Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 23:55

franckyboy

probleme difficile à l'ouverture

bonjour,
j'ai réussi à configurer ma connexion internet sous breezy puisque quand gnome s'est ouvert,
je peux lancer firefox et naviguer..
mais depuis que c'est fonctionnel, à chaque fois que je rentre mon log et mon pass,
ubuntu me sors un message d'alerte de type :

gnome a rencontré une erreur de connexion de flancky (c'est le nom qui apparait à coté de l'heure sur la page d'ouverture de session, certainement le nom que j'ai donné à ma machine lors de l'install) et ne va pas fonctionner correctement. il me propose soit de me "connecter malgré tout" (à ma session j'entends) soit de "réessayer", ce qui ne fonctionne pas. Je me connecte donc malgré tout et en effet, mis à part la connexion internet, très peu de services systèmes fonctionnent. je n'accede pas aux mises a jour, à de nombreuses fenetres de parametres (dont le réseau)

Il me signale également que d'ajouter "flancky" dans le fichier etc/hosts résoudra certainement ; le probleme ; j'ai réussi à ouvrir le fichier avec editeur de texte mais impossible d'écrire dedans ou d'en enregister un nouveau par dessus ;....

HELP !

#2 Le 28/07/2006, à 09:44

Tinou...buntu

Re : probleme difficile à l'ouverture

Pour l' ouverture et l'ecriture, il 'suffit' de faire

sudo gedit /etc/hosts

dans ton terminal (application/accessoires)

Voila le miens si tu veux comparer:

127.0.0.1 localhost Ubuntu
127.0.1.1 Ubuntu

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

( je suis sous dapper wink


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 12:11

franckyboy

Re : probleme difficile à l'ouverture

et bien coome je le disais j'arrive à taper la commande gedit etc/hosts et je ne peux pas modifier le fichier de quelque facon que ce soit

lorsque je tape sudo devant, il me parle d'une erreur d'access via hostname .... et ne fait rien

#4 Le 28/07/2006, à 15:22

cep

Re : probleme difficile à l'ouverture

Pour cela il faut que tu redémarres en recovery.
Tu seras root et sudo inutile.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 16:20

franckyboy

Re : probleme difficile à l'ouverture

ok je vais tester ça merci smile