Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 15:32

roxane

Apt / dpkg bloqués

Bonjour,

Suite à des problèmes sur mon disque et un e2fsck qui m'a supprimé des inodes à cause de badblocks(sur /var), apt ne fonctionne plus car certains fichiers ont été endommagés.

apt-get upgrade me donne :

(Lecture de la base de données... 
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « coreutils » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « base-files » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/gimp_2.2.6-1sarge1_i386.deb (--unpack) :
 la liste des fichiers pour le paquet « libncurses5 » contient un nom de fichier vide
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/gimp_2.2.6-1sarge1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

je ne peut plus mettre à jour mon système, j'ai essayé quelques commandes vues sur des forums, mais sans succès, donc j'arrete de peur de faire une bétise.

J'aurai besoin de quelqu'un qui connaisse bien apt / dpkg ...

si vous pouviez m'aider merci d'avance

Hors ligne