Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 22:03

coubi64

Je me lance avec Xubuntu !!!

Bonsoir à tous,

Après avoir lu quelques docs, vu quelques scrennshots et lancer un live CD de Xubuntu, j'ai été tenté de l'installer sur un de mes PC.

Je dois avouer que je suis.... bluffé!

Très beau, très réactif, avec bcp de petites options très intéressantes.

Le seul pb est que sous xfce je débute (je connais "très bien" Gnome maintenant).

Ce post va donc me servir à évoluer dans cet environnement de bureau grâce à votre aide je n'en doute pas big_smile

Déjà, j'aimerais ajouter dans le panneau du haut, des raccourcis vers mes programmes les plus utilisés. Donc je fais clic droit -> Ajouter un nouvel élément -> Lanceur, tout est ok MAIS comment récupérer l'icône de mon application, où se trouve-t-il? (par exemple gaim ou autre)

Ensuite, j'ai lu qu'il n'y a pas de corbeille: comment cela fonctionne-t-il alors?

Mon verrouillage numérique n'est pas activé au démarrage: comment faire?

Qd je lance le gestionnaire de mises à jour, il me dit que les mises à jour ne sont pas automatiques, et qu'il faut que je modifie cette option dans Système -> Administration .... mais je n'ai pas de sous menu Administration! Où est cette option?

Quelles sont enfin les subtilités à connaitre avec Xubuntu, ou si vous avez des conseils, liens, etc... à me donner, n'hésitez pas!

Merci à vous, amis Ubunteros smile

Dernière modification par coubi64 (Le 26/07/2006, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 22:08

Mog_Da_Mog

Re : Je me lance avec Xubuntu !!!

coubi64 a écrit :

Bonsoir à tous,

Après avoir lu quelques docs, vu quelques scrennshots et lancer un live CD de Xubuntu, j'ai été tenté de l'installer sur un de mes PC.

Je dois avouer que je suis.... bluffé!