Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 00:38

onisan

Raccourcis bureau pour les disques durs

Salut,

Alors voilà j'ai une petite question :

"Néanmoins, dans l'environnement GNOME de Ubuntu, seules les partitions créées dans /media/ apparaissent dans le menu Raccourcis et ont une icône associée sur le bureau. Si vous souhaitez accéder rapidement à vos partitions, il s"agit donc de l"emplacement à privilégier"

Peut on mettre cette caractéristique du répertoire /media/ à un autre répertoire, par ex /mnt/ et désactiver ou enlever cette particularité à /media/ ?

Voilà en espérant que quelqu'un puisse répondre à ma question. wink

#2 Le 27/07/2006, à 01:20

Chompitiarve

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

Salut onisan
Pour quoi faire ? Tu les veux ou non, les icônes des disques ?
En tout cas rien ne t'empêche de voir ce qui résulte d'une modif de fstab : les partitions genre

/media/montruc

deviennent

/mnt/montruc

en principe, le montage marchera aussi bien, mais les contenus apparaîtront dans /mnt et non dans /média
Bien-sût il faudra créer  un dossier /"montruc" en root dans mnt

Je réponds un peu en l'air parce ta question manque de précision sur ce que tu voudrais exactement...
smile

PS Perso, j'ai tous mes machins dans médias, et mes partions n'ont JAMAIS d'icones sur le bureau
Je crois que c'est parce que je je l'es ai mises en noauto dans fstab, et je les allumes à la demande avec un lanceur qui fait " mount /dev/hdb2 " par exemple

J'ai aussi un démonteur collectif qui fait umount

#!/bin/bash
umount /dev/hdb1 &
umount /dev/hdb2 &
umount /dev/hda4 &
umount /dev/hdb3 &

Faut composer, quoi...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 27/07/2006, à 12:17)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 10:29

onisan

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

Désolè si j'ai manqué de clarté dans ma question. hmm

Ce que je cherche à faire est decrit dans ma citation.

Ce que je souhaiterai ces que toutes mes partition dans mon repertoire /mnt/ s'affiche via les icônes disques sur mon bureau gnome et cela automatiquement à mon arrivé sur ledit bureau.

Voilà.

Merci pour ta réponse en tout cas. hmm

#4 Le 27/07/2006, à 10:30

onisan

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

onisan a écrit :

Désolè si j'ai manqué de clarté dans ma question. hmm

Ce que je cherche à faire est decrit dans ma citation.

Ce que je souhaiterais c'est que toutes mes partition dans mon repertoire /mnt/ s'affiche via les icônes disques sur mon bureau gnome et cela automatiquement à mon arrivé sur ledit bureau.

Voilà.

Merci pour ta réponse en tout cas. hmm

#5 Le 27/07/2006, à 10:34

Pho8os

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

hello,
Essaye l'option dans gconf :

apps>nautilus>desktop>volumes_visible

Hors ligne

#6 Le 27/07/2006, à 10:39

canabix67

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

et pourquoi ne determine tu pas plus simplement ton point de montage de tes disque dans /mnt vers /media?

Hors ligne

#7 Le 27/07/2006, à 11:09

onisan

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

canabix67 a écrit :

et pourquoi ne determine tu pas plus simplement ton point de montage de tes disque dans /mnt vers /media?

Tout simplement pour comprendre comment le système génère ce genre de chose.

Pour être plus clair, j'aimerais savoir comment utiliser cette petite astuce présente dans /media avec d'autres répertoires dans lequel j'ai également des partitions que je souhaiterais faire apparaître sans avoir à les mettre dans /media par soucis de netteté dans mon organisation.

Mes partitions sont automatiquement "visibles" sur mon bureau (icônes disques dur) quand elles sont montées dans /media mais pas dans /mnt. hmm

#8 Le 27/07/2006, à 11:16

onisan

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

Pho8os a écrit :

hello,
Essaye l'option dans gconf :

apps>nautilus>desktop>volumes_visible

J'ai vérifier et l'option était bien cochée mais rien n'apparait pour ms disques durs. hmm

#9 Le 27/07/2006, à 12:19

Chompitiarve

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

@onisan
Bon, je comprends mieux, et peux répondre avec précision:
je ne sais pas big_smile
@+

Hors ligne

#10 Le 27/07/2006, à 17:36

iuchiban

Re : Raccourcis bureau pour les disques durs

Une idée :
Ubuntu est GPL.
Tu peux donc regarder le code et voir comment ca marche.
Il ne te reste plus qu'alors à appliquer ce même paramètre à /mnt, tu recompiles ton Linux et c'est bon.

J'ai bon ???:/


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne