Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 12:07

yanightmare

Les charlots de chez N9uf...

Salut tout le monde. En ce moment probleme de dégroupage total chez n9uf Telecom. Chez mon pere. Mais c'est pas leur faute. Probleme de lignes france telecom. Donc pas d'internet ni de téléphone depuis le 2 juillet.

Ce matin un technicien n9uf vient chez nous (enfin !). Bon evidemment il peut rien faire, il ne peut que demander l'expertise France Telecom.

En revanche, chose intéressante, à la fin, il nous dit : "Vous savez monsieur... il n'y a pas de détecteur de mouchards sur votre ordinateur" (mon pere est sous Windows). "Et... Votre antivirus est mauvais... Je peux vous proposer un antivirus beaucoup mieux. Gratuit et que je vous installe."

Mon pere : "- Bah... Pourquoi pas... hmm

- Ca sera pas gratuit. Je vous fais ça en dehors de N9uf Telecom. 10-20 euros, et je vous les installe, et je vous explique le fonctionnement pour que vous vous en serviez tout seul. Et attention ! C'est pas des logiciels piratés ! C'est des logciels libres ! Donc ils seront entierement et legalement à vous !

Moi : - Ca va merci. Je crois encore pouvoir expliquer à mon pere comment utiliser un programme. Et gratuitement."

Surtout que le mec est con puisqu'il savait que j'étais sous Linux (on avait un peu discuté), et que je m'y connaissais un peu. Finalement lorsqu'il part je lui dis "C'est bon... Je lui installerais, Avast et Ad-aware... GRATUITEMENT..." et il me sort "C'est exactement ce que je comptais installer wink !".

Et il se casse. Je suis resté sur le cul.

A ma connaissance Avast et Ad-aware ne sont pas libres.

Si j'étais salaud, j'appellerais N9uf Telecom pour me plaindre. Plainte pour proposition de travail illégal (et en plus faire payer des logiciels gratuits !).

Petit coup de gueule... Juste pour dire que chez N9uf, y a pas que des finauds... neutral.

Dernière modification par yanightmare (Le 28/07/2006, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 12:13

Bob Razowsky

Re : Les charlots de chez N9uf...

(et en plus faire payer des logiciels gratuits !)

c'est pas les logiciel qu'il voulait faire payer mais le service autour donc ça va c'est conforme à la license lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 12:23

loutre

Re : Les charlots de chez N9uf...

Oui mais "Ca sera pas gratuit. Je vous fais ça en dehors de N9uf Telecom."
C'est pas un question de license, mais de travail au noir (10-20 € c'est pas grand chose, mais s'il arrondit ses fin de mois en faisant pareil chez tous les clients de 9, c'est clairement du black)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 13:42

Bob Razowsky

Re : Les charlots de chez N9uf...

t'as peut être pas ramrqué mon : ":lol:"

wink


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 13:59

yanightmare

Re : Les charlots de chez N9uf...

Bah oui c'est du black. Mais c'est pas ça qui me dérange (j'ai vu tellement de gens travailler au black dans ma vie... Ca me choque pas du tout...). C'est le fait de faire des amalgammes avec le logiciel libre, et de se dire que le client qui n'y connait rien se dira "Putain... En fait c'est que des salauds d'escrocs qui utilisent les logiciels libres".

Enfin bon voila...

Hors ligne

#6 Le 28/07/2006, à 14:47

bergi

Re : Les charlots de chez N9uf...

oui enfin faire du black pendant ses heures de travail c'est plutot culotté !

Hors ligne

#7 Le 28/07/2006, à 14:51

max63

Re : Les charlots de chez N9uf...

Ca arrive malheureusement tous les jours...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#8 Le 28/07/2006, à 15:08

yohann

Re : Les charlots de chez N9uf...

et desfois avec le matos de l'entreprise en plus...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2006, à 15:21

loutre

Re : Les charlots de chez N9uf...

ca sent le vécu big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#10 Le 28/07/2006, à 15:44

yohann

Re : Les charlots de chez N9uf...

le vu
(mais moi je bosse pas au noir mad c'est mal)
c'est parce que tout le monde triche que ca coute de plus en plus cher de pas tricher, alors que dans d'autre pays ca coûte plus cher de tricher et tu te fait plus souvent attraper => moins de triche. c'est ça "l'exeption française"...
mais j'adore ce pays! (le pire c'est que c'est pas de l'ironie j'adore vraiment ce pays)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#11 Le 28/07/2006, à 18:32

yanightmare

Re : Les charlots de chez N9uf...

yohann a écrit :

(le pire c'est que c'est pas de l'ironie j'adore vraiment ce pays)

Moi aussi. Sauf quelques trucs... Vous devinez tongue

Hors ligne

#12 Le 29/07/2006, à 09:08

sx64

Re : Les charlots de chez N9uf...

