Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 01:03

leck

clef usb sous linux

slt
j ai installer damm small linux sur une clef usb
ok sa marche tres bien mais quand je creer un nouveaux document.
Il est stoker dans la rame.
Existe il des distribution faite pour etre mit dans une clef usb et qui stoke les fichier dans la memoire flsh de la clef usb.
la slax popcorn a lair bien pour sa mais je ne sait pas si elle fait ce que je demande
merci pour vos reponse

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 08:37

kaworu

Re : clef usb sous linux

C'est normal, quand tu boot sur une clé USB (ou liveCD), tu crée un nouveau système en RAM (moyennement vrai pour les LiveCD actuels, mais passons).
Si tu veux enregistrer des données sur ta clé USB, il suffit de la monter (si elle ne l'est pas déjà). par exemple :

mkdir ~/usb
mount /dev/sdb1 /home/TON_USER/usb

et là enregistrer tes données sur /home/TON_USER/usb (avec les droit nécessaires). Attention à ne pas écraser de données sur ta key, tu risque de bousillez le système damnSmallLinux et de ne plus pouvoir booter (en gros comme sur un Disque dur quoi).

Enjoy ? (chuis pas sur d'avoir capté la question, mais si je l'ai bien interprétée c'est la bonne réponse ^______^)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne