Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 19:11

Arese

N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Bonjour à tous !

Voila je me permet de créer un topic car je bloque. Je souhaite installer ubuntu sur mon netbook, j'ai donc préalablement fait quelque petit recherche. J'ai donc vu qu'il y avait une version spéciale pour netbook. J'ai télécharger le iso de la derniere version puis j'ai fait quelque recherche ici meme pour créer une clé bootable. J'ai essayé 2 logiciels suite à ce que j'ai trouvé comme info mais rien. Le premier est unebootin et le second j'ai oublié le nom mais je crois qu'il est plutot fait pour créer une clé live comme le live cd.

Bref je suis bloqué je sais pas quoi faire. J'ai essayé sur 2 clés usb différente et rien. J'ai bien configuré mon bios pour booté sur le disque amovible en premier, à ce niveau y a pas de souci, j'ai installé seven par ce biais apres avoir créer une clé bootable.

Le souci vient donc que je n'arrive pas une clé bootable avec l'iso de ubuntu.

Voila je vous remercie beaucoup d'avance pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2011, à 19:15

jilucorg

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Un tuto bien clair ici : http://www.slym.fr/?p=108

Un autre là : http://www.webstrat.fr/blog/web-technol … u-bootable

Dernière modification par jilucorg (Le 04/06/2011, à 19:17)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 04/06/2011, à 19:23

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ton seconds lien est pour créer une clé usb bootable a partir de linux.
Et le premier aussi il me semble

"Afin de tout avoir sous la main pour la suite sans avoir besoin d’internet, téléchargez ce kit complet qui contient la page html complète du tutorial, les paquets .deb pour installer mtools et syslinux, et les fichiers pour créer le menu de boot custom"

Il parle de paquet donc j'imagine que c'est pour linux aussi non ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2011, à 19:28

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

De plus dans le 1er tuto il demande de gravé l'iso sur un cd. Or j'ai un netbook !
Il n'y a aucun logiciel qui sait faire simplement une clé usb bootable encore aujourd'hui ?

Hors ligne

#5 Le 04/06/2011, à 19:52

jilucorg

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

J'ai lu trop vite, et mal, ta demande, désolé.


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#6 Le 04/06/2011, à 20:08

compte supprimé

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

@Arese;
voila  LiliUSBCreatorPortable pour Windows
extraire sur le bureau

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/06/2011, à 20:11)

#7 Le 04/06/2011, à 20:11

Flo_

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Hors ligne

#8 Le 04/06/2011, à 20:35

BlueTak

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Attention, parfois ubuntu ne boote pas malgré une clé usb bien configurée. La dernière fois que j'ai voulu créer une clé bootable avec la 11.04 ça n'a pas fonctionné alors qu'avec la 10.04 l'installation fonctionne... unetbbotin est une bonne solution, ou startup disk creator  livré avec ubuntu...

Hors ligne

#9 Le 05/06/2011, à 11:34

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

@ jilucorg pas de souci merci quand meme smile

@rtst-2 voila c'est ce logiciel que j'ai utilisé dont j'avai oublié le nom ! J'ai rééssayé avec la derniere version 2.7 la clé est créer avec succès mais ça ne boot pas !

@Flo_ comme je les dit dans mon premier post j'ai essayé avec unebootini et ça ne fonctionne pas.

@BlueTak je crois que j'ai le meme souci que toi alors. La version netbook edition ne semble pas se lancer chez moi ! Dans ce cas que faire ? Choisir une autre version ubuntu ? J'ai jamais de chance moi lol

Pour résumé j'ai essayé liliusb et unebootini et ça ne fonctionne pas

Hors ligne

#10 Le 05/06/2011, à 11:46

Tos69400

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Salut,
As-tu bien pensé à modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS de ton PC ?
Parfois on y pense pas.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#11 Le 10/06/2011, à 15:12

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Comme dit au premier post oui le bios est correctement réglé.