Les services soi-disant technique de FAI sont nuls : un 'technicien' n'a pas été capable de me préciser si la clé Wifi fourni avec la Livebox était en USB 1 ou USB 2 !!!

Hors ligne

#13 Le 29/07/2006, à 10:05

CHUCKYCHUCK

Re : Les charlots de chez N9uf...

moi je l'aurais balancé lol, en plus je vois pas trop la rapprt en logiciel non piraté et libre mais bon .. en plus si il avait discuté avec toi juste avant il est vraiment c^^ ma parole


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#14 Le 31/07/2006, à 12:22

yanightmare

Re : Les charlots de chez N9uf...

En effet. Un abruti fini big_smile

Hors ligne

#15 Le 31/07/2006, à 13:56

Agrippine

Re : Les charlots de chez N9uf...

@sx64 :  la clè Wifi avec la Livebox est en USB2 mais fonctionne aussi en USB1.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#16 Le 01/08/2006, à 08:58

sx64

Re : Les charlots de chez N9uf...

Agrippine a écrit :

@sx64 :  la clè Wifi avec la Livebox est en USB2 mais fonctionne aussi en USB1.

Merci, mais j'ai une carte Wifi qui fonctionne beaucoup mieux que cette clé wifi.

Hors ligne

#17 Le 01/08/2006, à 15:05

Agrippine

Re : Les charlots de chez N9uf...

Désolé SX64, j'ai dû mal comprendre la question ou voir une question où il n'y en avait pas.

Pourtant la clé de la Livebox fonctionne très bien pour moi.

Encore milles pardons.:)


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#18 Le 01/08/2006, à 16:27

toujours la flemme du log

Re : Les charlots de chez N9uf...

barf, le type a vu en ton père un pigeon il n'a pas pu se retenir. roll Malheureusement il y a des personnes prêtes à payer pour un tel "service". hmm

#19 Le 01/08/2006, à 16:44

yanightmare

Re : Les charlots de chez N9uf...

Ouai mais il savait que je m'y connaissais un minimum et que j'étais sous linux...

Mon pere est un pigeon, mais... Je le surveille lol

Hors ligne

#20 Le 01/08/2006, à 22:51

sx64

Re : Les charlots de chez N9uf...

Agrippine a écrit :

Désolé SX64, j'ai dû mal comprendre la question ou voir une question où il n'y en avait pas.

Pourtant la clé de la Livebox fonctionne très bien pour moi.

Encore milles pardons.:)

C'est pas à toi de t'excuser mais plutôt au 'technicien' de Wanadoo qui ne fait pas différence entre de l' USB 1 et de l' USB 2.

Hors ligne

#21 Le 03/08/2006, à 01:14

Infinity

Re : Les charlots de chez N9uf...

Hey, vous avez vu hier, ou avant-hier, aux infos... des vendeurs de Neuf qui ont fait des contrats à des gens qui pensaient avoir gagner jsute quelques jours d'internet gratuits tongue

des contrats pas signés, des contrats sans contrats.....

MDR !!!

Hors ligne

#22 Le 03/08/2006, à 07:22

cyrille

Re : Les charlots de chez N9uf...

ce que tu fais c'est de la diffamation, il s'agit d'une personne d'une entreprise et pas de la société en général. Je ne pense pas que le neuf a donner pour consigne de faire gagner du fric au black à ses salariés sachant qu'il propose des solutions d'antivirus il me semble dans leurs offres adsl.

#23 Le 03/08/2006, à 11:24

yanightmare

Re : Les charlots de chez N9uf...

En effet j'aurais du modérer mes propos, et ne pas étendre l'attitude d'un technicien neuf telecom à toute son entreprise. Cependant on peut comprendre ma colere.

Oui je crois qu'ils proposent un antivirus dans leurs offres wink.

Hors ligne

#24 Le 03/08/2006, à 11:44

Gregware

Re : Les charlots de chez N9uf...

A mon avis ce mec de neuf télécom ne connaît pas lui même la différence entre libre et gratuit, pour lui c'est du quif quif bourricot. hmm

Dernière modification par Gregware (Le 03/08/2006, à 11:45)


www.autourde.be

Hors ligne

#25 Le 03/08/2006, à 15:00

Infinity

Re : Les charlots de chez N9uf...

nonnon cyrille,
désolé si j'ai pas été clair (en relisant, en effet... c'est pas clair): le patron n'y est (apparemment) pour rien, d'ailleurs, le vendeurs en question ont été virés.


oooooooops... j'avais pas vu que tu parlais à yanightmare... bon, au moins, c'est dit

Hors ligne