Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 10:10

dom5556

ubuntu 10.10 pour netbook, plus de menu administration ?

Hello tous,

Je viens d'installer ubuntu pour netbook 10.10 sur mon viel asus 700, et ça fonctionne bien SAUF que j'ai beau retourner le "truc" dans tous les sens, plus de menus pour l'administration du système, pour les MAJ,  pour masque la barre d'icone à gauche, pour accéder à une console ... etc...  j'ai raté un truc ?  PS en appuyant sur toutes les touches Fx j'ai déclenché la maj du système.... enfin il semblerait....

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 21:40

fan2linux

Re : ubuntu 10.10 pour netbook, plus de menu administration ?

Tu peux essayer d'éditer les menus :
clic droit sur les menus ubuntu et activer le menu Administration

Hors ligne

#3 Le 20/11/2011, à 18:19

Alanv

Re : ubuntu 10.10 pour netbook, plus de menu administration ?

fan2linux a écrit :

Tu peux essayer d'éditer les menus :
clic droit sur les menus ubuntu et activer le menu Administration

Pouvez vous, s'il vous plait, préciser où sont les menus ubuntu. J'ai beau essayer partout sur l'écran, à gauche, en haut sur la barre de menu, dans l'écran, rien ne se passe.
Je cherche désespérément à atteindre le menu administration et aussi Préférence. J'ai lu plusieurs réponses, rien. Certains affichent des menus (par exemple, quelque chose qui serait supposé être en haut à gauche de l'écran "Applications Raccourcis Système") que je n'ai pas sur ma version Ubuntu 11.10.
J'ai bien le paquet Alacarte d'installé, j'ai aussi gnome-control-center d'installé.
Dans le dernier menu en haut à droite (icone sorte d'engrenage) j'ai "Paramètre système" (dans lequel je n'ai pas d'administration), Dispositif d'affichage (dans lequel on ne peut pas faire grand chose d'ailleurs), Application au démarrage, ..., Eteindre (et il n'y a rien en dessous de ce menu comme certains le suggéraient).
Tout ceci pour essayer de rendre une imprimante partageable (il faut trouver le serveur pour publier l'imprimante, chose qui s'est quasiment faite toute seule sur Windows 7).

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 19:16

depann-informatique

Re : ubuntu 10.10 pour netbook, plus de menu administration ?

il faut chercher dans les dossiers suivants pour obtenir le centre de contrôle gnome:
Mettre en route un terminal root
puis faire cette ligne :


sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/' /usr/share/applications/gnomecc.desktop

Dernière modification par depann-informatique (Le 21/06/2016, à 19:19)


Kalachakra : Un Mandala pour la Paix.
Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, Ainsi avec un esprit sans limite doit-on chérir toute chose vivante. (Bouddha)

Hors ligne

#5 Le 21/06/2016, à 20:53

Compte anonymisé

Re : ubuntu 10.10 pour netbook, plus de menu administration ?

@dom5556
ubuntu netbook 10.10!!  Fin de vie  Depuis le 10 avril 2012,  Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue. Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) Netboot
et si l'ordinateur n'est pas très puissant tu installer lubuntu !! ubuntu mate !!!

#6 Le 21/06/2016, à 21:02

cqfd93

Re : ubuntu 10.10 pour netbook, plus de menu administration ?

Bonjour,

depann-informatique a écrit :

il faut chercher dans les dossiers suivants pour obtenir le centre de contrôle gnome:
Mettre en route un terminal root
puis faire cette ligne :


sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/' /usr/share/applications/gnomecc.desktop

Pourquoi avoir déterré ce vieux fil concernant une version obsolète depuis longtemps ???


cqfd93

En ligne