Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 19:42

mogrande

LOTRO sous linux

Bonjour à tous,

J'aimerais jouer au seigneur des anneaux online sous linux, mais ça ne fonctionne pas.
Il y a un launcher qui est disponible ici: http://www.lotrolinux.com/ cependant quand je le lance, la liste des serveurs s'affiche bien, mais quand je me connecte, ça reste bloqué sur la fenêtre "outpout".
Que faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2011, à 20:41

wido

Re : LOTRO sous linux

Bonjour,
regarde ce lien: http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=4891

il y a une procédure pour installer le jeu.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2011, à 22:10

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai fait tout ca sans probleme, mais c'est comme je l'ai dit,  au moment ou je me me connecte ca me mets un outpout.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2011, à 18:51

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai réussi, ça lance le client "lotroclient.exe" mais ça bloque à "chargement des personnages".

Hors ligne

#5 Le 12/06/2011, à 19:04

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Théoriquement, LotROLinux est obsolète et n'est plus maintenu. Tu as essayé son remplaçant, pyLotRO ?

J'ai justement essayé de lancer LotRO sous Linux aujourd'hui (depuis une version installée sous Windows). Je suis juste allé jusqu'à l'écran de création de personnages pour voir si ça marchait.

Mais là, je viens d'essayer de créer un personnage et d'entrer dans le jeu, pas de souci.

Pour info, j'ai fait ce qui suit :
- installation du jeu sous Windows (mais tu peux l'installer directement sous Linux si ça marche, moi c'est juste parce que je joue aussi sous Windows)
- installation de pyLotRO : j'utilise la version Windows (.exe) histoire de tout regrouper dans Wine (la version Python devrait marcher tout aussi bien)
- avec Winetricks, installation de d3dx9_36, comme indiqué sur AppDB (sinon écran noir au lancement)

Donc essaie avec pyLotRO et lance-le depuis un terminal pour voir si tu as des erreurs au moment où ça plante.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2011, à 11:04)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2011, à 20:11

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Mais c'est bien PyLOTRO que j'utilise! Mais ca me bloque toujours à "chargement des personnages".

Je viens de m’apercevoir que ça met un message d'erreur:
captureqcn.png

Dernière modification par mogrande (Le 12/06/2011, à 20:14)

Hors ligne

#7 Le 12/06/2011, à 20:54

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Tu as installé le jeu avec les textures haute résolution ou non (c'est peut-être un installeur différent) ? et tu as coché leur utilisation ou non dans pyLotRO ?

EDIT : l'erreur 201 a l'air assez commune (même sous Windows) et a l'air liée au mode administrateur de Vista/Sept. Vérifie quelle version de Windows tu simules dans winecfg. Essaie Windows XP. Si c'est déjà le cas, essaie Vista/Seven.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2011, à 22:24)

Hors ligne

#8 Le 13/06/2011, à 09:51

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Je crois que je sais de quoi ça vient en faite, depuis le passage chez Turbine, j'ai une erreur au lancement du launcher, ça me met que ça arrive pas à décrypter les MAJ, donc ca a pas téléchargé les dernières MAJ, et il faut que je retélécharge le client.

Hors ligne

#9 Le 16/06/2011, à 22:35

feignant

Re : LOTRO sous linux

Bonjour à tous,

J'ai également retéléchargé tout le client (le lanceur ne m'affichait plus aucun serveur après la migration), et maintenant ça marche nikel (je suis sur la 11.04).

Mon seul soucis est que le lanceur ne me propose pas d'autres langues que l'anglais, du coup le jeu est en anglais. Si je trouve une solution à ça j'en parlerai ici wink


/bb|[^b]{2}/
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Le tabac augmente de 6% , arrêtez de fumer et abonnez vous à Nolife !

Hors ligne

#10 Le 16/06/2011, à 23:00

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Tu as installé le client français ? tu utilises la version Linux ou Windows de pyLotRO ?

Hors ligne

#11 Le 18/06/2011, à 09:43

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai essayé sur mon autre ordinateur qui a une ATI, ça marche pas, ça me fais un  écran noir...
P.S: j'utilise la version widnows

Dernière modification par mogrande (Le 18/06/2011, à 09:44)

Hors ligne

#12 Le 18/06/2011, à 10:00

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

J'avais aussi un écran noir, à la fois sur mon ancien PC avec une vieille nVidia, et sur le nouveau avec une ATI flambant neuve. Et puis j'ai vu sur AppDB qu'il fallait installer dx3d9_26.dll, ce qui a résolu le problème.
Est-ce que tu l'as fait ? (ça peut s'installer avec Winetricks : winetricks dx3d9_36 dans un terminal avec le bon préfixe réglé, et hop !)

