Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2006, à 14:48

shuseth

Re : Ecole Supinfo ?

Moi non plus : roll
E3A pour MP / PC
E4A pour PSi
Banque commune pour PT (-> meilleure filière pour intégrer "facilement" une grande école ...)


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#52 Le 01/08/2006, à 14:57

flemme de me logguer dsl

Re : Ecole Supinfo ?

Ce n'est pas une mauvaise école ! C'est même plutôt bien coté dans les barêmes de recrutement qui me passe sous les yeux. Par contre, faut avoir un parcours cohérent. Si tu fais supinfo c'est pour faire du dev. Si après supinfo tu te lances dans l'industriel, on se posera des questions (à juste titre).

#53 Le 01/08/2006, à 15:03

medim

Re : Ecole Supinfo ?

En info, il y a les UTCs et les INSA qui sont pas mal pour des écoles d'ingé post BAC... Par contre, oubliez les écoles privés (bien trop cher). Pour les post-prépa: ENST (Paris), ENSIMAG (Grenobles),... Enfin il faut quand meme super bien bosser pour avoir le privilège d'y entrer roll

Autrement je plussois pour faire attention à la certification CTI

La CTI c'est bien mais ne pas l'avoir n'est pas un drame. En ce qui me concerne je suis a EPITA, et nous n'avons pas la CTI, ca n'empeche pas l'école d'avoir une tres bonne reputation en ce qui concerne les "ingernieur" qui en sortent.

Oui mais je crois que les employeurs sont obligés de payer quelqu'un ayant un diplome d'une école d'ingénieur reconnu par l'Etat (en tant que diplome d'ingénieur) avec un salaire ayant un minimum fixé par la loi ce qui n'est pas le cas en sortant de l'Epita par exemple.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 01/08/2006, à 15:08)

Hors ligne

#54 Le 05/08/2006, à 01:17

supinfostudent

Re : Ecole Supinfo ?

Salut,

Je viens de finir SUPINFO ( enfin ! smile), je viens donc pour donner mon avis :

J'ai vu que certains ont critiqué le partenariat ave MS, mais je peux vous assurer que Supinfo pousse au maximum tous ses partenariats avec équité (IBM,Oracle,Mandriva,SUN,...), il a été plus important avec MS seulement parce qu'il y a eu à une période des étudiants super motivés et très très bons dans les techno MS qui ont su se faire remarquer par ces "dictateurs" smile,comme le font en ce moment des étudiants passionnés de Linux avec Mandriva. Tout ça pour dire que Supinfo pousse énormément ses étudiants à être acteur de la vie Supinfo ce qui est très très interressant en terme d'éxpérience.
Par ailleurs, s'ouvrant énormément à l'international, Supinfo te donne la possibilité de faire une ou plusieurs années à l'étranger (Chine,Canada,Londres,...) et de bouger sur la France même (15/20 grandes villes de France il me sembble), et une fois entré à Supinfo(peu importe le site) il est assez facile de changer de ville/pays, ce que n'est vraiment pas négligeable.

Pour finir, entré à Supinfo, on te laisse le choix de te spécialiser dans n'importe quelle technologie, ou bien de les découvrir toutes pour avoir une formation générale, on te laisse le choix de t'investir pour ton école ou bien travailler en partenariat pour une boite de ton choix (on a 2 jours de libre par semaine à partir de la 3e année).

Pour ma part j'ai intégré Supinfo après un IUT informatique de gestion, directement en 3e année, ce qui est à mon avis le parcours idéal (5 ans dans la même école, ça aurait été trop pour moi, et surtout pour mon compte en banque...).

Et surtout, on peut trouver des choses à reprocher à supinfo, comme pour toutes les écoles d'ingé, mais je ne connais personne qui ait regretté de l'avoir intégrée !

Une dernière chose, pour les salaires à la sortie, bien sûr ils dépendant du marché mais pour la période actuelle les 34K annoncés sont tout à fait exacts, les salaires qui me sont proposés tournent autour de 35K pour la France, pour l'étranger (US par exemple,) ils voient bac+5, ils vont pas chercher quelle école tu as fait et te proposent à partir de 70K mais bon ça, c'est encore un autre débat smile.

