Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 14:38

patrice.vallade

Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Voila tout est dans le titre, mais vos impressions seront les biens-venues.
Pour ma part: linux magazine(+hors series), linux planete, linux+, opensource magazine, linux pratique et un ou deux mag plus orientés microsoft, on ne se refait pas.....

Tous sont d'à peu près égales valeurs hormis linux+ pour une certaines imperfection dans les traductions d'articles car je crois qu'il est d'origine polonaise...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 15:30

sx64

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

La plupart du temps j'achéte Planéte Linux et de temps autre Linux pratique. Linux magazine a fait un bon hors série sur Gimp : c'est seul Linux magazine que j'ai acheté depuis 3 ou 4 ans.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 16:24

fmo

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Linux Format (UK)


www.terranux.net

Hors ligne

#4 Le 30/07/2006, à 16:47

ganlhi

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

principalement linux magazine, et de temps en temps planete linux ou linux+


-- Ganlhi --

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 17:18

mesmento

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Linux magazine et Linux pratique (depuis le numéro 2 wink ), auparavant Login (que je connaissais déjà lorsqu'il s'appelait encore Dream)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 17:40

bergi

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Linux magazine est soit trop compliqué ,soit trop de sujet ne m'intéresse pas.  Je l'achète suivant les sujets 1 ou deux numero par an quoi...
Linux pratique une fois sur deux mais c'est le contraire de linux magazine pas asez complique...
A part cela... Linux planète manque de rédactionnel et Linux + est traduit du polonais à l'allemand puis a l'anglais pour finir au Francais... A ce prix la c'est une honte ...

Hors ligne

#7 Le 01/08/2006, à 21:09

DecIRC

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Hey... je viens de penser à un truc....
Depuis le net, je lis plus de magazines... car je lis les articles sur les mêmes sujets sur le net et je trouve rien d'intéressant dans les mags papier....

Donc gros manque à gagner (j'en lisais jusque 20 par mois) maintenant un seul tous les quatre ou cinq mois....

DAVSI va pas attaquer les sites web pour cela ?

cEd

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 19:36

timbolchevik

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

bon je previens, ça va choquer, je lis linux pratique et linux magazine ouais je sais c'est pas très connu ici je suis super original tongue ceci dit j'ai presque l'impression qu'il en achetent pour moi dans ma petite ville (juste une impression d'ailleurs, ils en vendaient quand je suis arrivé et j'étais bien content). Pour linux magazine je reconnais que le niveau me depasse très souvent de beaucoup mais comme je suis curieux, que j'ai du temps (ouais là il en faut) et que je ne desespere pas d'ameliorer mon niveau... (bah rien n'est totalement desespere sinon je serais toujours puc.... oups).

sinon pour l'abonnement à linux pratique heu je suis pret à vendre mon corp (à une femme de preference) donc si une gentille et influente modo veux bien passer par là big_smile

#9 Le 03/08/2006, à 19:51

netsuai

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Pour moi, c'est "Linux Pratique". Les articles sont simples, clairs et compréhensibles. De plus, ils abordent des sujets qui m'intéressent. J'ai essayé une fois une autre revue (je ne connais plus le nom) mais les articles étaient trop techniques.:cool:


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#10 Le 03/08/2006, à 20:28

graouh

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

mesmento a écrit :

Linux magazine et Linux pratique (depuis le numéro 2 wink ), auparavant Login (que je connaissais déjà lorsqu'il s'appelait encore Dream)

ah dream et login:
excellent smile
j'ai des numéros de 1998 que je feuillette de temps en temps toujours aussi intéressant sur linux (dream c'était amiga à l'origine) un peu dépassé parfois mais  il y'a des articles complètement génial
je garde ma collection jalousement (j'ai quasiment tout les numéros de 98 a la fin)

bergi a écrit :

Linux + est traduit du polonais à l'allemand puis a l'anglais pour finir au Francais... A ce prix la c'est une honte ...

ok complètement d'accord trop cher et vraiment mal traduit et c'est vraiment dommage ça pourrait être un excellent magazine

alors il reste :
linux magazine
linux pratique
planète linux
des bons mags mais choix restreint par rapport à une époque pas si lointaine ou il y 'en avait plus :
qui se souvient de
linux loader
100%linux
maximum linux ....

sinon de saine lectures : o'reilly
c'est pas des mags c'est assez cher mais c'est du tout bon

Dernière modification par graouh (Le 03/08/2006, à 20:33)


For whom the bell tolls

Hors ligne

#11 Le 05/08/2006, à 16:30

mesmento

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

J'avais commencé Dream avec le numéro 14 jusqu'au numéro 51. J'ai donc le numéro 39 qui parle pour la première fois de Linux. C'était le premier numéro d'un magazine parlant de Linux en France !

Je n'ai plus les numéros 14 à 38, en effet je les aient découpés pour classer les articles par catégorie (j'étais jeune) et j'ai perdu le classeur ...

O'Reilly : entièrement d'accord. J'aime beaucoup le "Introduction aux scripts Shell" d'Arnold Robins, il m'a appris beaucoup de choses sur Unix. "/proc et /sys" est passionant, mais assez ardue. "Le Système Linux" traite parfois trop rapidement de certains sujets, mais il a le mérite de parler de quasiment tout. Vraiment sympas. Ce sont mes 3 O'Reilly (en plus des "précis et concis", dont je conseille d'éviter le "vi, précis et concis" qui est vraiment trop cher pour ce qu'il est) dont je suis très content !

Dernière modification par mesmento (Le 05/08/2006, à 16:34)

Hors ligne

#12 Le 05/08/2006, à 16:34

Bobbybionic

Re : Magazines Linux: lesquels lisez-vous ?

Aucun


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne