Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 23:41

Black Diamond

Blocage DD, lecteur de carte mémoire, ...

Bonjour à tous!

Je dispose d'un portable Compaq M2245 à base d'un Turion 64.

Je viens de passer à Linux grâce à  Dapper, mais je note pas mal de trucs qui m'ennuie vraiment. Mais pour lesquels rien n'est impossible, comme toujours sous Linux!.. Bon cela dit moi je n'y connais rien, donc si les solutions pouvaient être simples, ou très guidées... hmm

Donc mon premier problème:

Mon répertoire /usr est entièrement inaccessible. Je ne peux même pas l'ouvrir! je ne dispose pas des droits: il m'indique propriétaire "root" (je croyais que c'était mis de côté, le root, sous ubuntu...), alors que je suis l'utlisateur principal !, et je ne sais pas quoi faire pour avoir accès en écriture comme en lecture à ce dossier... Sachant ke j'ai essayé en me connectant en su à côté, etc... rien n'y fait.


Mon second problème :

J'ai un lecteur de carte mémoire intégré dans mon ordinateur (SD/MMC/MS-Pro/SM/XD) qui m'est quasiment vital (d'autant plus que je ne peux pas synchronizer mon pcket pc avec linux -ou du moins je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait pour...-, donc le seul lien est -serait?- la carte mémoire...) notamment pour mon appareil photo.
Et bien vous allez rire, mais il ne marche pas. Alors voilà, comment faire!? C'est mort pour moi, ou bien peut-être que...?


Et enfin, ma troisième question: j'ai un disque dur externe déjà plein (300Go), au format ntfs. donc forcément, read only. Mais ça m'arrange pas du tout! Comment fait on pour forcer l'écriture (puisque c'est censé fonctionner maintenant?) sur ce DD? et y-a-t'il vraiment un risque que je perde tout?


Désolé de poser  cette troisième question, alors que de nombreuses réponses doivent déjà y être apportées sur le forum, mais j'ai beaucoup d problème avec Ubuntu, et je passe déjà tout mon temps libre (ce qui est déjà peu, vu mes horaires de boulot) sur les forums, à essayer de trouver et surtout de comprendre pour d'autres trucs... Donc merci de ne pas me jeter !!! smile

Ah aussi, y-a-t'il une procédure plus simple que de toucher au fichier xorg.conf pour faire fonctionner mon deuxième écran (là je le branche mais rien. pas de source. et le pc ne le voit pas, à priori...). Parce que ça m'avait l'air un peu risqué cette procédure que j'avais trouvé sur le forum, et de plus, ça oblige à créer des raccourcis sur le bureau, c'est pas top.?!



Merci beaucoup,

Black Diamond

_________


Newbie volontaire, mais désespéré...

Vivement Edgy Eft pour pouvoir utiliser le 64 bit pour de vrai???

#2 Le 27/07/2006, à 23:45

Stemp

Re : Blocage DD, lecteur de carte mémoire, ...

Salut Black Diamond,

règle du forum N° 3 :
3- Une seule question par topic/sujet. --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618

Le lien vers la documentation et la faq : http://doc.ubuntu-fr.org/


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne