Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 21:23

polio

Lancer des applications graphiques à partir d'un chroot d'une Ubuntu.

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Bon premièrement j'espère ne pas poster dans la mauvaise section, si c'est pourtant le cas je vous prie de bien vouloir déplacer ce topique.

Je vous conte mes aventures :

Je me suis mis dans la tête il y a peu de remanier des liveCDs linux, j'ai, je pense comme tout le monde dans ce domaine, commencé par une knoppix, et puis j'en suis venu à m'interesser à Ubuntu. big_smile
Cet article https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization/6%2e10 permet de remanier justement une Dapper.
J'ai donc étudié la chose de près et ça y est : j'arrive à créer mon chroot comme un grand. :]
L'article est très bien fait et il donne assez d'indications pour faciliter la tâche, à ceci près qu'il ne donne pas d'indications sur ce que l'on peut faire dans le chroot. hmm

Je sais, je sais, je connais tout ce qui est dpkg-query, apt-get, deborphan etc. Maintenant j'aimerais lancer des applications grahiques à partir de ce chroot d'Ubuntu. Je sais qu'il est possible de le faire avec le chroot d'une knoppix (cf . http://www.knoppix.net/wiki/Knoppix_Remastering_Howto_French ). Dans ce tuto ils expliquent qu'il suffit de faire un "export DISPLAY=localhost:0.0" dans le chroot et de taper la commande de l'application pour qu'elle apparaisse. Voilà le problème, si je lance xclock j'obtiens un "Error: Can't open display: localhost:0.0", et si je lance nautilus : "(nautilus:9236): Gtk-WARNING **: cannot open display:", et cela pour n'importe quelle application graphique.

On ma conseillé autrement de faire un "xhost +" hors du chroot, afin d'autoriser plusieurs clients à se connecter au serveur Xorg, cela n'a rien changé. hmm

Voilà donc mon problème, en espérant que vous saurez le résoudre. smile

Si vous pensez que je n'ai pas été assez clair sur un point ou autre chose, je vous en prie dites le moi je ferais mon possible pour arranger cela.

En vous remerciant par avance pour tous conseils, réponses, figues molles ou dures, claques, idées, pots-au-feu de votre part. :]

#2 Le 26/07/2006, à 11:56

polio

Re : Lancer des applications graphiques à partir d'un chroot d'une Ubuntu.

Up!
:d

#3 Le 27/07/2006, à 23:45

nuix34

Re : Lancer des applications graphiques à partir d'un chroot d'une Ubuntu.

salut, j'ai le meme pb dc si qelqu'un a la solution ca m'interesse aussi.
merci.

#4 Le 27/02/2009, à 18:42

damien34700

Re : Lancer des applications graphiques à partir d'un chroot d'une Ubuntu.

personnellement j'avais le même problème (X derrière SSH) j'ai fait
rm /home/user/.Xauthority*
et xhost+
et ca fonctionne

Hors ligne