Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 16:42

vincentI

formatage

voila je voudrais formater mon disque dur entierrement (en gardand le bios) comment dois-je proceder??

#2 Le 29/07/2006, à 17:05

sam air

Re : formatage

le bios n'est pas sur le disque dur ,en installant ton nouveau systeme tu auras une option pour formater (ou non ton disque)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2006, à 17:15

goodluck

Re : formatage

voila je voudrais formater mon disque dur entierrement (en gardand le bios) comment dois-je proceder??

On ne formate pas un disque mais seulement la ou les partitions qui se trouvent dessus.
Comme le dit Sam air le bios n'est pas sur le disque, c'est un composant de l'ordinateur.
Selon la distribution que tu choisiras d'installer certaines partitions pourront être formatées durant l'installation (ceci n'est pas toujours vrai) smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 29/07/2006, à 17:26

cep

Re : formatage

vincentI a écrit :

voila je voudrais formater mon disque dur entierrement (en gardand le bios) comment dois-je proceder??

Lance l'installation et au moment ou la question te sera posée, tu déclares vouloir attribuer tout le disque pour ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 21:35

manolo2222

Re : formatage

bonsoir,

Moi j ai un peu la meme question pour mon hdd (deuxieme disque dur) dont les partitions date de windows.....
je voudrais le formater entierement en n importe quel format fat ou extended
et n avoir qu 'une partition.
aujourdhui j ai fait un point de montage (c est nickel) mais sur la partition qui fai que 4Gio!?! alors que ce dur fait 80Gio ....c est con!
Que pensez vous de tout reformater, faire 1 partition et donc 1 seul point de montage de facon a y avoir acces directe avec tout le volume
mon hda est deja a 60%..
merci pour vos conseils eclairés
ps ya peut etre une commande pour "bouger" le volume des partitions?


le sot ne sait pas ce qu il dit et le sage ne dit pas ce qu'il sait

Hors ligne