Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 11:59

manchette

anpe.fr

Salut,

Connaissez vous www.anpe.fr ? Je suis régulièrement déconnecté. Je trouve quand même dommage que l'anpe ne nous donne pas les moyens de bosser correctement, son site déconnecte automatiquement l'utilisateur de façon régulière... A moins que se soit techniquement impossible de faire autrement (du fait du nombre de connections?) ...  Un peu lourd le truc quand on a besoin de passer du temps sur leur site et qu'on s'escrime à chercher du taf.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 12:20

David45

Re : anpe.fr

Salut manchette, j'ai utilisé anpe.fr pendant plusieurs mois et c'était tout pareil pour moi !!!
Si tu as le malheur de laisser ta session inactive quelques minutes ou si tu restes trop longtemps connecté, tu te fais jeter ... sympa de chercher un taf non ???

Je les avais contactés et on m'avait expliqué qu'en raison du nombre de connexions il devaient faire ce genre de manip pour donner les mêmes chances à tout le monde pour accéder au site.

[ mode HS on] as-tu déjà une télécandidature ? si oui comment trouves-tu leur manière de faire, ça m'intéresse [/mode HS off]

Bon courage dans ta recherche d'emploi, c'est pas facile tous les jours, j'ai mis 20 mois à retrouver un CDI ...:/ (avec des CDD dedans heureusement)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 12:39

manchette

Re : anpe.fr

oui pour l'explication je m'en doutais, ce que je crois c'est qu'avec leur mission (aider àla recherche d'emploi) cela ne répond pas au critère de base. En gros ils n'ont pas les moyens de leur ambition.

que veut tu dire pour la télécandidature ?
c'est censé accélérer les choses, et constituer 1 1er filtre pour l'employeur qui ne veut pas toujours que tout le monde sache qui il est, ou n'a pas le temps, ni les moyens de filtrer. On peut aussi penser qu'on y perd son temps smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 13:00

bergi

Re : anpe.fr

Je veux bien que ce soit genant mais tout de même pas tant que cela et j'y ai passé du temps sur leur site...
Saviez vous qu'une version de leur site non compatible FF à ete reparé en moins de 24h ? je connais d'autre administration bien moins réactive...

Hors ligne

#5 Le 26/07/2006, à 13:09

Humpfff

Re : anpe.fr

Comme bergi, je vous trouve bien dur avec l'ANPE.
La recherche d'emploi est quand même bien pratique et bien faite. Pour moi, c'est le site de recherche d'emploi le plus agréable à utiliser

Je crois que la déconnexion se produit après 10 mn d'inactivité ... ce n'est pas la mer à boire quand même.

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 13:32

manchette

Re : anpe.fr

on n'a pas dit que c'est la mer à boire non plus, juste dit que c'est pas le Top. ca oblige à tt reprendre


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#7 Le 26/07/2006, à 14:22

David45

Re : anpe.fr

certes ce n'est pas la mer à boire mais recommencer toutes tes recherches, je trouvais ça pénible tout de même! Par contre, leur portail s'est grandement amélioré et ça c'était bien !!!

NB : je ne critique pas leur portail, c'est une simple constatation d'ancien chercheur .... d'emploi

@manchette, en ce qui concerne la télécandidature, en théorie ça va plus vite mais je vais te raconter mon expérience (en espérant que ce n'est pas pour tout le monde pareil)
Donc, un jour je trouve une annonce en télécandidature, et je me dis "chouette ça va être rapide". donc je commence la procédure, et à la fin on me dit que je serais contacté par sms dans les 48h. pas de soucis.
72h plus tard, j'appelle mon agence locale et on me dit que ma demande a été traitée mais qu'il leur manque des infos dans mon profil et me demande de leur adresser un cv. je m'exécute bien volontiers et trois jours plus tard, on me dit de venir à l'agence pour leur donner une lettre de motivation.
rendez-vous pris, je me pointe, tout se passe bien, et plus de nouvelles ...
je résume, une procédure de 5 minutes en ligne (cool) mais deux aller et retour à l'agence ( ou je n'allais jamais ) et jours de traitement en tout.

Conclusion, trois semaines plus tard je reçois une lettre de la société en recrutement me disant que ma candidature aurait été acceptée si elle était arrivée dans les délais ... fin de l'histoire

Tout ça pour dire que ce n'est déjà pas facile d'obtenir un entretien quand on cumule les mois d'inactivité et peu d'expérience dans le domaine concerné, mais en plus quand on reçoit ce genre de courrier, ça fout les boules.

voilà j'ai fini

@ + David

Dernière modification par David45 (Le 26/07/2006, à 14:22)

Hors ligne

#8 Le 26/07/2006, à 14:42

bergi

Re : anpe.fr

il me semble que l'anpe a mit en place un espace emploi à partir duqelle tu peu recevoir par mail les offres te correspondant et "déposé" ton CV: http://anpe.fr/espacecandidat/jsp/index.jsp


Sinon je n'ai pas l'expérience de la télécanditature mais les contacts par mails : envoie de CV et lettre de motivation ont bien marché, je ne sais pas si cela acelère la procedure mais au moins j'economise un déplacement et/ou l'envoie de tout cela.

Hors ligne

#9 Le 26/07/2006, à 15:37

manchette

Re : anpe.fr

oui réponse par email (lettre +cv) est Vraiment le + pratique.
trop  peu sont encore ceux qui l'utilise.

pour la télécandidature tu n'a pas eu de bol car j'ai pas eu ce problème, je n'en ai fait que 2 ou 3 pour le moment.
ils mettent un processus en place pour aider pour ca créé un 'moule'  et le truc c'est que si tu ne respectes pas tout à la lettre ensuite ca peut partir  en vrille (ton exemple est parfait pour montrer un concours de circonstances malheureuses). A mon avis n'hésite pas à refaire une télécandidature, tu verras c'est pas si mal .
en général si tu es sélectionné : tu as un message sur ton répondeur téléphonique d'une voix de machine qui te dis qu'ne te connectant à ton espace emploi tu as les coordonées de l'employeur. ca te dévoile juste un téléphone ou une adresse en fait, c'est juste un filtre mis en place par les recruteurs.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#10 Le 26/07/2006, à 15:58

Zergy

Re : anpe.fr

Dans mon cas, les offres que je souhaites voir (emploi saisonnier) sont toujours en maintenance, youpi... mad

Hors ligne

#11 Le 26/07/2006, à 19:54

David45

Re : anpe.fr

@manchette, je ne suis plus chercheur d'emploi depuis le 6 mars 2006, mieux je suis en cdi wink

Je te souhaite, même je vous souhaite, de trouver un emploi voire un emploi qui vous plaise, ce serait mieux encore ...:P

Bon courage à tous et à toi manchette,

@ + David

Hors ligne