En bref, si tu te sens prêt à investir les 6000E/an demandés je te conseille fortement de faire Supinfo ! Tu es libre de conduire ta scolarité comme tu le souhaites et le président est toujours là pour te soutenir (lettre de recommendation....).

Voilà voilà, et non non, on ne m'a pas payé pour dire tout ça big_smile

#55 Le 05/08/2006, à 01:23

supinfostudent

Re : Ecole Supinfo ?

Et un dernier truc, si tu rentres à supinfo c'est absolument pas pour faire du dev !!!!, c'est pour taffer sur la techno que tu veux dev, admin réseau, sécurité ...

#56 Le 30/08/2006, à 13:56

Grrrrrrrr

Re : Ecole Supinfo ?

shuseth a écrit :

Pour te rassurer, j'etais pris dans quasiment toutes les ENSI qd même...
Par contre, 226 ans d'histoire, ça aide !!! (et la plus grande asso d'anciens élèves d'Europe...)

Excuuuuuse!!!! Si tous les gadz ont  le melon comme toi, on est pas sortis...J'ai fait un IUT (j'ai rien glandé pendant 2 ans cool) avant d'intégrer les Arts...comme quoi les prépas dans ton style (je suis le plus beau, je suis le meilleur, j'ai fait les Arts) ca me sort par les narines...:mad:

sans rancunes sal's

Xav, gadz modeste

#57 Le 30/08/2006, à 14:33

Shanks

Re : Ecole Supinfo ?

Si on est intéressé par la recherche fondamentale, il y a aussi les ENS.
Sinon, en ingénieur, il y a aussi les écoles généralistes comme Centrale, les Mines ou le top : l'X.
Mais il faut passer par la prépa.
smile
Mais c'est faisable. En s'accrochant un peu, on peut même avoir 2~3 minutes de vie sociale par semaine !:D

P.S :Et pour tous ceux qui seront en prépa cette année, moi j'ai fini ! lol

Hors ligne

#58 Le 30/08/2006, à 15:59

alt0r

Re : Ecole Supinfo ?

arretez de critiquez windows , pour etre fort en informatique de nos jours il faut avoir des connaissances windows


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#59 Le 30/08/2006, à 19:40

outworld

Re : Ecole Supinfo ?

jpaul a écrit :

Personellement, mon choix est fait smile

Je vais tout faire les deux années qui viennent (1ere S et terminale) pour pouvoir intégrer SUPINFO, tous les avis de gens qui y sont allés sont excélents, les seules critiques viennent de ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et puis le niveau à la sortie est très bon à mon gout, surtout pour moi qui en ai marre de l'enseignement général smile

Si tu dis ca c'est que tu dois être en seconde... Il faudra que tu vois a la fin de des deux années ce que tu peux faire avant de voir ce que tu veux faire... Les années de 1ere et Term font changer beaucoup de choses. Et puis tu prendras connaissance de plein d'écoles, tu ne peux pas dire que ton choix est fait. Tout ce que je te souhaite c'est de pouvoir faire ce que tu veux.

Hors ligne

#60 Le 30/08/2006, à 19:42

jpaul

Re : Ecole Supinfo ?

outworld > bien sûr je m'emporte, je voulais juste dire que supinfo était mon principal objectif, et amha, si j'arrive à obtenir un bon niveau pour y entrer, je peux entrer dans d'autres écoles smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#61 Le 13/06/2007, à 06:44

mamamouska

Re : Ecole Supinfo ?

Moi je suis à SUPINFO voila maintenant 1 an, et c'est vraiment une bonne école, sinon concernant les technos on fait autant de microsoft que d'apple que de linux que du UNIX même si dans ma ville on aime plutot Apple.

Sinon pour le prix il faut savoir qu'en 2008 le prix passera à 4990 € , ca sera l'école la moins cher...

Coté certif cette année (1 ere année ingé) on a passé les 4 CCNA, une certif dotnet et dans quelques semaine une certif mandriva (certif pro crée par SUPINFO et MANDRIVA : http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 920,00.htm) ... le tout gratuitement...

Si vous avez des questions dépechez vous, car je pars 1 an en chine continuer mon année à Supinfo en octobre big_smile

#62 Le 04/07/2007, à 11:51

BeeJeees

Re : Ecole Supinfo ?