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2011, à 11:04)

Hors ligne

#13 Le 18/06/2011, à 10:44

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Tu voulait pas plutôt dire : winetricks d3dx9_36 ? Car c'est ce qui est préconisé sur la page appDB de wine.

Dernière modification par AzazelDC (Le 18/06/2011, à 10:44)

Hors ligne

#14 Le 18/06/2011, à 11:04

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Oui, j'ai pas revérifié le numéro exact. Ça doit être 36. La version indiquée sur AppDB, en tout cas. Je corrige.

Hors ligne

#15 Le 18/06/2011, à 18:46

mogrande

Re : LOTRO sous linux

C'est bon, j'avais juste oublié d'activer le pilote!
Vous ne sauriez pas comment télécharger DX11 et DX10 pour Linux?

Bon sinon c'est un peu chiant, sous Windows, je jouais en ultra avec la résolution maximum, ça fonctionnait à fond, alors que maintenant je suis obligé de bien baisser les graphismes, au point que le jeu perd beaucoup de sa beauté.

Hors ligne

#16 Le 18/06/2011, à 19:12

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Wine ne gère que directx9, pas directx10 (C'est en cour mais c'est loin d'être achevé) et encore moins le 11. Et sinon oui, les performances sont moins bonne sur certains jeux vu que tu passe par un interpréteur et qu'en plus les pilotes 3D sont moins performants sur linux que sur windows. Faut engueuler les éditeurs qui sorte les jeux que sur windows, et Nvidia/Ati pour leur pilote foireux.

Hors ligne

#17 Le 18/06/2011, à 19:25

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Chiant ça. Et sinon les jeux passent bien avec un Windows 7 virtuel(virtual box)?

P.S: Et énervant aussi, ça crash pas mal.

Dernière modification par mogrande (Le 18/06/2011, à 19:31)

Hors ligne

#18 Le 18/06/2011, à 20:02

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

mogrande a écrit :

Chiant ça. Et sinon les jeux passent bien avec un Windows 7 virtuel(virtual box)?

Non. À moins d'une amélioration phénoménale dans les dernières versions des virtualiseurs, les performances en 3D seront médiocres.

P.S: Et énervant aussi, ça crash pas mal.

Ah ? Chez moi ça marche plutôt bien (avec une ATI aussi).

Hors ligne

#19 Le 18/06/2011, à 20:48

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Virtuelbox et compagnie ont intégré WINE pour simuler les carte 3d. donc ça ne fera aucune différence smile

Par contre d'aprés la page appDB de lotro les performances sont au rendez vous et ça tourne très bien. T'a du merder quelque part, les mecs note pas Gold/Platine un jeu avec des performances médiocre, et tous les retour dessus font état d'un jeu stable et relativement performant sur linux.

Dernière modification par AzazelDC (Le 18/06/2011, à 20:49)

Hors ligne

#20 Le 18/06/2011, à 21:19

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Pourtant j'ai tout MAJ, et le pilote est bien là.
1466773298001_capture.png

P.S: je vais essayer d'en télécharger un depuis le site offi de ATI.

Hors ligne

#21 Le 18/06/2011, à 21:44

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai installé le driver sur le site d'ATI, et ça marche beaucoup mieux!

Hors ligne

#22 Le 18/06/2011, à 21:48

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Surement un bug ds pilotes ATI encore. Je suis bien content d'être chez nvidia sur linux quand je vois le nombre de problème que je croise sur le site de wine concernant les pilotes ATI...

En tout cas je suis content que ça fonctionne correctement pour toi maintenant smile

Hors ligne

#23 Le 18/06/2011, à 21:51

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Pas aussi bien que sous Windows(en ultra), ça lag un peu, et malheureusement pas DX 10 ni 11.

Hors ligne

#24 Le 19/06/2011, à 00:12

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Ce sera JAMAIS aussi bien que sur windows toute facon, vu qu'il y a un interpreteur entre deux. Estime toi heureux de pouvoir y jouer sur un truc pas fais pour a la base smile Et puis WINE est appelé a évoluer...

Hors ligne

#25 Le 19/06/2011, à 10:03

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Et puis pour que les jeux fonctionnent sous Linux, il faudrait que tout le monde s'y mette, et pour que tout le monde s'y mette il faudrait que les constructeurs installent Ubuntu(ou tout autre distribution) par défaut.

Edit: Je me demande si je vais pas repasser à Windows(contrecoeur, juste pour ça...), car LOTRO fait que de crasher!

Dernière modification par mogrande (Le 19/06/2011, à 10:28)

Hors ligne