Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 22:49

Hibou57

[Résolu — quasiment] CSound 5.12 : plus de clavier virtuel ?

Kikoulol,

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé, la dernière fois était sous Windows, mais la documentation en parle toujours : passer les options “-+rtmidi=virtual -M0” est censé faire apparaitre un clavier MIDI virtuel. Mais que dal sous QuteCSound, alors j’ai voulu testé directement avec CSound en ligne de commande, et ça ne marche pas plus.

Si je donne “-+rtmidi=virtual”, rien ne se passe, et si je donne “-+rtmidi=virtual -M0”, j'obtiens le message

erreur : -+rtmidi='virtual' : module inconnu
 *** erreur d'ouverture MIDI dans le p?riph?rique : -1 (Unknown MIDI error)

C'est un bug connu ? Ou les options a utiliser pour obtenir le clavier virtuel ont-elles changées sans que ces changement ne soient documentés ? La version de CSound est 5.12

D’ailleurs ne parviens pas non-plus à y recevoir la sortie MIDI de VMPK (c'est même l’échec de l’utilisation de VMPK avec CSound, qui m’a amené à re-essayer le clavier virtuel de CSound).

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2011, à 00:58)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2011, à 00:57

Hibou57

Re : [Résolu — quasiment] CSound 5.12 : plus de clavier virtuel ?

J'ai trouvé une solution. Pas put faire afficher le clavier virtuel de CSound, mais j'ai put lui faire recevoir en entrée, la sortie de VMPK : pour cela il ne faut pas utiliser le module alsa, mais le module portmidi. C'est fou, mais c'est comme ça. Pour le numéro de périphérique, ça peut varier selon les gens, mais si VMPK est votre seul « périphérique » d'entrée MIDI temps-réel, alors le numéro du périphérique est 1.

Bref, avec ces options, ça devrait marcher pour tout le monde :

-+rtmidi=portmidi -M1

Il est quand-même surprenant que sur un système reposant sur Alsa, il faille utiliser le module portmidi, et que ça ne marche pas avec le module alsa.

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2011, à 23:15)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne