Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 18:10

Luffy

Avant l'installation de Dapper Drake 6.06 ...

Bonjour smile

Je suis un gros débutant et voulant tester Linux, j'ai besoin de vos conseils. En fait, j'ai acheté ce matin le magasine "Linux Planète" où il y avait la dernière version de Ubuntu et j'aimerais bien l'installer.

Seulement voilà, on m'a parlé de partitions mais très vaguement. En fait, à la base, Windows a automatiquement crée deux partitions : C:\ et D:\ sur mon disque. Si j'ai bien tout compris, il faut que je crée 4 autres partitions pour Linux ... Voici ce qu'on m'a conseillé de faire :

1) Une partition d'échange Linux/Windows de 1Go, en FAT32
2) Une partition de swap (mémoire virtuelle), de 1Go, en swap
3) Une partition / (système) de 10Go en ext3
4) Une partition /home (données), de 10Go, en ext3

Déjà, je voudrais savoir si j'ai la place pour caser tout cela sur mon disque dur. Comment dois-je faire pour voir l'espace qui me reste (sachant que j'ai deux partitions sous Windows, comme je l'ai dit précédemment).

On m'a aussi conseillé de faire des sauvegardes (beaucoup de sauvegardes big_smile) en cas de plantage lors de l'installation. Lors de l'étape de partitionnement de disque, j'aimerais bien savoir comment faire pour créer ses partitions. En effet, je ne sais pas comment les créer et je ne vois pas quelque chose du genre "Fichier > Nouvelle partition" hmm !

Voilà, si vous m'éclairez sur ces points, ce sera déjà une bonne chose. Le magasine que j'ai acheté me servira une fois Linux installé car c'est un "spécial logiciel" donc tout y est expliqué pour l'apprenti linuxien ^^ !

Merci d'avance smile


Asus EeePC 1015BX / Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 18:15

michel2652