Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 21:45

Mickael Knight

[Résolu] Synaptic & Apt-Get bloqués !

Bonsoir à tous

Je viens d'installer Ubuntu 5.10 sur mon portable de cours, dont voici ses caractéristiques :
Intel Pentium 3 à 450Mhz
380Mo de mémoire vive
4.5Go de disque dur, avec 1.5 de mémoire SWAP

L'installation s'est très bien déroulée, sauf la post-installation (configuration après le premier reboot et juste avant le GDM), car il me dit qu'un paquet est corrompu ... donc il a échoué la configuration du reste des logiciels, je me retrouve devant un Gnome à moitié US et moitié FR, mais ca j'en fiche pour le moment.

Donc Ubuntu boote sans problèmes, j'ai accès à Internet et tous les programmes fonctionnent, sauf ... Synaptic, car je voulais installer ma carte WiFi.

Voila le résultat de la console :

mickaelknight@knight-portable:~$ sudo apt-get install ndiswrapper-utils
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
mickaelknight@knight-portable:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: ../../src/packages.c:191: process_queue: Assertion `dependtry <= 4' failed.
Aborted

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 22:17

bapoumba

Re : [Résolu] Synaptic & Apt-Get bloqués !

Bonsoir smile

dpkg --audit dans une console devrait te sortir quel est le paquet en cause.
Ensuite, et tout dépend de quel paquet il s'agit, le désinstaller peut résoudre ton problème.

Sinon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=51518

(tu es en breezy, c'est ça ?)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 13:11

Mickael Knight

Re : [Résolu] Synaptic & Apt-Get bloqués !

bapoumba a écrit :

Bonsoir smile

dpkg --audit dans une console devrait te sortir quel est le paquet en cause.
Ensuite, et tout dépend de quel paquet il s'agit, le désinstaller peut résoudre ton problème.

Sinon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=51518

(tu es en breezy, c'est ça ?)

Merci, le lien a résolu mon problème, donc j'ai pu réinstaller les paquets de langue de GNOME.

Par contre, il me manque toujours certaines options dans le menu Système => Administration, il est pratiquement vide :'(

Hors ligne