Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 13:28

Black Diamond

répertoir /usr inaccessible!

Bonjour à tous!

je reposte cette question suite à une réprimande d'un modérateur (encore pardon...) parce que je ne peux pas poser plusieurs questions sur un même post... Mea Culpa!


Je dispose d'un portable Compaq M2245 à base d'un Turion 64.

Je viens de passer à Linux grâce à  Dapper, mais je note pas mal de trucs qui m'ennuie vraiment. Mais pour lesquels rien n'est impossible, comme toujours sous Linux!.. Bon cela dit moi je n'y connais rien, donc si les solutions pouvaient être simples, ou très guidées...


Mon répertoire /usr est entièrement inaccessible. Je ne peux même pas l'ouvrir! je ne dispose pas des droits: il m'indique propriétaire "root" (je croyais que c'était mis de côté, le root, sous ubuntu...), alors que je suis l'utlisateur principal !, et je ne sais pas quoi faire pour avoir accès en écriture comme en lecture à ce dossier... Sachant ke j'ai essayé en me connectant en su à côté, etc... rien n'y fait.


Merci beaucoup,

Black Diamond

Dernière modification par Black Diamond (Le 28/07/2006, à 13:29)


Newbie volontaire mais désespéré...
Vivement Edgy Eft pour une utilisation véritable et simple du 64 bit???

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 13:32

mika

Re : répertoir /usr inaccessible!

C'est l'activation du compte root qui est mis de coté sur ubuntu pas le compte ne lui même (heureusement d'ailleurs).
Par contre ton repertoire doit être au moins lisible et en partie executable (seul l'écriture est interdite) par ton utilisateur, doit certainement y avoir un bleme au niveau des droits.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 14:01

Smarter