Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 03:06

gtko

c'est trop cool linux et trop delirant

Bonjour je me suis mit a linux il y a 1 ans et demi o moin et je decouvre linux de plus en plus et
,de plus en plus il m'etonne .
Par exemple tenez la j'ecrit le message avec un naviguateur en ligne de commande (w3m)
pour ceux que sa pourrez interréssé.
Franchement c'est trop marrant !!!
Tenez je vais vous mettre un screenshot. lol

index.php?screen_type=1&screen_id=183305781544c9731d0aafd&m=screen

Dernière modification par gtko (Le 28/07/2006, à 03:21)


GtKo ViVe UbUnTu

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 06:50

Kr3st

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

Clair w3m trop puissant big_smile

Je m'en suis servi pour résoudre certain problêmes. Je n'avais plus d'interface graphique et j'avais besoin d'une petite aide.
Hop, w3m, on surf en console, un petit google et le problême est réglé.
Bref, le pied big_smile

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 06:55

Shyne

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

lol Excellent!

Ca doit depoter en tout cas au niveau du chargement des pages tongue

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 08:22

loutre

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

moi mon navigateur en ligne de commande que j'utilise c'est lynx.
C'est marrant, j'ai Internet au bureau, avec ssh je navigue chez moi, cool rapide et simple pour lancer des petits downloads.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 09:31

sidney_v

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

Vous êtes complêtement fêlé les gars de surfer en ligne de commande...

... c'est parti, je m'y met aussi ! big_smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#6 Le 28/07/2006, à 10:06

loutre

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

c'est pratique pour mon cas (voir post précédent).
Si je téléchargeais au bureau puis transfert ftp vers chez moi cela représente une double manip, et encombre le réseau de ma boîte.

En plus, je préfère naviguer comme si j'étais chez moi : cette navigation est transparente pour mon employeur (il ne voit que ma connexion ssh). C'est pas le pied, ça ?

Alors non, ça n'est pas qu'une question de fêlure (bien qu'il y en ait une, effectivement big_smile big_smile big_smile )


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2006, à 10:14

Efhache84

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

Ca reste tout de même méchant pour naviguer... j'ai tenter de le faire dans le forum... ouille ouille pas facile...

question d' habitude peu-être??


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 28/07/2006, à 10:25

silversun

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

Waouw ! C'est vraiment extrêmement pratique ! Ca m'aurait évité d'aller sonner chez mon voisin pour utiliser sa connexion quand j'avai pas encore le live-cd et que ma breezy marchait pas ^^

Hors ligne

#9 Le 28/07/2006, à 10:37

kaworu

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

^_____^
w3m est super, il affiche même les images dans le frame buffer (donc en mode texte si t'as le frame buffer) contrairement à lynx/links2 ...

#Loutre :
mwi, ou alors tu peux simplement faire :

ssh -XC loutre@home.com

le -X sert à forwarder X, et le -C à compresser les données (utile quand t'as un upload pourri chez toi). du coup si tu lance une appli graphique, elle va démarrer dans le X de la machine client (juste la fenetre, tout le travail se fait sur le serveur). Du coup ... firefox, supertux et compagnie !  (il te faut bien sur un server X sur la machine client, c'est à dire Linux ou un serveur X pour M$ Win / MacOS)

Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#10 Le 28/07/2006, à 10:50

loutre

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

Ouais mais c'est pas trop lent ? J'ai pas envie d'encombrer le réseau de la boîte de mes conneries (bien que tout le monde glande ce matin hmm )


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#11 Le 28/07/2006, à 10:51

Pierrotd

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

loutre a écrit :

c'est pratique pour mon cas (voir post précédent).
Si je téléchargeais au bureau puis transfert ftp vers chez moi cela représente une double manip, et encombre le réseau de ma boîte.

En plus, je préfère naviguer comme si j'étais chez moi : cette navigation est transparente pour mon employeur (il ne voit que ma connexion ssh). C'est pas le pied, ça ?

Alors non, ça n'est pas qu'une question de fêlure (bien qu'il y en ait une, effectivement big_smile big_smile big_smile )

Salut,

J'ai voulu faire la même chose; je n'ai jamais trouvé comment faire. sad
Tu es sous linux au boulot (nous, on est sous Windows 2000).
Il existe un tuto?

Hors ligne

#12 Le 28/07/2006, à 10:57

loutre

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

non je suis sous NT.
Tu installes un serveur ssh chez toi, (apt-get install ssh) et tu installes un client ssh sur ton poste au boulot, moi j'utilise putty.
C'est tout simple, encore faut-il connaître l'ip de chez toi (moi j'ai une ip fixe, mais il existe des services en ligne permettant de retrouver l'ip de ta machine).

Et hop, tu glandes au bureau comme à la maison !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 28/07/2006, à 11:02

Pierrotd

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

Merci Loutre, je vais essayer.

Hors ligne

#14 Le 28/07/2006, à 15:37

shyne69

Re : c'est trop cool linux et trop delirant

La je repond à partir de w3m.
Je m'attendais à pire franchement, il est super facile à prendre en main!

Bien utile effectivement en cas de soucis avec le serveur graphique.

Bon il y en a comme Jvachez qui vont encore dire que c'est pas un navigateur conforme parcequ'il ne gere pas les activex lol