Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 23:41

Black Diamond

Blocage DD, lecteur de carte mémoire, ...

Bonjour à tous!

Je dispose d'un portable Compaq M2245 à base d'un Turion 64.

Je viens de passer à Linux grâce à  Dapper, mais je note pas mal de trucs qui m'ennuie vraiment. Mais pour lesquels rien n'est impossible, comme toujours sous Linux!.. Bon cela dit moi je n'y connais rien, donc si les solutions pouvaient être simples, ou très guidées... hmm

Donc mon premier problème:

Mon répertoire /usr est entièrement inaccessible. Je ne peux même pas l'ouvrir! je ne dispose pas des droits: il m'indique propriétaire "root" (je croyais que c'était mis de côté, le root, sous ubuntu...), alors que je suis l'utlisateur principal !, et je ne sais pas quoi faire pour avoir accès en écriture comme en lecture à ce dossier... Sachant ke j'ai essayé en me connectant en su à côté, etc... rien n'y fait.


Mon second problème :

J'ai un lecteur de carte mémoire intégré dans mon ordinateur (SD/MMC/MS-Pro/SM/XD) qui m'est quasiment vital (d'autant plus que je ne peux pas synchronizer mon pcket pc avec linux -ou du moins je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait pour...-, donc le seul lien est -serait?- la carte mémoire...) notamment pour mon appareil photo.
Et bien vous allez rire, mais il ne marche pas. Alors voilà, comment faire!? C'est mort pour moi, ou bien peut-être que...?


Et enfin, ma troisième question: j'ai un disque dur externe déjà plein (300Go), au format ntfs. donc forcément, read only. Mais ça m'arrange pas du tout! Comment fait on pour forcer l'écriture (puisque c'est censé fonctionner maintenant?) sur ce DD? et y-a-t'il vraiment un risque que je perde tout?