.
Je suis sur un natty "normal". Je n'ai ni vimperator, ni pentadactyl.
Après avoir installé firefox 4 (après qq difficultés, voir un autre post, merci jnq), j'ai désormais le comportement suivant :
- Ma barre perso est vide (j'ai perdu les marque-pages que j'avais avec firefox 3.6 avant le passage à firefox 4).
- Impossible d'ajouter de nouvelles pages dans la barre perso.
- L'historique reste vide aussi (je ne suis pas en navigation privée)
- L'affichage des liens dans les pages web est particulier : les liens ne sont pas surlignés au survol de la souris, et le curseur de la souris ne change pas
- La bibliothèque est vide (erreur "impossible de traiter le fichier de sauvegarde" sur une tentative de restauration, pas d'erreur sur l'import d'un fichier HTML mais pourtant l'import ne marche pas)
Je continue de chercher autour du profil ou autre...

Hors ligne

#6 Le 02/06/2011, à 09:23

jobherzt

Re : [résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

Bon, finalement j'ai essayé de virer tous les fichiers places.sqlite et ca m'a redonné mon historique, mais j'avais encore des soucis pour reinstaller des extensions (une erreur du genre "impossible de modifier le fichier concerné" alors qu'il n'y a pas de soucis de permissions).

Moralité, j'ai desinstallé firefox, viré le dossier .mozilla, reinstallé firefox et tout marche. j'avais mis mes bookmarks de coté avant, evidemment;

Hors ligne

#7 Le 02/06/2011, à 17:53

mitrall

Re : [résolu]Firefox 4 ne crée plus d'historique après mise à jour

Résolu pour moi aussi avec la même manip.
Merci.

Hors ligne