Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2011, à 22:45

JBF

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

roger64 a écrit :

La mise à jour vers LibreOffice 3.4.1 a été annoncée aujourd'hui et je ne vois aucun moyen de mettre à jour sans remplacer l'ensemble du code (dites-moi si je me trompe). C'est pourquoi, ne souffrant d'aucun bug gênant à ce jour, je me passerai de cette mise à jour et j'attendrai sans doute la 3.4.5. dans quatre mois que j'installerai ensuite pour six mois, histoire d'avoir en permanence la version la plus débuguée sinon la plus avancée.

Je ne comprends pas ton problème : pourquoi n'utilises-tu pas la version fournie par ta distribution ? Elle se met à jour sans tout réinstaller.

Si tu as installé la 3.4.0 puis la 3.4.1 c'est bien que tu veux avoir la toute dernière version et non pas la plus stable.

Voici la traduction de l'annonce officielle de la 3.4.1 : http://nabble.documentfoundation.org/Li … 30626.html

JBF

Dernière modification par JBF (Le 01/07/2011, à 22:47)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#27 Le 02/07/2011, à 07:17

LeXav

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

JBF a écrit :

Je ne comprends pas ton problème : pourquoi n'utilises-tu pas la version fournie par ta distribution ? Elle se met à jour sans tout réinstaller.

Si tu as installé la 3.4.0 puis la 3.4.1 c'est bien que tu veux avoir la toute dernière version et non pas la plus stable.

JBF

Bonjour JBF,

Je ne sais pas si je colle parfaitement aux désirs de Roger64, mais ce qui pourrait être intéressant c'est de pouvoir utiliser ces nouvelles versions en mode 'auto-demmerde'.
Même si elles sont réputées 'moins stable', je suis quasiment sur que leur stabilité et leur capacité de 'production' est largement honorable pour le commun des utilisateurs. Et, j'avoue être un peu impatient, attiré par ces nouveautés.
Alors oui, je suis un poil frustré de ne pas avoir plus de souplesse pour les utiliser.

Idéalement, je verrais bien un ppa dédié a cette version. Une installation en lieu et place de la 3.3.x, une intégration à unity/gnome et des mises à jour qui se débrouille toutes seules.
Et si c'est 'moins stable', j'assume et je remonte les infos.

Mais.... j'avoue ne pas réaliser la somme de travail et les implications des desiderata ci-dessus. ;-)

Xavier.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#28 Le 02/07/2011, à 07:44

roger64

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

JBF a écrit :

Je ne comprends pas ton problème : pourquoi n'utilises-tu pas la version fournie par ta distribution ? Elle se met à jour sans tout réinstaller.

Si tu as installé la 3.4.0 puis la 3.4.1 c'est bien que tu veux avoir la toute dernière version et non pas la plus stable.

Il y a bien longtemps que je n'installe plus la version fournie par la distribution mais la version binaire de l'éditeur. Je ne vais pas revenir sur les raisons qui m'avaient incité à la faire à l'époque. Disons, entre autre, que j'avais été très déçu par la version Goo d'OpenOffice qu'Ubuntu nous installait. Le logo éditeur était pour moi synonyme de qualité, et le logo distribution plutôt synonyme de bug (je suis maintenant d'ailleurs sur Debian). Depuis donc  j'utilise systématiquement  la version "officielle" et j'en suis très heureux.

J'ai installé la 3.4.0 de confiance en pensant, à tort, qu'il s'agissait d'une version stable. Il s'avère heureusement pour moi que la 3.4.0. me satisfait et donc, je ne la mettrai pas à jour dans l'immédiat. En effet, "jadis" quand OpenOffice sortait une version, c'était qu'elle était considérée comme stable. Les mises à jour étaient à la fois substantielles et peu fréquentes, ce qui justifiait un changement du code. Donc, je ne me suis jamais inquiété de ne pas pouvoir mettre à jour.

Cela a changé avec la nouvelle politique de mises à jour fréquentes qui vient d'être publiée par LibreOffice.

Maintenant, effectivement, avec la sortie de ce calendrier prévisionnel de mise à jour particulièrement fourni, je comprends que la 3.4.0 doit être considérée comme une version "Testing".

Mais enfin, puisque LibreOffice fournit des binaires, pourquoi n'en assure t-il pas la mise à jour ? Ne le fait-il pas non plus pour les utilisateurs Windows ou Mac ou en laisse t-il la responsabilité à Microsoft ou Apple? Si c'est le cas (je ne sais pas à vrai dire), je n'ai pas vu d'avertissement du genre:

Attention, malheureux utilisateur Linux !!
Contrairement à vos cousins sur d'autres OS plus prestigieux, vous n'aurez droit à aucune mise à jour interne avec ce mode direct de distribution

Dernière modification par roger64 (Le 02/07/2011, à 11:16)

Hors ligne

#29 Le 02/07/2011, à 07:56

Isaric

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

Vivement une intégration complète à Ubuntu avec la Barre globale Ubuntu unity
Une adaptation de lo-menubar.deb qui suive les mises à jours. neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#30 Le 02/07/2011, à 08:07

roger64

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

Isaric a écrit :

Vivement une intégration complète à Ubuntu avec la Barre globale Ubuntu unity
Une adaptation de lo-menubar.deb qui suive les mises à jours. neutral

Vivement, c'est vite dit. J'ai bien peur que si tu restes sur la version de ta distro, avec Natty, elle ne suivra que les mises à jour de la 3.3  sur ta jolie barre, et tu ne recevras la 3.4 qu'au changement de version sur Oneiric en octobre. Je l'aurai débuguée pour toi. tongue

Qu'on démente si je me trompe.

Dernière modification par roger64 (Le 02/07/2011, à 08:11)

Hors ligne

#31 Le 02/07/2011, à 08:21

Isaric

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

roger64 a écrit :

Je l'aurai débuguée pour toi. tongue

merci wink

L'installation de lo-menubar.deb entraine la désinstallation de libreoffice-debian-menus avec l'installation : libreoffice-common, libreoffice-core, libreoffice-gtk, libreoffice-style-human, uno-libs3, ure, c'est dommage de ne pas pouvoir y intégrer la version officiellle "pure".


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#32 Le 02/07/2011, à 14:33

gl38

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

En tout cas dans la version 3.4.1 il y a un bug de moins : l'extension Read Text qui, comme son nom l'indique lit à voix haute les textes, fonctionne à nouveau.
Mais ce calendrier de mise à jour est un peu bizarre. Pourquoi la 3.3 et la 3.4 avancent en même temps ?
Et changer de version tous les mois, est-ce bien raisonnable ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#33 Le 19/09/2011, à 12:27

Woulouf

Re : LibreOffice 3.4.0 est disponible

Personnellement, je ne pige pas.

On est arrivé à un stade avancé niveau stabilité avec la version 3.4.3

Que ce soit via les dépôts officiels ou le dépôt suivant : https://launchpad.net/~libreoffice/+archive/ppa , impossible d'obtenir une version 3.4 pour natty


Linux Mint 17.3 Cinnamon 64 bits

Hors ligne