Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 21:38

Morgan 1er

Perte de connection sous kopete et gaim

Salut à tous,

depuis 2 jours, impossible de me connecter à MSN, que ce soit en utilisant Kopete (mon client habituel) ou Gaim (que j'ai réinstallé pour vérifier). A chaque fois ca essaye de se connecter et ca me dit login ou pass incorrecte.

J'ai verifie au bureau et mes identifiants fonctionnent très bien, ce n'est donc pas un problème de login ou de pass.

Ce que je trouve étrange, c'est que tout marchait très bien, et y'a 2 jours, pouf, ca marche plus. Je crois que le seul truc que j'ai changé entre temps c'est de préciser une IP statique  au démarrage plutot que par DHCP (je suis freeboxé et derrière un routeur). Y a t il une étape que j'ai loupé?

Merci pour votre aide.

Morgan 1er

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 22:05

samefab

Re : Perte de connection sous kopete et gaim

j'ai le même problème mais juste avec kopete qui me dit que mon pass n'est pas correct...
bizzarre, le même compte et le même pass fonctionne avec Gaim...
affaire à suivre...   ------------> peut-être que MICROSOFT veut que tout lze monde passe à Jabber:lol::lol::lol:

Hors ligne

#3 Le 21/05/2005, à 00:35

Morgan 1er

Re : Perte de connection sous kopete et gaim

Bon, j'ai remis en DHCP plutot qu'IP statique pour voir mais ca change rien.

Par contre, j'ai remis gaim et là je suis tout couillon, m'a gouru en tapant. Donc, gaim marche mais toujours pas kopete.

Morgan 1er

Hors ligne

#4 Le 21/05/2005, à 11:41

Morgan 1er

Re : Perte de connection sous kopete et gaim

Bon, ben j'ai découvert et installé les backports, et dans les mises à jour y'avait kopete. Et là, Ô miracle, ca remarche impec  smile

Morgan 1er

Hors ligne

#5 Le 28/08/2005, à 10:53

SombrErrancE

Re : Perte de connection sous kopete et gaim

Bjr smile
Moi j'ai un problème quasi similaire :
Utilisant parfois gaim sous windows, j'ai voulu le garder pour mon Ubuntu, mais  à chaque fois j'ai une erreur lors de la connexion
plus précisement une erreur de connexion serveur...

le serveur par défaut est messenger.hotmail.com sur le port 1863

---

Le plus bizarre est que j'arrive très bien à me connecter depuis le client aMsn, mais j'aimerais changer car aMsn n'est pas très stable sur mon ordi (plante quasiment à chaque session)

Petite précision : en DHCP aucun programme de Messagerie Instantané ne marche (mais internet marche), donc je me suis mis en IP Fixe.

Si quelqu'un à la solution de mon problème, je lui serai reconnaissant de poster un petit message ici smile
Merci d'avance.


//// SombrErrancE ////
geek v 0.12 || www.sombrerrance.fr

Hors ligne

#6 Le 26/11/2005, à 16:50

SombrErrancE

Re : Perte de connection sous kopete et gaim

Bonjour,
pour info :
ayant installé Breezy,
et avec le mode DHCP
Gaim fonctionne parfaitement.


//// SombrErrancE ////
geek v 0.12 || www.sombrerrance.fr

Hors ligne