J'ai l’impression que c'est mort, il faut que je cherche un lecteur cd externe à moins que quelqu'un ait une solution miracle lol

Hors ligne

#12 Le 10/06/2011, à 15:59

Compte anonymisé

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

salut
http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
sur cette page tu va sans doute trouver une solution a ton probleme
(paragraphe numero2)
cordialement

#13 Le 10/06/2011, à 16:38

compte supprimé

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

et avec un cd Alternate ?

#14 Le 10/06/2011, à 17:07

freechelmi

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

1 - Est ce que la partition Unique sur ta clé est bien en FAT32 ?
2 - Est ce que tu as vérifié que l'iso que tu utilises pour crée ta clé n'est pas corrompu ?
3 - Qu'est ce qui apparait as ton écran quand tu essaye de booter sur la clé ?

Hors ligne

#15 Le 11/06/2011, à 15:01

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Tout d'abord merci à vous de chercher à m'aider smile C'est sympa.

@rtst-2 j'ai un netbook donc pas de lecteur cd sinon je l'aurai installé avec un cd.

@ freechelmi :
1 Je coche formater la clé usb par liliUSB. Donc c'est le logiciel qui formate la clé donc j'imagine qui la formate correctement ?
2 Lili usb vérifie le iso et d’après le log aucun souci. voici le lien de la source de mon iso : http://fr.releases.ubuntu.com/10.10/ubu … k-i386.iso
3 Rien n'apparait à l'écran, après les messages du bios, le chargement de windows se lance.

@ meremichel je vais lire ton lien merci

Dernière modification par Arese (Le 11/06/2011, à 15:14)

Hors ligne

#16 Le 11/06/2011, à 15:29

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

Bon j'ai essayé avec the Universal USB Installer en suivant les indications du lien et ça marche pas.

J'ai sélectionner ubuntu netbook remix 10.10, il a trouver le iso tout seul, j'ai encore vérifier avec liliusb l'intégrité de l'iso et aucune corruption. J'ai bien choisi ma clé et j'ai lancé la procédure qui se fini avec succès.
Je met la clé sur mon netbook éteint. Je démarre, après le message du bios je vois bien que la clé est interrogé par l'ordi car le voyant clignote mais windows démarre quand même sad

Hors ligne

#17 Le 11/06/2011, à 16:08

Arese

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

J'ai essayé de faire la clé non plus sur mon netbook mais sur mon pc, j'ai re téléchargé l'iso d'ubuntu netbook edition 10.10 j'ai essayé avec lili usb et the universal usb installer !
Rien ne fonctionne. J'ai essayé de lancé la clé sur mon PC fixe au cas ou. Exactement comme sur mon netbook windows se lance directement ( j'ai bien configurer mon bios aussi )

J'ai commencé a me dire le souci c'est la version netbook. J'ai pris la dernière version d'ubuntu 11.04. J'ai essayé avec lili usb et the universal usb installer et toujours rien. J'ai essayé sur mon pc fixe rien se lance.

Je comprends pas d’où vient le souci. J'ai réussi a créer une clé bootable avec un windows sans souci.

EDIT: J'ai aussi essayé une autre clé usb et toujours la même chose.
Le virtual box a partir de windows fonctionne, ubuntu se lance en live. Donc la clé est bien faite. Mais ne boot pas c'est étrange.

Dernière modification par Arese (Le 11/06/2011, à 16:20)

Hors ligne

#18 Le 15/12/2013, à 16:48

roby12

Re : N'arrive pas à créer une clé usb bootable pour installer ubuntu

2011... Il est peut être un peu tard pour se mêler à la discussion...
Personnellement j'ai créé une clé USB bootable qui fonctionne parfaitement mais j'ai constaté que toutes les clés ne fonctionnaient pas ???
Existe t' il différentes clés ? certaines bootables, d'autres pas ???
Je n'ai rien trouvé dans ce sens ?

Hors ligne