Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 11:54

Lek1

-Résolu- écouter la radio, toutes les chaines avec kubuntu

salut à tous,
   j'ai fait plusieurs essais, sans résultat, pour écouter facilement la radio (pas forcément de la muisque) avec kubuntu.
  N'ayant plus windows, j'avais sur ce dernier un logiciel très simple pour écouter plus de 100 chaines de radio déjà incorporé dans le logiciel ;  J'ouvrai le logiciel, sélectionne ma radio : par ex. Canada information et hop,  c'est parti.
  J'aimerai vraiment avoir la même simplicité sous linux/kubuntu mais je n'ai rien trouvé de similaire.

avez-vous des idées ???

grand merci pour votre aide.  smile

Dernière modification par Lek1 (Le 14/08/2006, à 07:37)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 11:57

svanneste

Re : -Résolu- écouter la radio, toutes les chaines avec kubuntu

Bonjour,

As-tu essayé Streamtuner ? Il s'agit d'un logiciel capable de rapatrier des stations SHOUTcast, Icecast, Google, Live365, répetoire de Google aussi.


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 12:43

Lek1

Re : -Résolu- écouter la radio, toutes les chaines avec kubuntu

svanneste a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé Streamtuner ? Il s'agit d'un logiciel capable de rapatrier des stations SHOUTcast, Icecast, Google, Live365, répetoire de Google aussi.

oui, mai vraiment très compliqué, je trouve


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 30/07/2006, à 12:54

doohan

Re : -Résolu- écouter la radio, toutes les chaines avec kubuntu

franchement lek1 streamtuner trop compliqué ??
tu le demarre tu clique sur l'onglet shoutcast selectionne ta radio en cliquant 2 fois xmms demarre , tu ecoute ta musique, je voie pas ce qu'il y a de compliqué la , hein ; de plus si tu installe streamripper tu peu meme enregistré cette meme radio hmm

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 13:05

Lek1

Re : -Résolu- écouter la radio, toutes les chaines avec kubuntu

doohan a écrit :

franchement lek1 streamtuner trop compliqué ??
tu le demarre tu clique sur l'onglet shoutcast selectionne ta radio en cliquant 2 fois xmms demarre , tu ecoute ta musique, je voie pas ce qu'il y a de compliqué la , hein ; de plus si tu installe streamripper tu peu meme enregistré cette meme radio hmm

ok, je me suis sans doute mal exprimé. Moi, perso moi-même, je veux écouter :
canada information ; europe1 ; france infos ; rtl ; RFM ; RMC ; et d'autres stations qui, je le répête, ne sont pas des stations musicalles.
Donc, j'ai bien installé streamtuner, y a plein de radio, certes, mais pas vu (à moins que je soit un peu myope) les radios sus mentionné.

merci de votre aide .:)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 13:17

doohan

Re : -Résolu- écouter la radio, toutes les chaines avec kubuntu

oui tu peu rajouter des flux radio dans amarok ou listen

Hors ligne