Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 08:59

Monsieur Cananard

ndiswrapper

Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que malgré toute ma bonne volonté pour le moment les commandes du shell Linux sont du chinois pour moi - j'ai bien tenté de faire un "man" quelque chose mais à la fin de l'aide, j'ai été absolument incapable de reprendre la main et j'ai dû repartir sur le bureau pour faire redémarrer la machine - et que j'ai bien pris la peine de consulter la documentation cette nuit, cependant là, je craque.

Bon, exposé du problème. J'essaie d'installer un dongle Sagem pour me connecter sur ma Livebox sous Ubuntu - donc, oui, je l'avoue, en ce moment j'utilise XP - et pour ce faire d'après la doc - http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox - il me faut d'abord ndiswrapper.

Bien entendu il est hors de question d'aller le récupérer avec synaptic, pour la simple et bonne raison que lorsque la machine tourne sous Linux, il n'y a pas de connection internet. Donc j'ai téléchargé une version compressée (ndiswrapper-1.21.tar.gz) qui à l'heure actuelle repose dans un dossier avec les pilotes et utilitaires Sagem encore compressés. Le but de la manoeuvre étant d'aller récupérer le tout depuis Ubuntu.

Ma question est donc : comment dois-je faire pour installer ce fichu ndiswrapper si l'on tient compte de la situation exposée précédemment.

Merci pour l'aide que vous pourrez apporter.

#2 Le 28/07/2006, à 10:15

Mornagest

Re : ndiswrapper

Tu trouveras dans ma signature un petit lien (chispet SIS) qui indique notamment comment installer une nouvelle version de Ndiswrapper, fraîchement téléchargée smile

Bon courage wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 12:22

Lestat the vampire

Re : ndiswrapper

Sinon, plus simple, le paquet ndiswrapper-utils se trouve sur le cd d'install d'Ubuntu !!!
Tu n'as donc pas besoin du net pour l'installer !

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 12:26

Mornagest

Re : ndiswrapper

Le paquet oui, mais le programme fourni sur le CD est une version plus ancienne, et souvent les plus récentes prennent en charge davantage de pilotes Windows en fait smile j'avais eu le coup, la version de base sur Breezy me freezait le PC en fait hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 17:54

Monsieur Canard

Re : ndiswrapper

Bon, quand je tape dans la console : sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)
j'ai en retour qu'il est incapable de trouver le paquet Build - le CD d'Ubuntu est bien sûr dans la machine. Au moment ou j'effectue l'opération je crois que je suis dans mon répertoire. Faut-il que je me place ailleurs ou que j'indique au Bash où il doit chercher ?

Le paragraphe ci-dessus est destiné à m'aider à comprendre ce que je demande de faire à la machine, en fait je suis parvenu à installer le paquet "ndiswrapper" en utilisant l'interface graphique Synaptic... plus à la bidouille qu'à la déduction malgré la lecture de l'aide, mais bon, on fait ce qu'on peut au bout du 3ème jour Linux, lol.

Alors maintenant je bloque sur "lib6-dev". Où est ce satané paquet ? Et troisième question : j'ai copié "gcc-base 3.4., cpp 3.4., gcc 3.4" dans un CD sous XP, et Ubuntu a flairé la manoeuvre : il m'anonce triomphalement que ce n'est pas un CD Debian.

Résumé de mes questions : 1) Dans quelle partie de l'arborescence doit on se placer quand on execute une commande "apt-get install" ? Celui où se trouve le programme à installer ? Ailleurs en indiquant un chemin ?
2) Où se cache "lib6-dev" puisque Synaptic n'a pas l'air de le trouver sur le CD Ubuntu ?
3) Comment je fais pour régler leur compte à "gcc-base 3.4., cpp 3.4., gcc 3.4"
4) Quel est le répertoire qui correspond au lecteur CD ?
5) Est-ce que le fait d'avoir passé ma tendre enfance dans un environnement MS-DOS fait que ma cervelle truffée de commandes du Shell est désormais hors d'usage ? big_smile
6) Enfin comment indique-t-on qu'un problème est résolu, j'ai déjà mis un post ailleurs qui m'a été utile, et je ne tiens pas à ce que les gens qui parcourent les forums soit dégoûtés d'avance des joies de la bidouille.

#6 Le 29/07/2006, à 09:24

Mornagest

Re : ndiswrapper

Pour les linux-headers, tu as bien entré

sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)

au complet ?

