Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 23:07

Zbahoui

De Ubuntu a Wiwi

A tout ceux qui ont wiwi et ubuntu en multiboot lol , existe-t'il une commande ou autre chose permettant d'ubuntu de redemarrer sous windows big_smile , sans passer par la selection du multiboot ??? (un truc de feignant koi wink big_smile )
et si jamais vous avez la même chose pour passe de wiwi a ubuntu ...

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 23:10

Kobalt

Re : De Ubuntu a Wiwi

Oula ça je pense pas que ce soit possible : pour cela il faudrait un script qui agisse sur Grub et qui lui indique quel choix faire... Je ne suis surement pas assez callé pour te dire de manière certaine que ça n'existe pas, mais j'ai de grosses reserves... hmm


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 01:10

amkoolgarst

Re : De Ubuntu a Wiwi

salut!

Je ne saurais répondre à ta question...mais je peux t'apporter mon expérience (je n'ai que quelques mois de pratique sous ubuntu!)

En fait quand j'ai besoin de windows c'est parce que je ne trouve pas ce que je veux sous ubuntu. Surtout des trucs de zik. Alors en fait je me suis installé vmplayer (gratuit) ( voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer) et puis par la suite vmware workstation (payant) (tuto ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/v … ntu_dapper)qui te permettent de faire tourner des machines virtuelles...et ça marche vraiment bien. C'est vraiment pratique...je ne fais tourner windows que pour 3 ou 4 prog et je reste sous ubuntu!!!:cool:

Voili, voilou, c'est la soluce que j'ai trouvé pour 1° ne plus avoir de windozzzz "physique", 2° utiliser les prog qui ne fonctionnent que sous  cet os...Mais bon, tout dépend de ce que tu veux faire wink

Salut!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 26/07/2006, à 01:10)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 01:20

kais

Re : De Ubuntu a Wiwi

pour passer de win à linux il y'a loadlin (paquet dispo sous ubuntu)... je crois que les premières install de linux l'utilisaient pour booter depuis win...

sinon l'idée de faire tourner des applis win sous ubuntu est à tester avec: wine, crossover (payant), vmplayer(payant pour le desktop),...

A+

Dernière modification par kais (Le 26/07/2006, à 01:21)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2006, à 08:48

JimboJoe

Re : De Ubuntu a Wiwi

grub-reboot est la solution. Tu lui fournis le numéro correspondant dans menu.lst et il reboot dessus !
C'est particulièrement pratique pour changer d'OS à distance...

Dernière modification par JimboJoe (Le 26/07/2006, à 09:50)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 09:54

Zbahoui

Re : De Ubuntu a Wiwi

Pourrais tu expliquer la démarche stp

Hors ligne

#7 Le 26/07/2006, à 10:12

JimboJoe

Re : De Ubuntu a Wiwi

Eh bien tu vérifies dans /boot/grub/menu.lst à quelle numéro dans ta conf correspond windows, et tu lances grub-reboot <ton_numero>
Ceci est non testé.
Et mieux : man grub-reboot wink

Hors ligne

#8 Le 27/07/2006, à 17:44

Discret

Re : De Ubuntu a Wiwi

C'est possible avec kde et kdm.

Dans la fentre de configuration de kdm (dans le panneau de configuration  de kde), il faut choisir grub (non selectionné par defaut). Ensuite, sur la fenetre avec ARRETER et REDEMARRER (dans kde ou kdm, c'est la même fenetre), si tu maintiens le click enfoncé sur REDEMARRER (à coté duquel tu verras une petite flèche indiquant une liste), tu verras un menu, laisse enfoncé le bouton de la souris, descend sur l'entrée windows, et lache. Au prochain demarrage, grub sera par defaut sur windows (mais il sera encore temps de changer).

J'ignore si cela existe en gnome.

Hors ligne

#9 Le 30/07/2006, à 21:23

totoroavi

Re : De Ubuntu a Wiwi

Bonjour je vien d'installer VMPlayer et Win avec celui-ci.
Mais VMPlayer semble, ne pas reconnaitre ma carte sond :
Failed to open sound device /dev/dsp: No such device
Virtual device sound will start disconnected.
Alors qu'elle est reconnu sous la Dapper.
De même chose étonante, seul mon lecteur - graveur de DVD externe USB est reconu ...
Avez vous une idée pour faire fonctionner tout cela ?
Merci
Totoro
Probleme resolut mais je sais pas comment ...
mais le mister du graveur de DVD reste complet wink

Dernière modification par totoroavi (Le 31/07/2006, à 12:40)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne