Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 05:36

ltjmax

Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Bon ceci est un coup de gueule un peu inutile j'en suis très conscient, mais je dois partager mes sentiments!

J'avais Ubuntu, depuis maintenant 2 semaines je crois (peut-être une de plus) et j'ai décidé avant-hier d'installer Kubuntu à la place comme ça juste pour voir la différence et étant donné que je pouvais en profiter vu que mon Ubuntu était récent et sans trucs que je n'aurais pas voulu perdre....

Et bien voilà la transition s'est fait sans problème... Mais maintenant je me trouve pris avec une immense haine en moi, tout ça parce que je n'arrive pas à savoir ce que je veux!! Ubuntu me plait beaucoup avec Gnome et Kubuntu avec KDE aussi....

Je sais que pour plusieurs d'entre vous, il n'y a pas de différence entre ces 2 distributions à part l'environnement graphique et le gestionnaire de fichier, mais moi j'en vois d'autre. Certains logiciels s'intègrent mieux dans l'un que l'autre, des trucs fonctionnent mieux, etc. Il est plus facile de se retrouver dans les menus d'Ubuntu, mais Kubuntu à son Konqueror qui est assez pratique pour naviguer dans ses trucs.

Synaptic fonctionne beaucoup mieux pour installer des trucs, mais j'aime bien la facilité de rechercher quelque chose avec Adept.

Je préfère Kopete à gaim, mais kopete s'intègre moins bien dans ubuntu (certains plugins ne fonctionnent vraiment pas bien)

Ubuntu semble plus léger grâce à Gnome plus rapide au démarrage, mais Kubuntu a un petit plus avec son côté "eye-candy" grâce à KDE...

J'avais essayé avec Ubuntu d'avoir Kubuntu-desktop en même temps, mais j'ai pas trouvé que le résultat était fameux et cela prennait de l'espace sur mon disque dur pour rien...

Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai seulement envie de réinstaller chaque distro à chaque jour de la semaine.... ouf que linux rend les choses compliquées!! S'il fallait qu'en plus je sorte du monde D'Ubuntu pour aller tester autre chose...
Je déteste l'informatique et l'enfer qu'elle est! Voilà .... coup de gueule terminé.... je me sens un peu plus libre maintenant smile

Bon pour pas que ce poste soit totalement inutile, vous pouvez toujours partager vos rages semblables et/ou expliquer ce qui vous a fait choisir la distribution que vous avez maintenant (peu importe celles que vous aviez eu avant)... je sais que c'est pas le premier topic du genre, mais bon... je devais bien écrire quelque part ce que je ressentais et tous mes amis(es) sont sous windows et me prennent pour un extra-terrestre quand je parle de Linux.:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 05:42

racoon97

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

lol
Moi aussi j'ai déja eu des coups de gueule de ce genre, en particulier pour dire que mon Ubuntu ne plante jamais. Une stabilité qui me révolte parfois, on se trouve à passer son temps à surfer sur le net où à jouer à Pingus alors qu'on aurais pu le passer à résoudre des problemes de drivers ou de librairies manquantes. Franchement, c'est très frustrant. Moi aussi je hais ce systême !


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 05:54

ltjmax

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Héhé!!

Moi aussi ça me révolte un peu depuis quelques jours. D'avoir plus de temps pour moi en étant devant mon ordinateur, je finis par ne plus savoir quoi faire des fois. Au moins Windows il y avait toujours les options:

- Trouver pourquoi l'ordi est plus lent soudainement
- Réparer ce qui ne fonctionne plus sans trop savoir pourquoi tout à coup ça fonctionne si mal
- Faire un scan pour les spyware
- Faire un scan pour les virus
- Faire un scan pour trouver les erreurs du registre
- et j'en passe....

À croire que dans le fond Bill Gates est le seul qui a réellement compris comment fonctionnait l'informatique. Il a su bâtir un système d'exploitation qui donne beaucoup plus de travail à faire que les autres pour les utilisateurs tongue

Bon alors, sur ces commentaires un peu débiles de ma part, je crois que je vais me préparer à aller faire une petite sieste et avec de la chance j'aurai un gnome et un dragon dans mes rêves qui se battront pour éliminer l'autre et rester celui que j'aurai

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 06:33

Dy

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Moi c'est pareil, je trouve qu'on s'ennuie sous linux, ca fonctionne trop bien...
du coup j'ai mis une debian unstable et une edgy pour 3 fois plus de mises à jour quotidiennes lol


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#5 Le 27/07/2006, à 08:06

coffeedrinker

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Ubuntu depuis 1 an et demi, pas une seule perte de données, suite à un reformatage forcé!
Ça commence à bien faire!
Je ne peux plus participer aux pleurs entre potes, qui deviennent de ce fait des ex potes !:D


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#6 Le 27/07/2006, à 08:13

netmaxd

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Avant je pouvais passer les fins de semaines a traquer les virus, les écrans bleu de la mort.....
Mais depuis Kubuntu, plus rien de tout cela.
Depuis ce temps, je n'ai plus de défaite pour rester devant l'ordi, alors je dois sortir avec ma douce
pour aller au resto, magasiner etc.
Quel malheur, je déteste la fiabilité de Kubuntu grrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#7 Le 27/07/2006, à 08:13

AlexandreP

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Tu sais, Ltjmax, tu n'as qu'à lancer exécuter les programmes qui te tentent dans les deux environnements (du genre : utilise Konqueror comme gestionnaire de fichiers, gnome-panel pour les tableaux de bords, kwin pour le gestionnaire de fenêtres, etc.). Vazy, personnalise ton environnement de travail au maximum ! cool


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2006, à 09:08

kaworu

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

oui tu peux faire un environnement qui est hybride. ça donne pas mal, et ce sera vraiment custom. Ce qu'il y'a de violent (et je pèse mes mots) sous GNU/Linux, c'est la souplesse du système.

Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#9 Le 27/07/2006, à 10:21

Zergy

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Et Xubuntu t'as testé ?

Hors ligne

#10 Le 27/07/2006, à 10:23

fatfab

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

j'adore ces discussions :-) big_smile


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#11 Le 27/07/2006, à 10:33

loutre

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Alala... on a le choix.
C'est un problème de riche : "Aujourd'hui je prends la Ferrari ou la Porsche ? Rhhaaaa j'aime bien les deux !!"


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#12 Le 27/07/2006, à 11:27

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

j'avoue du temps ou j'étais sous windows je passais la moitié du temps à optimizer, réparer réinstaller/désinstaller des trucs, depuis que chuis sous nunux, plus rien de tout ca .. résultat je fais des truc plus utiles maintenant sur ma bécane ^^


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#13 Le 27/07/2006, à 11:41

coubi64

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Zergy a écrit :

Et Xubuntu t'as testé ?

Pour rajouter de l'huile sur le feu, oui, teste Xubuntu et tu seras encore plus indécis lol

Perso, j'ai essayé et j'ai vraiment apprécié (même si je débute sous Xfce et que je galère un peu...)

Mais tu as raison, c'est parfois difficile de se décider... cool

Hors ligne

#14 Le 27/07/2006, à 12:26

temet

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

moi je propose que tous ces gens mécontents testent windows 1.01 ça c'est un OS qui fait plaisir.

Mais bon vu la config de ouf qu'il demande (processeur 16 bits max, ram 8 Mb max support diskette 5 1/4) ....

Hors ligne

#15 Le 27/07/2006, à 12:59

Chompitiarve

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Tiens, au fait, bonne idée: voir jusqu'où va la fiabilité de gestion des dépendances en supprimant chaque truc d'un environnement qu'on préfère dans l'autre jusqu'à faire un bureau vraiment hybride
Pô la première fois qu'on se plaint que ça marche. Le premier avril, il y avait même eu un avis de bug disant que le nombre de bugs sur Ubu baissait dramatiquement et qu'il faudrait peut-être
envisager d'en faire des nouveaux pour éviter le désoeuvrement de l'équipe de dev.
A quoi Ploum avait suggéré l'idée d'une modif du boot avec "random kernel panic" pour meubler des loisirs  des Ubunteros en déshérence...
smile

Hors ligne

#16 Le 27/07/2006, à 13:02

bbtgv

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Pourquoi ne pas mettre les 3buntu, Grub est là pour ça en même temps.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#17 Le 27/07/2006, à 13:06

Crashforburn

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

ltjmax, tu peux installer Ubuntu avec Gnome, et installer kde par dessus (ensuite à l'ouverture de session tu choisiras l'environnement wink)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#18 Le 27/07/2006, à 15:42

bergi

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Pourquoi vous avec installer Linux si vous aimez les problèmes !? XP occupe bien son homme ^^

Hors ligne

#19 Le 27/07/2006, à 16:14

jt4u

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

J'y ai mis le temps, mais j'ai craqué pour ubuntu (Breezy) après avoir essayé pas mal de distros téléchargées sur internet. Le truc c'est que je n'avais alors qu'un vieux portable pour faire ces bidouilles. Alors si la distro était un peu bancale, pas une chance de succès.

J'avais mis la barre très bas : Pentium II 300Mhz, 96Mb de mémoire, 4Gb de disque. Ce n'est pas très rapide et j'ai un peu galéré pour faire marché le son, mais ça vallait la peine car avec le lecteur DVD inclus, ça me fait un jukebox MP3 très convainquant.

