Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2011, à 12:20

Claude LENDREVIE

Problème de "droits"

Alors que tout fonctionnait bien depuis des années, je rencontre un sérieux problème avec un site personnel en développement sur mon pc:
1. dans la partie "administration" de mon site, je ne peux plus activer l'effacement du "cache" sans rencontrer un problème signifiant qu'il est impossible d'effacer "index.html" inclus dans un dossier du cache (après vérification, je vois que ce fichier appartient à "www"). Je n'avais jamais rencontré ce problème.
2. effectuant une mise à jour du CMS (Joomla 1.6.3 alors que je suis en 1.6.1), mon site fonctionne très bien ensuite, mais je ne peux absolument pas accéder à la partie "administration" !
nb: d'après moi, ces 2 pbs sont intimement liés.

Je fonctionne sous Ubuntu 8.04.
Merci pour votre aide bien fondamentale !

Hors ligne

#2 Le 04/06/2011, à 06:41

Claude LENDREVIE

Re : Problème de "droits"

Ce pépin ne serait-il pas lié à une mise à jour récente d'Ubuntu 8.04 ?
nb: je cherche toujours ... ne m'oubliez pas svp !

Hors ligne

#3 Le 04/06/2011, à 21:48

Hoper

Re : Problème de "droits"

trouve le fichier dont il est question, et tape la commande :


ls -l /repertoire/fichier


Bref, montre nous quels sont ces droits.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 05/06/2011, à 00:01

Claude LENDREVIE

Re : Problème de "droits"

Merci vraiment Hoper de me consacrer du temps alors que nous sommes Samedi et dans un grand week end d'Ascension: j'apprécie ces efforts et ce dévouement.
1. J'ai effacé depuis mon site en version 1.6.1, et une réorganisation de mon pc fait que même ma corbeille est vide. Mais je me souviens bien que j'avais regardé les droits de ce fichier que Joomla refusait d'effacer du cache: il s'agissait de index.html dont le propriétaire était www, les droits de groupe n'étaient qu'en lecture seule.
2. à l'instant présent, le seul vrai problème qui me tracasse est bien le point que j'ai noté n°2, à savoir: effectuant une mise à jour du CMS (Joomla 1.6.3 alors que je suis en 1.6.1), mon site fonctionne très bien ensuite, mais je ne peux absolument pas accéder à la partie "administration" !
Cette situation qui perdure depuis 5 jours m'est insupportable. J'ai tout essayé, même un rechargement complet d'un récent pack Joomla par dessus mon site, et cela ne change rien à mon impossibilité d'accéder au Back End.
Voilà un extrait  du suivi par Firebug quand j'essaie d'ouvrir la partie Administration du CMS:


function keepAlive() {  var myAjax = new Request({method: "get", url: "index.php"}).send();} window.addEvent("domready", function(){ keepAlive.periodical(3540000); });
window.addEvent('domready', function () {if (top == self) {document.documentElement.style.display = 'block'; } else {top.location = self.location; }});

ERREUR ===>   /mon_site6/administrator/:17Uncaught TypeError: Object [object DOMWindow] has no method 'addEvent'

    window.addEvent('domready', function () {

ERREUR ===>  /mon_site6/administrator/:32Uncaught TypeError: Object [object DOMWindow] has no method 'addEvent' (repeated 2 times)

        document.getElementById('form-login').username.select();
        document.getElementById('form-login').username.focus();


Aucun affichage particulier sur l'écran utilisateur, on a l'impression que la tache ne s'exécute pas.
Je pense que cette analyse de Firebug avec les 2 erreurs précisées en bleu pourront être une information précieuse: pour moi, c'est de l'hébreux !
nb: j'ai tenté d'appliquer TOUS les remèdes conseillés et trouvés sur Google, relatifs à ce type d'erreur: sans le moindre résultat pour la partie Administration.

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 06/06/2011, à 06:32)

Hors ligne