Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 04:05

gerarmentor

[Résolu ?] Ouverture lente de gwenview depuis natty

Bonjour

Depuis Natty, j'ai malheureusement remarqué que Gwenview met entre 1 et 2 secondes pour s'ouvrir, même si le fichier est très petit.
Avant Natty, l'ouverture de gwenview était instantanée.

Quand je lance en console, voici les messages :

gwenview(26347)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "edit_redo" with KXMLGUIFactory! 
gwenview(26347)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "edit_undo" with KXMLGUIFactory! 
Advanced probing on /dev/sr0 failed while reading block size
Advanced probing on /dev/sr0 failed while reading block size
Advanced probing on /dev/sr0 failed while reading block size

Avez-vous aussi remarqué une différence ?

Dernière modification par gerarmentor (Le 20/11/2011, à 03:05)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2011, à 10:44

jajaX

Re : [Résolu ?] Ouverture lente de gwenview depuis natty

salut

ton Gwenview essai de lire ton lecteur CD/graveur (sr0). ceci explique peut être cela...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2011, à 12:33

gerarmentor

Re : [Résolu ?] Ouverture lente de gwenview depuis natty

Malheureusement ça ne vient pas de là. J'ai enlevé le CD : je n'ai plus les trois lignes avec /dev/sr0, mais c'est toujours aussi lent.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2011, à 03:19

gerarmentor

Re : [Résolu ?] Ouverture lente de gwenview depuis natty

En constatant avec regret que le problème se posait toujours avec kubuntu 11.10, j'avais refait quelques tests et j'avais remarqué qu'il n'y avait pas ce problème de lenteur en ouvrant directement en plein écran (gwenview -f).

J'avais donc opté pour cette solution mais ce n'est pas toujours pratique, surtout pour les petites images...

Et puis, il n'y a pas très longtemps, j'ai voulu mettre un peu de transparence aux fonds des fenêtres : j'ai alors installé le Thème "Oxygen Transparent".

Et là, surprise ! Avec ce thème, l'ouverture de Gwenview est de nouveau (quasi) instantanée comme avant, même sans être directement en plein écran smile

En remettant de nouveau le thème Oxygen (simple) pour voir,  il y a bien cette lenteur. Ce qui est étrange, c'est aussi avec les autres thèmes, en dehors d'Oxygen transparent.

Comme je l'avais dit dans mon premier message, la lenteur est "juste" d'une seconde, mais ça fait une grosse différence au niveau de la sensation de réactivité (surtout qu'un visionneur est sensé s'ouvrir immédiatement).

Bon je passe en "résolu" pour moi car le thème Oxygen transparent  résout le problème, mais je mets  derrière un "?" car ça reste quand même bien étrange...

Hors ligne

#5 Le 20/11/2011, à 05:23

Pacifick_FR42

Re : [Résolu ?] Ouverture lente de gwenview depuis natty

... c'est ce thème ? tu l'as trouvé où ? merci wink

Hors ligne

#6 Le 20/11/2011, à 09:54

gerarmentor

Re : [Résolu ?] Ouverture lente de gwenview depuis natty

Hors ligne