Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 14:07

Soclix

Mysql_connect invalide ?

Bonjour,
J'ai apparement un probleme. J'ai suivi le guide de la documentation pour installer apache, mysql, php et phpmyadmin afin de coder des petits scripts php en local, avant des les faires parvenir au grand public.
Avant, lorsque j'etait sous Windows, j'utilisais Easyphp, donc c'etait très facile d'installation. Mais la, je ne comprend pas pourquoi mysql me dit que ma fonction mysql_connect n'est pas une fonction valable, ou encore ma fonction mysql_query. Pourtant, je suis sur qu'il n'y a pas de faute.

mysql_connect('localhost','root','*****');
mysql_select_db('scripts');
mysql_query ... et caetera.

Donc voila, si quelqu'un sait m'aider à résoudre ce probleme, ca serait vraiement sympa car ca m'eviterai d'utiliser mon FTP ( beaucoup moins pratique qu'en local pour le developpement ).

Aussi, quelques questions annexes, savez vous ou trouvez des logs qui serait sensibles d'etre interessant à surveiller pour voir s'il y a des tentatives d'intrusions ( logs apache, logs ssl ou autres ).
Et puis pour finir, sauriez vous comment rendre accessible mon site sur le web car, lorsque je me rend sur http://m.o.n.i.p(:80), j'ai un "You don't have permission to access this file on this server.".

Merci d'avance wink


Amicalement, Soclix.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 15:06

Soclix

Re : Mysql_connect invalide ?

J'ai installer xampp, equivalent d'easy php. Mes pour les autres questions à propos des logs etc, ca tiens toujours. wink


Amicalement, Soclix.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 16:59

swilmet

Re : Mysql_connect invalide ?

J'ai le même problème. J'ai suivi la doc du wiki, et puis j'ai vu que ça ne fonctionnait pas bien, alors j'ai suivi ce tuto (le pdf pour Dapper).

Dans le phpinfo, il n'y a même pas le module MySQL ! Alors que j'ai tout installé :
mysql-server-5.0
php5
libapache2-mod-php5
php5-mysql
...

En suivant la doc du wiki, j'ai remarqué que le paquet php5-cgi s'installe (je l'ai supprimé donc). Ah oui, cette doc est pour hoary et breezy en fait, voilà pourquoi sur Dapper c'est pas comme ça qu'il faut faire sad

Hors ligne

#4 Le 14/08/2006, à 12:52

Ronan1

Re : Mysql_connect invalide ?

il faut activer l'estension mysql dans php (ici, php5) :
sudo vi /etc/php5/apache2/php.ini

decommente la ligne :
;extension=mysql.so -> extension=mysql.so

Redemarre apache, vide le cache de ton navigateur

et Voila smile

#5 Le 16/08/2006, à 02:29

swilmet

Re : Mysql_connect invalide ?

Merci, je vais essayer quand je serai chez moi (là je suis en vacances cool). J'éditerai pour dire quoi.

Oui c'était bien ça, merci !

Dernière modification par darkagonik (Le 20/08/2006, à 13:38)

Hors ligne