1) tu peux lancer la commande où tu veux smile

2) lib6-dev est sans doute uniquement sur http:/packages.ubuntu.com, fais une recherche avec le moteur intégré au site smile

3) pareil, il faut que tu envoies les archives récupérées sur ta partoche Ubuntu et que tu cliques droit dessus -> Ubuntu package manager -> unpackage this

4) dans média de stockage, mais le répertoire doit être /media/cdrom0

5) j'ai passé plusieurs années avec le DOS et en fait ça aide à reprendre goût aux lignes de commandes, j'ai perdu les automatismes Microsoft tongue

6) comme tu n'es pas membre tu ne peux pas modifier ton premier message, mais tu peux sans doute alerter un modérateur avec le bouton Signaler en bas de tes messages, indique dans le champ qu'il faut juste changer le titre de ton sujet smile

Voilà, j'espère que ça t'aide smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2006, à 19:09

Monsieur Canard

Re : ndiswrapper

Tes infos m'aident plutôt bien, les réponses sont claires et structurées. J'ai pas encore essayé la manoeuvre, mais les choses me praissent déjà moins obcures smile. Le problème principal pour moi c'est de me repérer dans le système : que range-t-il et où ? Après pour les commandes et le reste ça ira, j'ai toujours utilisé une console DOS, même sous Windows... on a du mal à se défaire de ses amours d'enfance. Et puis pour certains programme c'est le seul moyen de faire tourner - type MAME ou Netcat.

Par aileurs pour cesser de faire des aller-retour pénibles entre les deux systèmes, n'ayant pas d'imprimante, je vais faire des copies des docs qui m'intéressent sur la partition FAT 32 que j'ai réservé pour l'échange entre XP et Ubuntu.

Une question - encore - comment fait-on pour participer à la traduction de certaines parties d'Ubuntu, comme certaines interfaces d'aide par exemple ?

Merci de ta patience et au plaisir de te lire.:cool:

#8 Le 29/07/2006, à 19:22

Lestat the vampire

Re : ndiswrapper

Une petite recherche dans le wiki...et tu aurais trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur

Hors ligne

#9 Le 29/07/2006, à 22:49

Monsieur Canard

Re : ndiswrapper

Désolé, j'y mets plein de bonne volonté, mais impossible de trouver : gcc-base 3.4., cpp 3.4. et gcc 3.4., pas plus que lib6-dev sur http://packages.ubuntu.com/ . C'est pire que le taquin ou le Rubik's cube... Erf, je craque.

#10 Le 30/07/2006, à 16:43

Monsieur Canard

Re : ndiswrapper

Ouaaahhh laissez tombez. C'est "libc6-dev" et on "lib6-dev" qu'il faut chercher... je risquais pas d'y arriver. lol.


Merci Pingouin d'avoir confiance en mon cerveau de grand singe ! (Flûte ! j'oublie toujours que je suis un canard...)

Hors ligne

#11 Le 30/07/2006, à 19:06

Lestat the vampire

Re : ndiswrapper

@Mornagest : Effectivement, Monsieur Canard a reperer une petite erreur de frappe dans ton tuto (ta signature), c bien libc6-dev au lieu de lib6-dev !!
A+

Hors ligne

#12 Le 30/07/2006, à 20:54

Mornagest

Re : ndiswrapper

Mille merci pour avoir signalé la faute, je suis vraiment désolé de t'avoir induit en erreur sad je l'ai corrigée smile

Encore désolé yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2006, à 19:25

Monsieur Canard

Re : ndiswrapper

Tu risquais pas de te tromper si tu n'avais pas filé un coup de main de aux autres wink... aucun problème donc.

Néanmoins j'ai toujours pas réussi à connecter ce dongle... mais le problème vient moins du tuto que de moi. Franchement en découvrant à peine linux, je crois que je suis en train d'essayer de faire mon kéké. En fait je viens de finir d'apprendre à me servir de "vi" et je suis en train de lire ce qui concerne le démarrage du système et son arrêt... Donc je vais me calmer un peu, lire bien sagement l'essentiel, et après j'essaierai d'importer des bibliothèques C et de faire le kakou en installant le dongle. Pour l'instant faudrait surtout que je sois moins feignasse et que je rapproche la tour de la prise téléphonique pour me connecter en Ethernet, ce serait plus intelligent.

En tout cas merci pour votre aide et surtout votre patience, A + tongue.


Merci Pingouin d'avoir confiance en mon cerveau de grand singe ! (Flûte ! j'oublie toujours que je suis un canard...)

Hors ligne