Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2011, à 22:55

Obsolète

Problème de sauvegarde .wav avec Hydrogen (propriétaire "root")

Bonjour,
J'utilise depuis peu le logiciel Hydrogen 0.9.4 pour créer des rythmes et j'ai enregistré des séquences en wav.
Le problème est que, une fois le fichier wav enregistré, je ne peux le lire avec aucun logiciel (Audacity, VLC, Lecteur vidéo ou Gnome MPlayer).
En regardant dans les propriétés du fichier, dans l'onglet "permissions" j'ai remarqué que je n'y ai aucun accès, parce que le propriétaire est "root". J'ai essayé de changer le propriétaire du fichier en utilisant une méthode que j'ai trouvé sur d'autres forums. Elle disait d'écrire cette commande dans le terminal :
chown -Rv user /media/Windows/Users/moi/Documents/Fichier.wav
mais ça n'a pas marché :
chown: changement de propriétaire pour «/media/Windows/Users/moi/Documents/Fichier.wav»: Opération non permise
impossible de changer de l'appartenance de «/media/Windows/Users/moi/Documents/Fichier.wav» en user

L'idéal serait que je puisse à la base, avec Hydrogen, enregistrer des fichiers dont je suis le propriétaire, et pas "root". Je n'ai trouvé personne avec le même problème donc je me permet de vous demander de l'aide. Je précise que ne suis pas un as en programmation et que j'ai peu l'habitude du terminal, mais si on m'indique précisément la marche à suivre, je m'applique avec bonne volonté.
Si vous avez une solution, merci d'avance.
Cordialement !

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 06:26

allany

Re : Problème de sauvegarde .wav avec Hydrogen (propriétaire "root")

Salut,

cd répertoire_du_fichier
sudo chmod a+rwx nom_du_fichier.wav

où l'argument a+rwx donne à tout utilisateur (a pour all) les droits en lecture (r pour read), en écriture (write) et en exécution (execute).
L'indispensable sudo te fait exécuter la commande en tant que super-utilisateur (admin. système).
Après, il est quand même déconseillé de générer des fichiers dont le seul propriétaire est "root"...

A+

Dernière modification par allany (Le 06/06/2011, à 06:31)

Hors ligne