Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 21:26

ThuMbl3r

Pb pendant le chargement de Live CD

Salut j'ai voulu installer Kubuntu 6.06. Apres avoir choisi l'option démarrez ou installez le chargement se fait mais une fois rendu au bout mon écran s'éteint et l'ordi reste allumé (comme si il serait en mode veille). J'ai essayer la version desktop 64bit et je suis sur le point d'essayer la alternate64bit, car j'ai un Semprom 3100+ 64bit.

Si je ne trouve pas de solution je devrais changer de distro malheureusement.

Merci

#2 Le 25/07/2006, à 21:34

michel2652

Re : Pb pendant le chargement de Live CD

Bonjour,

Ou nous dire les erreurs rencontrées

A+

#3 Le 25/07/2006, à 21:58

Claudia JSF

Re : Pb pendant le chargement de Live CD

il me semble avoir eut le meme problème voici une solution

Sinon, dès que tu entends le son, tu tapes Ctrl+Alt+F1. Cela te fait basculer en mode console. Tu tapes ensuite :
Code:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et tu ajoutes dans la section Device :
Code:

Option "MonitorLayout" "LVDS,AUTO"

et ensuite tu redémarres le serveur X :
Code:

sudo /etc/init.d gdm restart


j'espère ne pas me tromper


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2006, à 23:21

ThuMbl3r

Re : Pb pendant le chargement de Live CD

Salut, finalement j'ai installer la version alternate. Mais tjr le meme probleme. Il n'y a aucune erreure pendant l'installation et j'ai essayer ce que tu ma proposé Claudia, mais tjr le meme probleme. J'ai meme remarquer lorsque je décide de fermer mon pc par le boute power (parce qu'il n'y a aucune autre facon) j'appui dessu pendant 4sec et Kubuntu de ferme normalement, ce que je veux dire par normalement c'est que l'écran est noir et c'est écrit Kubuntu et que le processuce de ferme a tour de role.

Je continue de chercher d'autre solution pour régler ce probleme et je vous remercie de votre aide wink

a+

#5 Le 30/07/2006, à 23:23

ThuMbl3r

Re : Pb pendant le chargement de Live CD

P-e que sa pourait changer quelque chose mais mon écran est brancher sur ma carte graphique en DVI au lieu de VGA. D'apres moi ca ne devrais rien changer parce que mon écran est bien détecter pendant l'installation.