Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2011, à 14:43

malbo

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

Tu recommences tout jusqu'à la ligne :

ubuntu@ubuntu:/$ sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk

Puis après, tu rentres cette commande :

gksudo nautilus /vdisk

Cette dernière commande va ouvrir le dossier /vdisk dans le navigateur de fichier AVEC POUVOIR ADMINISTRATEUR. Donc, tu pourras copier des dossiers et des fichiers qui se trouvent là pour les copier sur un disque dur externe ou bien sur une clé USB. Par contre, comme tu as des pouvoirs administrateurs, tu peux faire des conneries donc vas-y doucement. Je veux dire que si tu fais une commande de suppression de dossier, tu détruis vraiment le dossier, c'est pas pour rire.

Hors ligne

#27 Le 31/05/2011, à 14:52

fav

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

malbo a écrit :

Tu recommences tout jusqu'à la ligne :

ubuntu@ubuntu:/$ sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk

Puis après, tu rentres cette commande :

gksudo nautilus /vdisk

Cette dernière commande va ouvrir le dossier /vdisk dans le navigateur de fichier AVEC POUVOIR ADMINISTRATEUR. Donc, tu pourras copier des dossiers et des fichiers qui se trouvent là pour les copier sur un disque dur externe ou bien sur une clé USB. Par contre, comme tu as des pouvoirs administrateurs, tu peux faire des conneries donc vas-y doucement. Je veux dire que si tu fais une commande de suppression de dossier, tu détruis vraiment le dossier, c'est pas pour rire.

Je te remercie beaucoup pour ton aide ca a marcher je vois maintenant le dossier \vdisk.La récupération de /home suffit t-il a l'avoir de nouveau lors de la réinstallation propre d'ubuntu et permet de récupérer tout mes mail et les paquet déjà installée au par avant?


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#28 Le 31/05/2011, à 14:52

Qid

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

quelle salle manie ... ça sert a quoi la en plus ? genre on a meme pas le droit de lecture en utilisateur standard ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 31/05/2011, à 15:16

malbo

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

Moi, je ne te conseille de ne pas tenter de réutiliser /home. Si tu veux continuer à utiliser Wubi pour installer Ubuntu, je te conseille au contraire de ne rien stocker dans /home suivant ce principe : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3100472
De façon pratique, ça veut dire qu'au lieu d'installer Ubuntu dans la totalité de la partition sda5, tu l'installes dans seulement 10 Go de sda5, ce qui te laissera la place restante de sda5 pour stocker tes docs. Le mauvais jour où Ubuntu se remet à merder, tous tes doc seront accessibles depuis Windows si tu fais comme je te propose.

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2011, à 15:19)

Hors ligne

#30 Le 31/05/2011, à 15:36

fav

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

Ben moi.Je vais dire bye bye a wubi.

Mon idée c'est tout effacer sauf home dans sda5.Puis le partitionner en deux.
Premier partition:Pour linux
Deux partition:Pour le /home.
1/Gparted peut-il faire l'affaire sans detruire les donnees existant?

Mon soucis c'est que j'ai beaucoup de mail dans Emphaty et je me demande comment les restaurer après l'installation.
2/Suffit-il de prendre /home ou il nécessite quelque chose d'autres pour restaurer ce genre de chose?

Dernière modification par fav (Le 31/05/2011, à 15:44)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#31 Le 31/05/2011, à 16:03

malbo

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

fav a écrit :

Ben moi.Je vais dire bye bye a wubi.

Je pense que c'est un bon projet. Pour ce qui est de récupérer ton home et tout le reste, moi je ne sais pas te conseiller. Si j'avais à le faire pour moi, je ne récupérerais rien de ce home (sauf les documents que je sauvegarderais sur un DD externe) et je ferais du tout neuf.
La procédure générale à suivre par toi est celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Elle commence par ça :

1. Précautions
Votre matériel ne court aucun risque, mais ce n'est pas le cas de vos données ; veillez donc à :
    - Sauvegarder vos données importantes (sur CD, DVD, disque dur externe, etc.)
    - Créer, obtenir (retrouver…) le CD/DVD de restauration de votre système (voir la documentation de votre ordinateur. Suivant les constructeurs, l'opération de gravure des "DVD Recovery" est appelée "Créer un disque d'usine par défaut" ou "Graver un disque de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut" ou "Créer un jeu de disques de récupération du système d'exploitation").
    - faire une image du disque dur si vous possédez un 2eme disque interne ou un disque externe : voir ce tutoriel

Si tu ne tiens pas compte de ces recommandations et que tu crois qu'elle sont là pour la décoration, ne viens surtout pas pleurer demain.

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2011, à 16:07)

Hors ligne

#32 Le 31/05/2011, à 16:10

fav

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

Ben je te remercie beaucoup malbo pour cette aide précieux ainsi que tout les autres qui m'ont aidée.Bon c'est problème résolue je crois...


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#33 Le 31/05/2011, à 16:12

Qid

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

fav a écrit :

Bon c'est problème résolue je crois...

le "dire" dans le titre c'est encore plus clair wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#34 Le 31/05/2011, à 16:15

malbo

Re : Comment voir \home sur wubi[Résolu]

Peux-tu modifier le titre du post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Comment voir \home sur wubi

en suivant ces indications (4.4 Passer son sujet en [Résolu])  : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu
Si tu as des ennuis dans ton install classique de Ubuntu, ne viens pas poster ici mais ouvre une nouvelle discussion dans le section générale "Installation d'Ubuntu".
A plus.

Hors ligne