Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 11:02

tomele

Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

Bonjour à tous,

Désolé de débuter ma contribution à ce forum par un message boulet, mais j'ai fait pas mal de Google et pas trouvé de réponse toute faite - j'ai dû mal chercher.

J'ai téléchargé Ubuntu 6.06 LTS Desktop CD, gravé l'iso sur un CD-ROM et rebooté. Le début du démarrage se passe bien, la liste des tâches du boot s'affiche gentiment, jusqu'au moment (je suppose) du lancement de serveur X. J'entends bien la petite musique d'accueil, mais l'écran n'affiche qu'un ensemble de lignes colorées sur fond noir, très Paul Smith mais pas super pratique.

Je crois comprendre (merci Google) que les drivers par défaut de Ubuntu ne prennent pas en charge ma carte graphique (nVidia 6800 GS). D'ailleurs j'avais fait une tentative avec Fedora Core 5 il y a quelques mois qui donnait le même résultat. Je crois comprendre aussi qu'il faut que je boote en mode texte et que j'installe des drivers nvidia à jour pour résoudre la problème. Mais voilà, je ne trouve pas de tutorial "pas-à-pas" facile pour faire ça.

Je suis un newbie Linux, ou plus exactement j'avais installé une Slackware sur mon 486 en 1996, mais j'ai tout oublié (et tout a changé depuis j'imagine).

Merci d'avance pour votre aide à tous !

PS: le détail de ma config,
CM DFI LanParty (nForce4)
Athlon 64 X2 3800+@2.5 GHz
2 GB RAM
Gigabyte GeForce 6800 GS
OS actuel : WinXP SP2
Installation souhaitée d'Ubuntu sur une partition primaire d'un HD qui ne contient pas d'autre OS

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 11:43

bergi

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

a tu regarde la section documentation de ce site ?


PS: j'ai parfois l'impression de servir de panneau indicateur pour la zone documentation....

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 12:30

michel2652

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

#4 Le 30/07/2006, à 13:30

doohan

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

lorsque la musique retenti, c'est que l'interface graphique est demarré, je te propose de passé en mode console pour te permetre d'installer les pilote nvidia pour ce faire tape la commande suivante ctrl+alt+f2

ensuite il faut modifié ton sources.list entre cette commande :
sudo nano /etc/apt/sources.list

enleve le # devant les lignes commançant par deb et finissant par universe

une fois fait ctrl + x  ensuite tape y pour sauvegardé puis entrer .

voila le sources.list est modifier

pour mettre a jour les paquets entre cette commande

sudo apt-get update

on va maintenant installé les pilotes

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx

il faut ensuite modifier le xorg.conf pour qu'il prenne en compte les pilote nvidia

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

cherche la section Device


Section "Device"
    Identifier    "ta carte nvidia"
    Driver        "nvidia" 
    BusID        "PCI:1:5:0"

remplace "nv" par "nvidia"

ensuite ctrl + x puis y pour sauvegardé

repasse en mode graphique avec cette commande ctrl + alt + f7

il faut maintenant relancé le serveur X ctrl + alt + backspace (touche retour)

voila normalement le pilotes nvidia sont installés

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 19:34

tomele

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

Ca marche !
Merci à tous pour votre aide smile
A+

Hors ligne

#6 Le 31/07/2006, à 17:50

Mickey45

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

bergi a écrit :

a tu regarde la section documentation de ce site ?


PS: j'ai parfois l'impression de servir de panneau indicateur pour la zone documentation....

Moi j'ai souvent l'impression que tes remarques ne servent à rien d'autre qu'à provoquer ou à râler.

#7 Le 31/07/2006, à 18:57

bergi

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique [Newbie inside]

J'aide quand c'est dans mes possibilités mais voir des demandes qui font parti des tuto que l'on trouve partout ca va bien 5mn ...Surtout que ce week end on ete gaté par les gens qui prennent les forums pour un moteur de recherche.

Deplus cela brouille les recherches car ont a une multitude de réponse plus ou moins approximative...
C'est pour cela que les cas qui ont une solution tres bien documenté et où la personne n'a même pas eu un problème avec le tuto(puisqu'il le connait même pas...), je prefere le renvoyer sur la doc cela evite l'eparpillement...

Hors ligne