Depuis j'ai installé ubuntu sur plusieurs autres machines et si ce n'est ce problème de driver ATI, je bidouille de moins en moins.

Ah, si ! Un peu ennuyé par la lenteur du 'jukebox', j'ai installé xubuntu Dapper sur un autre disque dur, via une autre machine. Et j'ai bataillé à nouveau avec le problème du son ... Amélioration des performances générales, mais beaucoup moins bien pour la qualité audio ! Je ne sais pas pourquoi. Alors j'ai laissé tombé xunbuntu. Mais pas emballé par xfce.

J'aimerai refaire un essai avec kubuntu. Après un pépin de disque dur sur une de mes installations, j'ai tenté le coup, mais j'étais un peu perdu et j'ai préféré revenir à ubuntu.

Dès que j'ai le temps, je fais un nouvel essai. On ne va tout de même pas se laissé imresionné par un k de rien du tout !

A+


Ubunterrien mais c'est déjà quelque chose

Hors ligne

#20 Le 27/07/2006, à 17:00

Neuro

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

ltjmax, tu peux installer Ubuntu avec Gnome, et installer kde par dessus (ensuite à l'ouverture de session tu choisiras l'environnement wink)

J' ai installé Gnome avec Kubuntu et je choisit sur quel interface je boot. Soit KDE soit Gnome,j' ai méme installé Synaptic (on peut tout faire c'est bien).

Dernière modification par Neuro (Le 27/07/2006, à 17:02)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#21 Le 27/07/2006, à 18:29

aleph

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Je comprends un peu le désarroi de ltjmax.

En tant que développeur amateur, je dois dire que la multiplicité des interfaces graphiques et des distributions m'ennuie un peu.

Je dois reconnaître que développer des applications pour Windows offre quand même bien des avantages, une seule interface, un seul programme d'installation, etc.

Certaines de mes applications sont gratuites (non open source, exe disponible), d'autres sont sous licence GPL. Les applications non open source le sont générallement pour des raisons techniques et non pour des problèmes de license)

Un point intéressant que j'ai remarqué. Certaines de mes applications développées en Python sont accessibles sous deux formes, une version en Python scripts et une version prête à l'emploi (bibliothèques "linkées" statiquement", setup.exe). Ces dernières sont le plus téléchargées et de loin.

Je ne prétend pas conquérir le monde avec mes applications. Si linux était un peu plus "simple/unifié"... il manque pas grand chose pour rendre mes aplications disponible sous cette platforme.

#22 Le 27/07/2006, à 18:40

ltjmax

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Et bien durant la nuit j'ai décidé de désinstaller Kubuntu et de réinstaller Ubuntu (décision très tardive qui m'a donné l'occasion de me coucher à 4h du mat tongue). Je n'ai pas la config de l'enfer alors l'idée de mettre les 3 environnements, bien que c'est une idée très tentante ... je crois que je vais me retenir et me contrôller roll. Je vais me contenter d'installer quelques trucs de KDE auxquels je tiens vraiment, sinon en gros je crois qu'à la base j'ai peut-être un petit penchant pour Ubuntu

Pour la stabilité et tous les problèmes qu'Ubuntu n'a pas, ça vous dirait pas de partir un club qui s'occuperait de faire un dépôt spécialement pour des applications qui ferait buguer à mort le système d'exploitation?? Peut-être cela nous permettrait de s'amuser un peu.

Ah.... Linux nous fait vivre l'enfer en nous donnant le paradis

Hors ligne

#23 Le 27/07/2006, à 18:42

dom le vrai

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Perso je n'ai toujours pas réussi à choisir. yikes

Sur mon portable, c'est Gnome qui est installé, alors que sur mon PC fixe, c'est KDE. Je ne veux pas installer les 2 en même temps, la réaczivité du système s'en ressent tout de suite...

Pour ceux qui débutent avec Ubuntu,  je recommande tout de même Gnome. qui est plus simple d'utilisation et plus clair. Mais moins puissant, moins d'options, moins bien léché et j'en passe...

Dur dur, la vie. lol

Hors ligne

#24 Le 27/07/2006, à 18:56

vinc1008881

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Bonjour, je suis sous Ubuntu et assez nostalgique, je voudrai retrouver les sensation d'antant : qqun aurai t-il un simulateur kernel panic, ecran bleu de preference, Windows kernel failure at 0xA4860DE dans le module hal, vidage de la mémoire physique.....

Hors ligne

#25 Le 27/07/2006, à 19:26

dom le vrai

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Je crois que j'ai ce qu'il te faut, vinc:

http://www.danpat.fi/janne/flash/windowsrg.swf

lol

Hors ligne