Je suis actuellement en première année à SUPINFO et je passe en seconde année l'année prochaine ... je dois dire que comme chaque école SUP a ses qualités et ses défauts mais je ne regrette en rien mon investissement.
On entend tout et n'importe que sur notre école ...

- à écouter certains on ferait trop de Windows ??? Cette année on a eu autant de cours Windows, que nunux ou Mac. Ensuite un ingénieur n'a pas besoin de "faire" du Windows il choisit simplement une plateforme ou il se sent le mieux (j'ai choisis ubuntu étonnant non ? big_smile)

- voila un récapitulatif de mes matières cette année

Architecture des Ordinateurs ( binaire , porte logique, assembleur)
Maths financière
Maths algo
windows serveur 2003
windows XP
Linux (sur machine virtuelle mandriva)
finance
économie
anglais
cisco
algo
C
Xhtml/CSS
Javascript
Mac
VB

et je dois en oublier pas mal mais la flemme d'aller regarder sur mon planning

Voila on est très général et cela permet à chacun de s'orienter comme il le veut
Un dernier point si votre truc c'est le développement pur (C , C++ ...)
Allez à Epitech car il est vrai que dans ce domaine ils nous surpassent bien largement. (forcément puisque toute l'année il ne font presque que ça ... ce qui forme de très bon développeur)

#63 Le 06/07/2007, à 14:35

j0rdan

Re : Ecole Supinfo ?

Bonjour,

J'intervient rapidement sur ce post pour préciser un truc.

D'abord la comparaison fac/école. Autant dans de nombreux domaines, la fac équivaut largement aux écoles, autant dans le cadre de l'informatique, ce n'est pas le cas. Il suffit pour cela de regarder les salaires en sortie. Alors s'il y a peut être deux trois exceptions, en général, il n'y a pas photo.

Deuxièmement, pour en revenir sur le côté "les écoles say payant donc saymal sapu paske c'est pas équitable", je voudrais juste signaler que le système de prêt étudiant dans ce domaine est particulièrement efficace. Je ne suis pas d'un milieu aisé, et ce système m'a permis de faire deux écoles (ESTE et ISTM/ESIEE Management) affiliées à l'ESIEE, donc payante (~4000€/an).
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas là.

Cependant, il faut, pour cela, être sûr de son choix, et se donner les moyens de réussir.
(Je ne parle pas non plus des bourses possibles).

Je répette néanmoins que dans de nombreux autres domaines LA FAC VAUT LARGEMENT le privé. Et je ne parle même pas de ceux qui lui sont réservés (droit, médecine).

#64 Le 06/07/2007, à 16:34

shibby

Re : Ecole Supinfo ?

Bon moi j'ai fais deux ans de FAC et deux ans d'insa (je suis en stage là et l'année prochaine 5eme année) donc je peux faire la comparaison.
Le niveau scolaire n'est PAS DU TOUT le même. Si on fait quelque chose à la FAC en 3 mois, on le fait en 1 l'INSA et après on va beaucoup plus loin. A la FAC j'étais major et tranquillement en plus, ici je suis milieu de tableau.
Le niveau des salaires n'est pas comparable non plus (c'est pour ça que je suis parti... j'adorais la FAC).
Mais quand je vois mes potes de fac qui auront bac+4/5 et leur niveau par rapport même au dernier de ma promo, franchement c'est vraiment pas la même chose...

l'insa c'est gratuit et c'est très bien comme ça :-)
Tu peux vouloir te donner les moyens et pas avoir 4000 € (t'es pas aisé t'es pas aisé.... lol quoi )

Dernière modification par shibby (Le 06/07/2007, à 16:35)


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#65 Le 15/01/2009, à 12:35

kixb

Re : Ecole Supinfo ?

Dans les écoles d'ingénieurs certifié CTI comme INSA, il y a aussi les écoles du réseau Polytech (http://www.polytech-reseau.org/).

Hors ligne

#66 Le 03/01/2010, à 20:35

The DarK'

Re : Ecole Supinfo ?

Bonjour à tous.

J'envisage l'année prochaine d'aller à Supinfo.

Je me permets de remonter le sujet pour savoir ce qu'il en est 3 ans après. Est-ce que les partenariats Mandriva/Apple/Microsoft sont toujours à peu près équitable ?

Est-ce que les programmes sont toujours intéressants ?

Sachant que j'envisage de bosser sur du Linux big_smile

Hors ligne