Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 16:30

loopx

[Boot USB] Impossible sur GA-X58A-UD7 ??? (résolu)

Bonjour,


J'ai acquis, l'année dernière, une nouvelle carte mère Gigabyte X58A-UD7 ... et depuis, je n'ai toujours pas su booter la moindre clé USB ... J'en suis maintenant à me demander si cette carte, qui m'a couté 300 euro, est vraiment capable d'utiliser une clé USB pour booter .. Je ne comprend pas ...

Donc, j'ai utilisé unetbootin pour créer une clé USB bootable (avec la 11.04 x86) ... aucune erreur :

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sdb1   *         128     3915775     1957824    6  FAT16

/dev/sdb1          1,9G  769M  1,2G  41% /media/KINGSTON

Quand je reboot, je fais F12 pour accéder au menu de boot (logique ...) et dans la liste, je ne vois aucun "USB" seul, juste des "USB floppy, USB cdrom, USB hdd, ...) ... Ma carte mère ne boot rien du tout ... Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal les choses, mais bon, c'est sensé être tellement "magique" et "simple" et aussi "efficace" que j'en aurais presque envie de pleurer big_smile ...


Alors voilà, ça fait 1 an que je tourne sur une version F4 du bios .. et sans boot USB, je vois pas comment je pourrais enfin upgrader vers une version qui prend enfin correctement en compte mon i7 930 ....


Help ...

Dernière modification par loopx (Le 05/06/2011, à 17:02)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#2 Le 05/06/2011, à 17:02

loopx

Re : [Boot USB] Impossible sur GA-X58A-UD7 ??? (résolu)

Ok, j'ai réussi à booter en USB ...

En fait, une fois le menu affiché, il faut aller dans "HDD" et dans ce menu, on peut choisir un disque ... la clé est reconnue comme un disque ... Seul problème qui à fait que je suis passé plusieurs fois à coté : la clé n'apparaît pas toujours ... et il faut donc rebooter et la débrancher/rebrancher pour qu'elle finisse par apparaître dans ce menu ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne