Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 13:13

Blazman

Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

voila je viens de recevoir votre cd d'ubuntu, je l'installe sur un petit disque dur de 3 go et je laisse en cohabitation sur un DD de 20 go windows XP, alors j'ai plusieurs questions:

1- comment installer internet sur ubuntu sachant que je possede une connection 512 k chez cegetel avec un modem de base SAGEM F@st 800-840 brancher sur port usb ?

2- sur l'interface ubuntu j'ai tenter d'acceder au disque dur windows mais aucun moyen hor, j'ai installer ubuntu pour pouvoir telecharger a a guise sur torrent sans avoir les inconvenients des virus etc... (j'aurai aimer pouvoir telecharger des fichiers et les envoyer vers le disque dur de windows pour pouvoir ensuite acceder a nero sur windows puis graver le fichier, si cela n'est aps possible quel logiciel de gravure pour ubuntu me conseillez vous ? )

et 3- Comment installer des programmes sur ubuntu (car vu que les .exe ne sont aps reconnus, j'aurai aimer connaitre les methodes pour installer)

merci beaucoup pour vos reponses !

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 14:19

quelqu'un

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

Tu devrais lire un peu la doc

pour commencer : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee
ensuite : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/playground/startguide

pour les programmes de gravure il y en a plusieurs :
graveman
k3b
gnomebaker
et encore d'autres

tu peux avoir une liste de programmes équivalent windows/linux c'est pratique au départ pour être un peu moins perdu, http://doc.ubuntu-fr.org/applications/comparaison_windows_linux


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 21:34

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

bah en fait c'est aps possible de m'expliquer juste au moins comment installer internet ? tongue

Hors ligne

#4 Le 30/07/2006, à 22:37

quelqu'un

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

Je ne sais pas, je ne possède pas ton modem mais en faisant une recherche sur la doc j'ai trouvé un tutoriel pour installer ce modem : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800

Ensuite pour installer les programmes, je te donne le lien direct puisque tu as apparemment la flemme de tout lire. Pourtant tu devrais, ça t'evitera plein d'autres questions basiques par la suite, mais comme je ne peux pas t'obliger tongue voilà le lien :
Pour installer des programmes (regarde tout le chapitre 2).
Je te conseille quand même de garder cette page dans tes marques-pages, si tu as des problèmes au départ il y a beaucoup de solutions.

Pour graver tu peux utiliser directement nautilus, en insérant un CD vierge on te demande automatiquement si tu veux graver des données, un cd de musique etc. ou alors graveman, k3b est plus complet mais je le trouve un peu lourd.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 23:06

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

alors bon j'ai fait deux trois, quatres recherche sur google lol et alors a ce qui parait il me faut un soruce kernel ou un truc du genre lol j'ia telecharger le driver pour linux de mon modem sagem 800-840 je 'lai mis sur mon diosque ur linux mais j'ai aps trouver comment le faire marcher, bon now je vient de matter ton lien et ca m'a l'air bien expliquer mais le probleme c'est que j'aimerai savoir ou j'ecris toute ces lignes de commande :s me renvoyer pas sur kernel.org sans m'expliquer car je sais aps quoi telecharger et installer sur kernel.org :s

merci beaucoup de t'occuper d'un petit newbee comme moi

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 23:31

quelqu'un

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

oui mais c'est à cause de ta flemme de lire mes premiers liens, voilà en quoi ils sont important smile

menu applications > accessoires > terminal
Tu les écris dans cette fenêtre, tu tapes entrée à chaque fin de ligne pour valider

dans les tutoriels (sur ce site ou ailleurs) quand il y a le $ en début de ligne tu ne dois pas le taper


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2006, à 06:52

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

merci ca vat grave m'aider maintenant super gros merci a toi !

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 07:24

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

ok bon appemment lol j'ia la poisse lol

donc bon j'arrive sur ubuntu je met mes 3 dossiers sur le bureau puis j'execute le terminal a l'aide du menu applications accessoires terminal, puis je tappe la ligne de commande qui m'est dite dans le tuto que tu m'a filer

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.1.1-2_all.deb
sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.1.1-2_all.deb
sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.1.1-2_i386.deb

et la paf!

captureoy6.png

des la premiere ligne de commande ca marche po sad et de meme quand je double clic dessus, je n'ait pas la possiblité de l'installer sad, alors que les autres quand je double clic dessus j'ia la possiblité de les install

alors a tu une solution ?

Hors ligne

#9 Le 31/07/2006, à 09:35

quelqu'un

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

Peut-être parce que les fichiers sont sur ton bureau.

Dans le terminal il y a écrit ton nom suivi de : et de $ tout ce qui se trouve entre ces deux signes correspond à l'adresse à laquelle tu te trouves, par défaut "~" ça correspond à ton fichier personnel, donc soit tu déplaces tes fichiers dans ton dossier personnel (et PAS dans un sous-dossier) soit tu te déplaces à l'aide du terminal dans ton bureau (en laissant les fichiers sur le bureau), pour ça il faut taper : cd ~/Desktop


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2006, à 09:56

delabaignoire

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

Je viens juste d'installer UBUNTU 6.06. Mon ordi ronronne encore de joie...
Il a redémarré suite à l'installation puis m'a demandé le login et le mot de passe...bon jusque là ça va. Ensuite, je suis bien trop débutant pour aller plus loin : quelle commande taper pour accéder au bureau ?
Quelqu'un pour m'aider ?

#11 Le 31/07/2006, à 09:58

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

ok v tester ca

Hors ligne

#12 Le 31/07/2006, à 10:01

silversun

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

delabaignoire > Tu dois démarrer un nouveau sujet, parce que ce n'est pas le même problème que celui-ci...
Je pense que tu as dû l'installer en mode texte... Tu l'as installé avec un CD gravé ? Si oui, quelle était la version du CD ?

Dernière modification par silversun (Le 31/07/2006, à 10:01)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2006, à 10:05

delabaignoire

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

merci silversun.
oui, j'ai installeé en mode texte, car mon ordi est un PentiumII avec 64 Mo de Ram.
j'ai téléchargé UBUNTU 6 et l'ai gravé sur CD puis j'ai utilisé ce CD pour l'installation

#14 Le 31/07/2006, à 10:08

silversun

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

Dans ton cas, le mieux serait d'installer e17 ou fluxbox, parce que je pense qu'il ne sera pas assez puissant, même pour xcfe...
Le mieux, ce serait que tu écrives toutes les caractéristiques de ta machines et je te dirais comment bien faire...

Hors ligne

#15 Le 31/07/2006, à 10:15

delabaignoire

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

OK, merci.
Ma machine : Pentium II, 350 MHz; Ram 64 Mo; DD 4,3 Go; lecteur CD 32x12x40x
Ca fait mal ? lol

#16 Le 31/07/2006, à 10:23

silversun

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

C'est largement possible, mais je te dirais quoi faire qaund tu auras démarré un nouveau sujet pour ton problème ^^ (je sais, je t'em....bête mais ça évitera que tu te fasses taper sur le doigts, puis ça aidera ceux qui ont le même problème)

Hors ligne

#17 Le 31/07/2006, à 10:33

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

bon alors voila je suis de retour bon j'ai l'impression que j'avance maisz ca marche toujours pas sad j'ai reusssi a installer tout comme il faut puis apres j'ai configurer, puis apres j'ai fait sudo startadsl

et la paf !

capture3gh1.png

alors vos serveaux de linuxiens sont-il capables de resoudre cet infame probleme tongue

Hors ligne

#18 Le 31/07/2006, à 13:22

Blazman

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

!up

Hors ligne

#19 Le 31/07/2006, à 13:32

Compte anonymisé

Re : Aide debutant sur ubuntu (internet - DD - install)

Un petit lien où tu auras peut-être quelque début de réponses à ton problème actuel.