Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 19:33

kaworu

[Routeur WIFI] 2 routeurs wifi ou relais ?

Salut !
Je suis dans une maison qui a 4 étages ( sous-sol, rez, 1er et 2e étage). Il y'a un routeur Wifi au rez, mais des ordis à tous les étages. Il y'a un Mac et un PC au dernier étage, qui ne captent pas bien (pas du tout pour le Mac). On va devoir installer un relais wifi pour que tout le monde puisse surfer tranquille.

Je voulais savoir si qqn à déjà essayé. Il existe dans le commerce des relais qui sont fait pour ça, mais j'imagine qu'il est possible de faire ça "manuellement" avec un deuxième routeur wifi. Si qqn connais un tuto, ou conseil un routeur/relais spécifique, svp !

thx ^____^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 19:41

figaro

Re : [Routeur WIFI] 2 routeurs wifi ou relais ?

J'ai chez moi installé un répéteur, mais il faut que le routeur principal puisse faire du WDS sinon bernique.
Une autre solution est d'installer un pc (à l'étage intermédiaire) avec une deuxième carte et un deuxième routeur et de faire relais avec ce PC qui devra rester allumé en permanence.
Mon fils a fait et ça marche.

Le plus simple serait d'installer le routeur principal à l'étage intermédiare, mais il faut que le point ADSL y soit.

Dernière modification par figaro (Le 28/07/2006, à 19:44)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 19:44

kaworu

Re : [Routeur WIFI] 2 routeurs wifi ou relais ?

WDS kesako ?
et est-ce le routeur qui est connecté à internet qui doit pouvoir faire du WDS, ou le routeur qui relaye, ou les deux ?
Effectivement j'avais déjà pensé faire un relais avec un PC, mais l'idée d'avoir un PC toujours allumé ne me plait pas trop. Primo parce que c'est forcément dans une chambre et deuxio parce que c'est pas économe. merci ^___^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 19:52

figaro

Re : [Routeur WIFI] 2 routeurs wifi ou relais ?

WDS c'est une fonction qui doit être intégrée dans le routeur et dans le répéteur et qui leur permet de communiquer. Peu de routeur le font, Bewan a sorti un petit routeur pas trop cher qui le fait.
Le problème c'est le répéteur Bewan fait mais c'est assez cher, US robotic aussi.
Il est préférable d'avoir les deux appareils du même fournisseur pour que le WDS soit bien compatible.
J'ai eu quelques problèmes de compatibilté avec mon router 3Com et mon répéteur US Robotics (le WEP et le WPA ne passent pas bien et déconnectent souvent, seule la sécurité MAC est stable).
Fait le tour des fabricants et regarde les spécifications des appareils.

Dernière modification par figaro (Le 28/07/2006, à 19:52)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne